1302 Racing

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Verrouillé
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: 1302 Racing

Message par coxy-ben »

tham a écrit :pourtant ils ressemblent ...

comme toutes les contrefaçons chinoises !!
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 1302 Racing

Message par tham »

Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 1302 Racing

Message par Yannick33 »

Salut !
Bon, J'ai branché le régulateur qui avait été enlevé de l'auto à cause d'un passage (je présume) en alternateur, mais vu que mon moteur est équipé d'une dynamo, j'avais du commander un régulateur externe. J'ai également bricolé du côté des phares dont certaines cosses avaient disparu et dont des fils avaient été directement torsadés autour des cosses des lampes :shock:, bref...
Ensuite, j'ai continué cet aprèm à faire le tour de quelques bricoles en vue d'une nouvelle commande de parts... Concernant le joint de tour de moteur, quelqu'un aurait il une solution à me proposer vu que les rails latéraux ont été découpés :evil:
P1030124.JPG
P1030125.JPG
Ensuite, est ce que quelqu'un pourrait me dire par où doivent passer ma gaine de câble d'accélérateur et la durit d'essence ?
P1030123.JPG
Enfin, est ce que c'est normal que le bouchon de remplissage de boite dépasse autant ? Je n'ai pas la "douille" ad-hoc (je vais la commander) et je n'ai pas réussi à le serrer ou desserrer à la main mais ça m'intrigue :roll:
P1030126.JPG
Merci et @+
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 1302 Racing

Message par prototix »

pour le cable d accelerateur il passe a peu pres ou tu as une petite decoupe qui a ete faite au dessus de la boite.
et pour le bouchon de remplissage d huile,il depasse enormement :shock: ,je viens d aller voir sur la 8x35 qui est toujours dans le gagare,j ai 2 a 3 filets seulement hors qui ne sont pas pris.
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: 1302 Racing

Message par coxy-ben »

c'est une impression ou elle a été pas mal "bricolée" cette 1302 ? :shock:

pour le joint de tour moteur, au lieu de faire une bidouille, refait correctement les côtés (découpes sur une épave, et soudure)
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 1302 Racing

Message par Yannick33 »

OK, je vais attendre la douille qui va bien et je jetterais un œil ! De toute façon, il fallait le faire car j'ignore si la boite est en huile ou pas :roll: !!!
Sinon, pas d'idée pour mon joint de tour moteur ? Je pense que je vais riveter une cornière alu tout le long des 2 découpes et riveter le joint directement dedans... Quand je la passerais en tôlerie, je ferais refaire les 2 pointes AR car je pense qu'elle à pris un shoot et que ça a été plutôt mal réparé, j'ai des vis de fixation de ferrure de PC cassées dedans etc :roll:...
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: 1302 Racing

Message par kev1 »

je ne sais pas combien tu as payé ta cox mais ca fait quand meme pas mal de "bidouilles en plus tous ces petit points négatifs!! :evil:
à ta place, la qu'il n'y a rien (interieur, moteur...) j'en profiterais pour faire les reparations necessaire tant qu'elle est demontée! car pour riveter une plaque en alu il faut percer ca fait ca en plus à reparer la prochaine fois...
après je comprend que l'envie de rouler est forte mais bon! enfin c'est pas ma caisse!!! :wink:
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 1302 Racing

Message par Yannick33 »

Pour le prix, c'est pas un secret, c'était le prix affiché sur leboncoin :biggrin: soit approximativement la moitié du prix des pièces neuves montées dessus :wink:.
Par contre, c'est vrai qu'elle était censée rouler avec "seulement" un moteur et que ce n'est pas vraiment le cas, mais si on compte bien, il ne manquait pas beaucoup de choses finalement (tu parles de l'intérieur, j'avais des sièges que j'ai revendu car il ne me convenaient pas plus quelques autres pièces qui m'ont rapporté quelques pépettes :wink:
)...
Pour ce qui est du rivetage de la cornière alu, c'est une "réparation" à 5€ et 1H de temps qui va me permettre de mettre le joint, de rouler cet été avant de porter la caisse chez le carrossier cet hiver pour les 3 bricoles qu'il y a faire (les 2 pointes arrières, le trou de 3cm de diamètre sous le support de cric, un petit "trou" même pas perforé dans le coffre avant, 3 ou 4 "pocs" et quelques rayures)... Elle est réellement saine pour une voiture de bientôt 40 ans, bien plus que ne l'était ma 1200 de 25 ans :shock: et je ne regrette vraiment pas (mais alors pas du tout :biggrin: ) le choix que j'ai fait il y a quelques semaines :thumb:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: 1302 Racing

Message par kev1 »

dans ce cas tant mieux! je ne connais pas la caisse donc parler en ayant vu que des tofs...
si elle passe chez le carossier cet hiver faut voir ton idée pour les plaques en alu.
par contre pour ton bouchon de remplissage de boite il depasse beaucoup, le mien arrive à ras de la boite!
bon courage pour la suite!
ps t'as recu ton moulin????
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 1302 Racing

Message par Yannick33 »

Le moteur arrive mardi après midi :wink:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2579
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1302 Racing

Message par ElPax »

Comme Kev1 je suis étonné des petites broutilles que t'as à faire par rapport au matos qui est monté dessus. Mais si tu es ravi de l'achat, c'est le principal.

Pour ton bouchon de boite vérifie quece soit le bon et le niveau dd'huile mais là je t'apprends rien.
Pour les pointes de chaque côté du moteur, tant qu'à le faire, rends les démontable comme sur la superflo ou fais un full access à la façon de Kanrinin. Ce sera plus pratique pour le week end prochain :biggrin:

Normalement, enfin sur mes "gros montants", tout (essence et cable accélérateur) passe par la tole moteur qui fait la jonction au dessus de la boite.

Pour juillet ça va le faire !!
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 1302 Racing

Message par Yannick33 »

ElPax a écrit :Comme Kev1 je suis étonné des petites broutilles que t'as à faire par rapport au matos qui est monté dessus...
C'est clair que niveau matos, il y a ce qu'il faut mais je crois que beaucoup de "petites" choses avaient été faites "à l'arrache", il me semble que la devise du moment devait être "Faut que ça roule vite et... vite" :roll:
Personnellement, je préfère me speeder pour certaines petites choses qui peuvent paraitre "futiles" afin de la faire rouler et passer le CT rapidement. Après, je ferais les choses au fur et à mesure, comme il faut et définitivement, mais ce sera essentiellement cosmétique dans un premier temps et conjointement fait en même temps que l'upgrade moteur :wink:...
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 1302 Racing

Message par Yannick33 »

Hello all !
Ayé, le moteur est arrivé :cheers: ! Il a pété au quart de tour, il tourne comme une horloge !
J'ai commencé le démontage des périphériques pour nettoyage, décapage et peintures des tôles... Si j'ai le temps de les mettre en peinture d'ici le weekend, le moteur sera installé dans la foulée, sinon, le weekend suivant :wink: ! j'ai bien envie d'un gris acier ou anthracite martelé pour les tôles. J'ai commandé une paire de J-Tubes, quelques bricoles et un pot motorsport m'a été offert par ma chérie :shock: (kev1 replica inside :biggrin: ), la suite bientôt :wink:...
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: 1302 Racing

Message par kev1 »

(kev1 replica inside :biggrin: )



:lol: :lol: :lol:
rey
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2008, 23:29
Localisation : rouen/rennes

Re: 1302 Racing

Message par rey »

Yannick33 a écrit :Salut !
Je n'ai pas la "douille" ad-hoc (je vais la commander) et je n'ai pas réussi à le serrer ou desserrer à la main mais ça m'intrigue :roll:


Merci et @+

salut,

plutôt qu'une douille ad'hoc tu peux utiliser une vis et deux écrous (écrou contre-écrou) pour serrer/de-serrer ton bouchon avec une clef traditionnelle...
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités