Salut je viens de voir que ça fait plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds ici
Beaucoup de déplacements professionnels peu de temps bref je profite d'avoir une peu de temps pour revenir faire un tour !
Donc pour parler de choses intéressantes un petit point sur l'avancement des travaux sur le popo !
1- Le moteur : bon ce qui devait être une remise en état c'est transformé en préparation sympathique !
Ben oui je me suis dit pourquoi ne changé que la cylindrée ? Et comme mon frère (Elpax) a eu la bonne idée de m'offrir un arbre à came... Bref me voilà partit pour un jolie petite évolution.
Donc la config actuelle du bestiau c'est (petite précision je suis toujours en montage):
kit cylindrée AA en 96
Vilebrequin stock course 71
Culasses : Soupapes inox 42*36
Chambre 47cm3
Rapport volumétrique 8.35:1
AAC Schleisher 316°.
Pompe à huile berg 30mm.
Radiateur d'huile 48 plaques à l'avant du bus avec ventilo électrique.
Pompe à essence électrique auto régulée.
Echappement Quiet pack T4 thunderbird avec boîte de chauffe origine.
Les classique coussinets neuf vilo,biéle,aac.
Bougies stock filtre à huile stock.
Sonde de température d'huile avec son manomètre VDO fixé sur la plaque sous le moteur (celle en dessous de la jauge à huile).
Et samedi je vais chercher 2 40 IDF avec leurs pipes pour nourrir tout ce beau monde.
A ce sujet je suis entrain de me renseigner sur les gicleurs et buses de ces carburateurs en accord avec mon moteur.
Grâce à l'utilitaire de Flat4ever j'en suis venue à la conclusion que le mieux c'est buse de 32 avec essence 135 et air 170
Qu'en dîtes vous ?
Autre petite question , au sujet des tringleries. Une tringlerie Scat ça vaut quoi ? Adaptable sur un CU ?
2-L'habitacle :
J'ai eu la chance de pouvoir récupérer gratos des sièges de 944 tissus à réparer (merci Maman) que je suis entrain d'adapter sur le bus en place avant.
Pour les idées futur :
J'ai bien envie de mettre une crémaillère de popo direction assistée avec une pompe électrique genre de renault kangoo ou clio. Histoire d'avoir une direction assistée.
Bien sûr le surcroît de puissance dû au moteur, va entraîner un kit frein arrière à disque prochainement bien que je ne sache pas encore où en trouver un.
Voilà voilà @+