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Réglage chassis 1303 Montage "B"

Posté : 20 avr. 2011, 11:31
par edzxr
Salut,

Donc bientôt la fin du montage du train Av, avec des pneus Neuf.
Donc une géo serais la bienvenu pour une bonne tenu de route et aussi pas fusillé les pneus neuf en 2000Km.

Alors pour mémoire, j'ai des train de 944 Ph1 à l'Av avec des Cup2 Et Full réglage made in "PPP"
Donc pour les valeur ??? 944 ?? ou autre...
Pour l'Ar, je suis toujours avec mes bras de Cox et j'attend cette hivers pour le passage en Full 944.

Ou suivre les conseil du Pro "Kanrinin"
Kanrinin a écrit :Si ta chasse n'est pas réglable, laisse là comme ça, -0°.30' de carro av, 0°15°de pince av, le reste au neutre train AR y compris, fais un essai et vois ce qu'il y a à modifier par rapport à la conduite que tu cherche.
On ne sait même pas ce que tu souhaite comme comportement.
Je recherche une voiture saine et polyvalente. Pas une pistarde.
Je suis pas le seul à la conduire.
Désoler, sa fais copie "d'Alex" mais j'en suis là.
Alex a écrit :demain soir je vais avec un pote essayé de régler les train du kg.
Pour mémoire :
Train avant 993 et train arrière 944 bras alu en +4 cm.
jante en 7 et 9/17 avec respectivement 215/40 et 245/35

donc si vous avez des expériences ou idée la dessus Welcome
Slts
David & Co

Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Posté : 20 avr. 2011, 16:40
par Alex
niquel ce post

Je suis pour que l'on aille plus en profondeur dans les reglages pour bien comprendre ce qu'apporte tel ou tel reglage :thumb:

Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Posté : 20 avr. 2011, 18:27
par dirty-pierrot
les réglages que j'ai sont plutôt "neutre" la voiture fait ce qu'on lui dit et n'est pas piégeuse, pour des détails sur le chassis, c'est là :
http://www.flat4ever.com/1-2-train-avant-t34945p15.html

Le rapport :
géo cox.doc
(1.76 Mio) Téléchargé 314 fois

Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Posté : 21 avr. 2011, 10:41
par edzxr
dirty-pierrot a écrit :les réglages que j'ai sont plutôt "neutre" la voiture fait ce qu'on lui dit et n'est pas piégeuse, pour des détails sur le chassis, c'est là :
http://www.flat4ever.com/1-2-train-avant-t34945p15.html

Le rapport :
géo cox.doc
Merci bien messieurs ... :thumb: :thumb:
Bon ba 16 pages à lire... C'est partie.

Slts
David & Co

Ps; j'avais fais une recherche sur flat avec 944 et 1303 .... Mais pas 1302.

Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Posté : 21 avr. 2011, 10:59
par edzxr
+1h de lecture et Waooo ... Pas mal d'info.

Merci encore.. Sinon je vais me caler sur sa:

dirty-pierrot sur Flat a écrit :Pour les réglages de train avant je pensais prendre les valeurs donnés par "kanrinin" :
-5° de chasse
-1° de carro
0°10' à 0°20' de pince

-0°05 d'ouverture à l'AR
-2° à -2°40' de carro à l'AR
Merci à vous deux ... Même Abs le "kanrinin" donne des info .. :thumb: :thumb:
Slts
David & co

Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Posté : 23 avr. 2011, 15:00
par ElPax
Génial ce post !! J'ai appris pas mal de choses :thumb:

Réglage chassis 1303 Montage "B"

Posté : 04 mai 2011, 09:55
par edzxr
Alors j'en suis là, et vas falloir aller faire réglé sa !!!
Bon je vais faire surement un 100Km pour que tout se tasse, car les JDF-R av vont surement (selon les dire sur les Merdland) descendre.

Place au photos, avec une petite fierté.
Et re-laver et avec les Cup2 sous un angle de vue assez BON..
Image

Et une deuxiéme:
Image

Alors qu'en dite vous ?? Moi sa me donne une grande satisfaction personnelle!
La suite demain. (Petite retouche pour le B.A.S qui est bien trop pret des pneus)

Slts
David & Co

Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Posté : 04 mai 2011, 11:06
par Vipergrun
sympas la caisse propre sobre :thumb:

Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Posté : 04 mai 2011, 11:50
par edzxr
Vipergrun a écrit :sympas la caisse propre sobre :thumb:
Merci ... Sa motive pour la suite et sa fais plaisir !!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Posté : 04 mai 2011, 14:21
par Benoit
Moi aussi, j'aime beaucoup!
Entre la tienne et celle que j'ai vu à Hannovre ce weekend, le jaune remonte un peu dans mon estime :lol:

Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Posté : 04 mai 2011, 16:57
par kev1
je suis pas fan du jaune à la base mais quand c'est simple et propre comme ca, ca donne vraiment tres bien :thumb:

Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Posté : 04 mai 2011, 18:24
par benji-cox
Super une 1303 d'origine et des cup2 j'adore :thumb: Change rien sauf la hauteur :wink:

Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Posté : 04 mai 2011, 19:50
par kev1
benji-cox a écrit :Super une 1303 d'origine et des cup2 j'adore :thumb: Change rien sauf la hauteur :wink:

:lol: :lol: :lol: un peut normal qu'elle te plaise...

Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Posté : 05 mai 2011, 11:03
par edzxr
Merci Merci !!!!

Sinon pour info le Jaune est sa couleur d'origine. "Jaune sable L.. machin truc"
Et je voulais gardé la couleur mais qui pète plus..

Et pour tout avoué mon Cousin "Qui la fais peindre à sont garage" voulais pas la faire peindre en blanc nacré 911.
(à cause des retouche et que sa coûtais bien plus cher)

Voila
Slts
David & co

Re: Réglage chassis 1303 Montage "B"

Posté : 05 mai 2011, 11:10
par Kanrinin
Pour une voiture saine sans souci, c'est simple, il faut charger sur la chasse, c'est ce qui donne la stabilité à haute vitesse et qui évite des écarts de trajectoire. (C'est aussi ce qui permet de lâcher le volant en confiance à 220....), pour la pince, un standard suffit largement, au plus tu force ta pince, au plus tu es vif en entrée de courbe. J'aime bien les régler à -0°18' et en général, ça reste comme ça sans trop manger les pneus.
Pour le carro, tu te donne un léger carro négatif du genre un demi degrés c'est largement suffisant pour de la route, mais ça ne vaut que si tu a une chasse forcé.
Pour l'AR reste aussi dans des valeur classiques, tu auras une cox très saine à moyenne vitesse (130 150) sans trop de surprise et qui t'économisera les pneus.

Il y a une chose à ne pas oublier, jamais, sur un train AV, les deux seules choses qui définissent complètement le comportement du véhicule sont la chasse est le carro, au plus voulez roulez vite, au plus vous devez avoir de chasse et peu de carro, au plus vous voulez enfiler les courbes rapides, au plus vous devez avoir de carro au détriment de la chasse.
Un carro et une chasse sur-dimensionné est néfaste dans tous les cas, à haute vitesse, le carro vous minimise l'appui au sol et dans les courbes rapides, la chasse va parasiter vos mouvements et les appuis au sol.
Un carro est une chasse quasi neutre, bah ça donne un véhicule moderne d'origine....

Le but est de trouver le bon équilibre pour l'utilisation que l'on veut en faire.

Je suis pour que l'on aille plus en profondeur dans les réglages pour bien comprendre ce qu'apporte tel ou tel réglage
Je suis en train de me taper un pavé, j'en suis déjà à six pages, mais ça prend du temps, je suis parti deux semaines loin de tout et ce mois ne fait qu'annoncer une période pleine de "déplacements professionnels", alors si vous prenez votre mal en patience, vous ne serez pas déçu.