scooby 1302
- diabolo
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scooby 1302
salut à tous,
inscrit depuis un certain temps car je connais prototix,
je possède une cox de 1960 decouvrable à flèche en look rat avec air ride
j'ai eu envie d'un autre projet en voyant la 1303 4x4 de flat4part,
il me fallait trouver une cox avec mc pherson et boite à cardans, pas cher et en bon état, voilà, c'est fait
la bete est chez moi, place aux photos
sortie de son garage ou elle n'a plus bougé depuis mi 2009
direction livraison
et chez moi
c'est une 1302 de 1971,
elle est relativement saine, quasi complète mis à part les ailes av et la jupe, le moteur est un 1300cm3 tournant, les jantes sont des empi 8 des années 80 , bref bon achat, maintenant va falloir la remonter pour le controle technique et ensuite...
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je possède une cox de 1960 decouvrable à flèche en look rat avec air ride
j'ai eu envie d'un autre projet en voyant la 1303 4x4 de flat4part,
il me fallait trouver une cox avec mc pherson et boite à cardans, pas cher et en bon état, voilà, c'est fait
la bete est chez moi, place aux photos
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c'est une 1302 de 1971,
elle est relativement saine, quasi complète mis à part les ailes av et la jupe, le moteur est un 1300cm3 tournant, les jantes sont des empi 8 des années 80 , bref bon achat, maintenant va falloir la remonter pour le controle technique et ensuite...
- prototix
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Re: scooby 1302
eh salut collegue,enfin passer du coter obscur de la vw
aller racontes les evos qu il va y avoir... on attend
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- Benoit
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Re: scooby 1302
Salut et bienvenue!
J'espère que tu as la pièce pour enlever les écrous antivols, sinon tu pourrais abimer les empi8 en démontant... quel dommage
J'espère que tu as la pièce pour enlever les écrous antivols, sinon tu pourrais abimer les empi8 en démontant... quel dommage
- diabolo
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Re: scooby 1302
oui, j'ai l'antivol, pas de soucis pour les retirer,
donc le programme, ben remise en état sommaire pour un passage eclair au controle technique, ensuite on demonte tout,
ailes capots, portes, tout en poly!!
arceau,train arrière 944,
on vire l'ensemble moteur boite et ...
direction united kingdom, pour aller chercher une subaru impreza sti période 97 99
je pars sur les idées de ppp et sa 1303 4x4 , tout cela étalé sur quelques années bien sur, je suis pas rokfeller!!!
donc le programme, ben remise en état sommaire pour un passage eclair au controle technique, ensuite on demonte tout,
ailes capots, portes, tout en poly!!
arceau,train arrière 944,
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- ElPax
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Re: scooby 1302
Quand je pense à ces pauvres voitures que vous sacagez ! Je parle des subarus...
Bienvenu ici et bon courage.
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Re: scooby 1302
Salut je vois pas bien l'intêret de passer au ct pour la démonter!!diabolo a écrit :donc le programme, ben remise en état sommaire pour un passage eclair au controle technique, ensuite on demonte tout,
ailes capots, portes, tout en poly!!
A moins que ce soit uniquement pour pouvoir faire les papiers!
Dans ce cas là tu paieras pas forcément plus chère à le faire aprés l'avoir modifier. Et si c'est par peur qu'elle ne passe pas au ct aprés modifs, le probléme c'est que c'est tout les deux ans donc si elle passe au ct maintenant, que tu la modifies, dans 2 ans t'as le même probléme! Et ce qui peut faire chier aussi (ça reste mon avis) c'est de payer un ct pour pas rouler avec la voiture pendant un certain temps et de risquer que les modifs durent plus de 2 ans et devoir le repasser à nouveau sans en avoir profiter. Alors que si tu attends pour le ct et les papiers d'avoir finis t'auras pas d'ennuie (beaucoup le font sans probléme) et ça te couteras un ct de moins et moins de boulot que de tout remonter pour tout redemonter.
Enfin j'ai peut être pas tout saisis t'as peut être pas prévue les modifs pour tout de suite et tu compte rouler! A ce moment là ok
- diabolo
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Re: scooby 1302
tu as totalement raison, mais ce que tu explique est valable pour la france, moi je vis en belgique, et je veux l'immatriculer en ancètre, donc pour cela, il faut la passer au controle pour des verification de base et ensuite on ne passe plus jamais au controle,
c'est l'une des nombreuses failles du système belge, j'en profite!!!
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- prototix
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Re: scooby 1302
diabolo a écrit :tu as totalement raison, mais ce que tu explique est valable pour la france, moi je vis en belgique, et je veux l'immatriculer en ancètre, donc pour cela, il faut la passer au controle pour des verification de base et ensuite on ne passe plus jamais au controle,
c'est l'une des nombreuses failles du système belge, j'en profite!!!
oui pour le moment car il y a un pour parler de faire passer les ancetres au ct toutes les x annees. j espere que cela ne se fera pas.
et aussi que chez nous en normal,aucune modifs de frein n est tolerees,suspension faut les attestations d homologation...et que maintenant en ancetre la voiture doit etre dans sa configuration d origine pour l immatriculation,ensuite seulement mofdifs.
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Re: scooby 1302
Oki effectivement vu comme ça et expliqué comme ça je saisi mieux l'intêret du ct avant tout Et bien j'espére pour tout les german belge que votre loi va pas changer tout de suite!diabolo a écrit :tu as totalement raison, mais ce que tu explique est valable pour la france, moi je vis en belgique, et je veux l'immatriculer en ancètre, donc pour cela, il faut la passer au controle pour des verification de base et ensuite on ne passe plus jamais au controle,
c'est l'une des nombreuses failles du système belge, j'en profite!!!
- diabolo
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Re: scooby 1302
voilà, la 60 est partie du garage , la 71 y prend place, on commence le demontage, exit tout les ouvrants
de nouvelles surprises mais rien de grave,vu le prix d'achat
et à nouveau des reparations magnifiques (heureusement pour mon projet tout va finir au bac! )
ce week end, le but est de decoquer, donc, exit le moteur
au passage, petite seance de grate grate pour voir ce qu'il se cache derrière l'antigravillon, trop fort, ils ont pas depoli la peinture d'origine, ca tient pas, c'est nickel en dessous!!
aujourd'hui, j'ai de l'aide, madame était motivée, donc elle va retirer les goudrons avec une spatule et un decapeur, ca donne ca, c'est pas beau mais c'est juste en surface, rien de grave
admiré la concentration!!
et pendant ce temps,...
je me repose un peu en cachette
et je me bas avec la boulonnerie serrée depuis 40 ans
au final, le goudron est parti et j'ai pas reussi à decoquer, je suis bloqué sur les rotules de direction, meme avec une arrache, ca vient pas, mais je ne m'avoue pas vaincu, ca va chauffer pour les rotules!!! :twisted:
le soleil était là, je mis croit déjà!!!
de nouvelles surprises mais rien de grave,vu le prix d'achat
et à nouveau des reparations magnifiques (heureusement pour mon projet tout va finir au bac! )
ce week end, le but est de decoquer, donc, exit le moteur
au passage, petite seance de grate grate pour voir ce qu'il se cache derrière l'antigravillon, trop fort, ils ont pas depoli la peinture d'origine, ca tient pas, c'est nickel en dessous!!
aujourd'hui, j'ai de l'aide, madame était motivée, donc elle va retirer les goudrons avec une spatule et un decapeur, ca donne ca, c'est pas beau mais c'est juste en surface, rien de grave
admiré la concentration!!
et pendant ce temps,...
je me repose un peu en cachette
et je me bas avec la boulonnerie serrée depuis 40 ans
au final, le goudron est parti et j'ai pas reussi à decoquer, je suis bloqué sur les rotules de direction, meme avec une arrache, ca vient pas, mais je ne m'avoue pas vaincu, ca va chauffer pour les rotules!!! :twisted:
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- prototix
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Re: scooby 1302
allez sa avance doucement,heureusement que madame est la,car tu travailles autant qu a l usine ma parole
- tham
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Re: scooby 1302
sympa ce topic !
- diabolo
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Re: scooby 1302
voilà, elle est décoquée non sans mal, j'ai cassé une arrache sur les rotules sans réussir à les sortir, je essayé en chauffant à la torche butagaz, rien!!
finalement j'ai du me resoudre à les disquer!!
vue du train avant, c'est bon, rien à signaler!
le coin avant droit du chassis, corrosion de surface, rien à signaler!
le coin avant gauche, idem
le coin arrière gauche, bac de batterrie bien attaqué et idem que pour les autres coins, tout est en surface!!
le coin ar droit est lui percé, petit travail de soudure en perspective,
j'adore, le chassis est vraiment clean, ca va etre du travail facile
demain je depose la coque sur palettes et je demonte le reste du chassis
finalement j'ai du me resoudre à les disquer!!
vue du train avant, c'est bon, rien à signaler!
le coin avant droit du chassis, corrosion de surface, rien à signaler!
le coin avant gauche, idem
le coin arrière gauche, bac de batterrie bien attaqué et idem que pour les autres coins, tout est en surface!!
le coin ar droit est lui percé, petit travail de soudure en perspective,
j'adore, le chassis est vraiment clean, ca va etre du travail facile
demain je depose la coque sur palettes et je demonte le reste du chassis
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Re: scooby 1302
cool sa avance. tu vas mettre le chassis a nu,sabler et tout?
- tham
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Re: scooby 1302
vaudrait mieux non ?
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