scooby 1302

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diabolo
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Oui c'est un boitier Subaru avec une "puce" gems , impossible de trouver de l'ethanol a la pompe en Belgique :(
L'octane boost dont je parle est celui de N.O.S. C'est un bon produit, en Belgique nous avons de l'essence 98 octane, donc je devrais avoir un indice de 101.
Oui les 2,5 sont fragiles au cliquetis, on recommande de rester sous les 350cv et de rouler avec du carburant de qualité pour éviter la fusion des pistons
TurboR
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Re: scooby 1302

Message par TurboR »

ah zut, peut être prendre des futs de E85 de temps en temps en France :lol:
et en plus votre 98 est tréééééééés cher.

il faut se rappeler un truc RON98 c'est le minimum autorisé, ils sont souvent au dessus !
il y a quelques années a un rally régional l'orga a fait des tests et voulu éliminer 70% des voitures pour carburant non conforme ... ils avaient tous fait le plein au leclerc d'a coté :lol:

our le problème de carburant j'avais par habitude de faire régler ma caisse avec la pompe de supermarché la plus vieille du coin pour etre safe :lol:

je parle de fragilité car j'ai vu 2 2.5L casser l'inter segments en étant stock et peu kilométré :roll: fait gaffe :wink:
... bien que j'en connaisse un de 400ch d'origine :lol: qui tient depuis longtemps avec un furieux :lol:
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diabolo
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Segments cassés c'est plus rare, pistons percés c'est courant avec les prépas de mauvaise qualité au mélange air/essence mal controlé , ou la mauvaise essence , il vaut mieux être sage
Quand tu parles de l'octane boost, tu dis augmente de 3 points, c'est après la virgule ou c'est 3 octanes?
TurboR
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Re: scooby 1302

Message par TurboR »

justement c'est après la virgule, et c'est la le soucis, finalement l'octane booster même le meilleur apporte peu.

ce n'était pas des segments cassés, mais la zone du piston entre les 2 gorges qui s'est cassée, si ça casse souvent par piston fondu alors ça veut dire que Subaru as été trop gourmand en avance. faudrait voir a decaller l'avance ou enrichir (hors pleine charge le calculo ajustera) :wink:
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diabolo
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

heu, tu es certain? car il me reste un emballage et c'est ecrit gain 3.1 octane
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Re: scooby 1302

Message par TurboR »

http://members.rennlist.com/951_racerx/ ... rison.html

voici un test simple, on retrouve l'aditif NOS :wink:
une bouteille a 28$ qui traite 60L pour gagner 1.8 point sur du RON95 (combien de gain sur du 98?) et annonce 7 points de gain :lol:

http://www.hotrod.com/how-to/engine/fue ... omparison/

et un autre test sur moteur, par contre tout est en anglais :wink:
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Effectivement ça fait peur quand on voit ça!
Je vais changer mon fusil d'épaule et me tourner vers ta recette au bioéthanol 85+
Je peux faire le même mélange avec la 98RON ?
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Re: scooby 1302

Message par TurboR »

diabolo a écrit :Effectivement ça fait peur quand on voit ça!
Je vais changer mon fusil d'épaule et me tourner vers ta recette au bioéthanol 85+
Je peux faire le même mélange avec la 98RON ?
oui tout a fait!! c'est meme recommandé pour encore optimiser le résultat, mais il faut se rappeler un truc 10% de E85 = 3% d'apauvrissement environ :wink: il faut pas aller trop loin
3% c'est négligeable par rapport aux dispersions moteur ;)
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

salut à tous, j'ai une question pour les spécialistes, j'étais en train de chercher sur you tube des vidéos sur le mano innovate mtx lf4.2 quand je suis tombé sur ca
https://youtu.be/4ZvoQ0ggvXA
il suffit d'acheter un cable spécifique à notre modèle obd1 et un scanner diagnostic sans fil à 50$, une tablette android et un logiciel gratuit à telecharger
vous connaissez? ca vaut quoi?
est ce que l'on peut rouler avec ca branché en permanence? ca peut créer des dégats? est ce que les sondes d'origines subaru sont aussi précises que celles des manos 2èmes monte style innovate?
je n'ai trouvé qu'une seule vidéo ou la voiture roule avec le système mais c'est une obd2,est ce si différent?
https://youtu.be/pz7o7XSFYbc
ca serait génial pour ne pas surcharger le tableau de bord avec 10000 manos, à l'arret, on retire la tablette et on a un tableau de bord tout lisse ;)
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Re: scooby 1302

Message par ElPax »

Il faut pas oublier la prise allume cigare pour le GT c'est tout
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Re: scooby 1302

Message par TurboR »

ça marche pas trop mal, sinon il existe carrément chez trust/greddy (nom jap et americain) un mano qui se branche sur la prise obd et permet d'afficher au tbd directement l'info que tu veux.

oui ça marche bien et tu peux l'utiliser en roulant, mais attention aux cables de contrefaçon qui peuvent griller les calculos :wink:
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diabolo
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Merci turbo r , je connais greddy, c'est du bon matos mais ça coute hyper cher, je crois que je vais me laisser tenter par ce boitier et prendre un bon câble, j'ai envoyé un mail hier a une société française diag-auto qui vend ce genre de produit pour voir ce qu'ils conseillent et poser les mêmes questions qu'ici car c'est calme ici :D
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Re: scooby 1302

Message par Benoit »

diabolo a écrit :car c'est calme ici :D
On a les doigts dans le camboui, on s'en fout des tablettes :lol:
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Re: scooby 1302

Message par TurboR »

d'un autre coté poser des question diag/electronique sur une forum qui sort a peine du carbu et des vis platinées ... :lol:

sinon renseigne toi je crois qu'il existe un système développé spécifiquement pour les sub (surment les plus récentes OBD2) :wink:
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diabolo
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Bah il y a quand même des pointures en informatique et en électronique, qui en plus sont en Subaru, alors j'ai demandé au cas où l'un d'eux connaitrait le truc muche ;-)
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