Réglage chassis 1303 Montage "B"

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edzxr
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Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Message par edzxr »

Oufff .... :shock: :shock: Aller encore une leçon de Mr "Kanrinin" :thumb: :thumb:

Perso je suis pas un grand fane des haute vitesse, j'ai plus les enchaînement rapide..
Je pourrais partir la dessus???

Réglage d'origine AR:
-5° de chasse
-1° de carro
0°10' à 0°20' de pince (0°18' ou légèrement moins)

Réglage d'origine AR:
Train arrière à cardans
Voie 1350mm
Carrossage -1° ± 30'
Différence de carrossage maxi 45'
Pincement 0° 10' ±10'

Slts et merci d'avance et pour les info en général.
David & Co
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Alex
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Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Message par Alex »

Kanrinin a écrit :..
Je suis en train de me taper un pavé, j'en suis déjà à six pages, mais ça prend du temps, je suis parti deux semaines loin de tout et ce mois ne fait qu'annoncer une période pleine de "déplacements professionnels", alors si vous prenez votre mal en patience, vous ne serez pas déçu.
Génial :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb:
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Kanrinin
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Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Message par Kanrinin »

Pour Edzxr:
-5° de chasse à L'av, tu n'y arrivera pas sauf si tu es fortement modifié. Sur un montage B
par expérience, en ne jouant que sur es tourelles sup, on ne peux obtenir que dans les
-4° max (variable selon l'état de la caisse) donc il faut que tu joue sur l'avancement des roues dans leur arches.
De toute façon, si tu veux des enchainement rapides, c'est déjà trop, oriente toi vers un -3° -3°30' pas plus,
par contre pour le carro, tu peux de suite tabler sur un -1°10 voir 20' à définir selon la T° des pneus.

pour la pince, sur cette config, effectivement 18 minutes donne vraiment un bon résultat.
N'oubliez pas que 15 minutes de pince est le réglage d'origine préconisé par VW, 18 minutes
sur des silent-bloc durs donne une très bonne approche des courbes. Si tu couple ça à
1.9 bars de pression à l'AV (selon taille), tu as un train AV très précis, très joueur, il te suffira juste
de trouver le pneu qui te conviens car ce type de géo est parfaite pour du petit développement,
ça ne va pas sur des gomme en 17.
Mais ce n'est pas le genre de géo que je te conseille si tu veux économiser tes pneus.
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edzxr
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Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Message par edzxr »

J'ai un montage "B" avec des fusée de 944 Ph1 atmo, des crapaudine made "PPP" et un kit de réglage de pied de JDF.
Avec une grosse barre Stab et une anti-rapprochement. Pneu Av en 194x45x17" (2.1Bar de préconisé)
Montée sur un ensemble uréthane. (Je parle pas des JDF réglable car j'ai honte mais pas les € non plus pour mieux)

Donc un STD roulable et qui use pas trop goulûment les pneu?
Sa passe sa ??

Réglage d'origine AR:
-3° -3°30' de chasse
-1°10' voir -1°20' de carro
0°15' à 0°28' de pince (plus proche de 0°15' ou 0°18')

Réglage d'origine AR: (Bon pour une utilisation classique?)
Train arrière à cardans
Voie 1350mm
Carrossage -1° ± 30'
Différence de carrossage maxi 45'
Pincement 0° 10' ±10'

Slts
David
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Kanrinin
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Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Message par Kanrinin »

En fait, à partir d'un degrès de carro négatif, que tu roule tranquile ou vite, les pneus à l'AV tienne le même nombre de kms, la différence sera dans leur usure irrégulière pour parfaitement lisse, il est tout à fait possible d'obtenir en fin de vie un pneu parfaitement lisse, j'en suis pas à mon premier jeu comme ça.

Pour moi tout ce vaut, même si je verais 2.0 bars de pression voir 1.9, j'imagine bien que les 2.1 viennent sur info de Dangerous, il aime bien légèrement sur-gonfler ses pneus et c'est vrai que selon l'utilisation, ça peut le valoir niveau precision
et homogénéité de chauffe.

La seule chose qui me chiffonne, se sont les jantes en 17, ça donne des masses non-suspendues trop importantes et des circonférences trop importantes, ce n'est pas adapté ni à ce type de géo, ni à ce que tu veux faire avec ton véhicule.

Le 17, c'est fait pour de la vitesse, pas de la montagne.
exception des 17 magnesium en partie....
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dangerous
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Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Message par dangerous »

NOn c'est pas moi sur ce coup :wink:
moi je met 1.3 c'est marqué dans la notice constructeur avec un 155/15 ma cox est tres sure
le secret c'est +0.30 de carro
bon je sort :mrgreen:
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Kanrinin
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Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Message par Kanrinin »

Ha bah ça va, tu te mouille pas trop sur ce coup-là...

Une serviette peut être?
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