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Re: Le Tran Sport Eur

Posté : 18 nov. 2012, 00:44
par ElPax
Cool !!

Re: Le Tran Sport Eur

Posté : 21 nov. 2012, 15:32
par lehardi
Petites images du jour :

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Bon le truc c'est que ce sont des pipes longues et que donc ça risque d'avoir du mal à passer dans le transpo comme le montre cette photo du comparatifs entre les origines et les 40.
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Il y a 4 cm de différence en hauteur ^^

Donc si quelqu'un veut faire un échange entre mes pipes longues et des courtes. :biggrin:
Pour info les miennes sont neuves jamais montées juste sorties de l'emballage pour tester.

Re: Le Tran Sport Eur

Posté : 21 nov. 2012, 23:58
par vwmaniac
En effet, dans un popo, il faut des pipes courtes, sinon, il ne reste plus assez de place pour mettre de vrais filtre à air, il y a peut être une possibilité de fabriquer une boite à air assez volumineuse à placer entre les deux carbus mais par expérience (celle d'une connaissance) si on place des filtres pas assez haut sur ce type de pipes et carbus, il n'y a pas assez d'air qui arrive aux carbus, résultat: un moteur qui rame et une conso de 17 litres !! n'est ce pas Teddy :)

Donc, si on ne souhaite pas relever le capot moteur comme sur une version B32, il faut adopter des pipes courtes pour adapter des filtres haut !!! :mrgreen:

Re: Le Tran Sport Eur

Posté : 22 nov. 2012, 23:09
par lehardi
En parlant de filtre moi j'envisageais de faire une modif de la boîte à air d'origine. Sait-on jamais si ça peut marcher ça fait une boîte à air à petit prix :D

Re: Le Tran Sport Eur

Posté : 22 déc. 2012, 19:45
par lehardi
J'y ai presque cru aujourd'hui! J'ai même mis mon réveil un samedi matin pour avoir le temps de tout faire avant la nuit! J'était à deux doigt ou plutôt à une bougie de remonter ce satané bahu dans le bus mais au moment ou je me dit :"ok tu met les bougies en place et ensuite tu commences à préparé pour enquiller parce que tout le reste est fait " et ben je met une, deux et trois bougies et la quatrième tourne et tourne et tourne et tourne et a aucun moment ne force je la sort et là :shock: le pas de vis dans la culasse Blette de chez blette!!!! Suffisant pour visser mais pas suffisant pour serrer!!!!
Et ben du coup on redémonte tout pour amener la culasse chez un monsieur qui va me faire une réparation !! :evil: :evil: :evil: :rambo:

Si il m'avait pas coûté aussi chère il aurait prit un coup de masse !! :evil:

Re: Le Tran Sport Eur

Posté : 22 déc. 2012, 21:00
par kev1
ya toujours la petite "couille" qui fait que t'y crois et et et non!!! :evil:
courage!!

Re: Le Tran Sport Eur

Posté : 23 déc. 2012, 19:39
par ElPax
Pas glop en effet...

Re: Le Tran Sport Eur

Posté : 23 déc. 2012, 19:52
par tham
tu verras au bon d un moment tu trouvera ca chiant mais presque normal :biggrin:

Re: Le Tran Sport Eur

Posté : 24 déc. 2012, 00:22
par lehardi
tham a écrit :tu verras au bon d un moment tu trouvera ca chiant mais presque normal :biggrin:
Là où ça chie c'est que je pense déjà comme ça ... :suspect:

Re: Le Tran Sport Eur

Posté : 26 déc. 2012, 23:18
par lehardi
La bonne nouvelle du jour c'est la culasse qui est chez l'usineur et qui me la repart pour demain matin!! :biggrin:
Donc je prévoit un remontage enquillage pour vendredi si tout ce passe bien ce coup là ^^ (touchons du bois)

Bonne soirée!! :)

Re: Le Tran Sport Eur

Posté : 26 déc. 2012, 23:42
par tham
:cheers:

Re: Le Tran Sport Eur

Posté : 27 déc. 2012, 17:20
par lehardi
ça y est culasse récupérée ! :-D y'a plus qu'a mais c'était pas le bon jour pour bricoler dehors sans abri vu que c'est limite la tempête dehors :lol:

Petite question à cent balles! Qui a déjà fait de la brasure d'aluminium? En fait le truc c'est que j'aimerai gardé mon système de master vac et pour ça il faudra que je modifie mes pipes lorsque je les auraient de façon à ce qu'elles acceuillent 1 bout de tube chacune pour brancher la dépression de master vac.
Le truc c'est comment faire ? j'ai pensé à trois solutions !
1 J'ai récupéré un bout de tube alu et de la brasure alu et je pensais donc faire une jolie brasure sur mes pipes. Voilà c'est le plus propre et le plus esthétique à mon avis mais i parait que la brasure alu et super chiante à faire à cause de la température de fusion.
2 Je pensais à un raccord style raccord d'huile vissé direct dans un pas de vis que j'aurais préalablement fait dans la pipe. Le truc c'est que je suis pas encore très à l'aise pour tarauder et que je trouve pas ça super esthétique sachant qu'il y a toujours le risque que le pas ne soit pas étanche et que le moteur soit in réglable! En plus je suis pas sur de trouver ce genre de raccord dans les dimension qu'il me faut!
3 même solution que la 1 mais avec un tube en cuivre. Dans ce cas là je ne sais pas avec quoi braser ni si cela se peut entre alu et cuivre...
Voilà si vous avez des retours d'expérience sur ce genre de manip ou si vous avez d'autres idées je suis preneur . :wink:

Merci @+

Re: Le Tran Sport Eur

Posté : 27 déc. 2012, 17:59
par white lady
Alors pour te répondre ta solution est bien, le truc c est qu il faut trouver le bon décapant c est un grande partie lui qui va te conditionner ta brasure. Si tu as pas le bon décapant tu aura tendance à trop chauffer l alu et il va fondre.
Les raccords vissés c est pour moi le plus simple

Re: Le Tran Sport Eur

Posté : 27 déc. 2012, 18:53
par tham
raccord a visser y a pas de raison parcontre un raccord sur chaque pipe c est pour l equilibrage, si tu mets un T c est ok pour le mastervac, si tu ne mets pas d equilibrage, un raccord sur une seule pipe suffit

demarre toujours pas alors :biggrin:

Re: Le Tran Sport Eur

Posté : 27 déc. 2012, 21:36
par Xav
comme Tham, je te conseille un raccord vissé (avec loctite pour raccords hydrauliques) et ce dans un seul conduit.
Sinon tu peux faire souder un tube d'alu par qqun qui sait souder, mais ça risque d'être plus long.