1302 Racing

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Verrouillé
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

1302 Racing

Message par Yannick33 »

Hello folks !
Voici donc mon nouveau projet German, une 1302 de 1972 :boire:
La base :
C'est l'ex 1302 de Bertrand, celle là même qu'il avait présenté ICI. Je l'ai acheté sans moteur.
Cette cox s'avère être très saine, un petit trou dans la semelle de longeron droit, sous le support de cric, une petite boursoufflure dans le passage de roue arrière du même côté, quelques petits coups, quelques rayures mais rien de vraiment alarmant. Les 4 ailes et le capot AV sont en poly, tous les joints sont neufs.
Le châssis :
Grosse barre stabilisatrice à l'avant comme à l'arrière, des combinés filetés FK à l'avant, du Bilstein à l'arrière. Côté freins, ce sera du Tarox6 à l'avant et un kit Empi à l'arrière. L'auto repose sur 4 jantes Porsche D90 époxyées en noir et chaussées de Toyo R888 205/55R16. La caisse possède un arceau 6 points et une barre anti rapprochement à l'avant.
L'intérieur :
Il est pour le moment dépouillé de tous les sièges, les 2 baquets Race Trim qui l'équipaient ont été vendus ce jour, je les trouvais trop larges. Je ne sais pas encore si l'arceau va rester en place, je vais peut être le démonter pour passer le CT. Le ciel de toit est déchiré, je pense le virer pour en mettre un simple, comme sur les standard. Le tableau de bord en tôle est en excellent état, en dessous trônent un mano de pression d'huile et un compte tour Autometer qui se verront complétés d'un mano de température d'huile.
La mécanique :
La boite est une 8X33 reconditionnée, pas de motorisation pour le moment, je comptais installer un T4 mais je n'ai pas encore trouvé la bonne base. Dans tous les cas, ce sera relativement discret avec utilisation d'un kit de refroidissement CSP (turbine de T1), un échappement dont les sorties passeront dans la jupe comme à l'origine, seule entorse au look "stock", l'utilisation de double carburateurs... En attendant, un 1600 devrait bientôt prendre place.
Comme vous pouvez le voir, Bertrand avait déjà bien dégrossi le projet, je vais me contenter dans un premier temps de le faire rouler comme ça avant d'éventuelles modifications.
Les premiers travaux à faire :
  • - Remettre le freinage en ordre de marche.
    - Coller le capot AV en poly au support d'origine en tôle.
    - Faire peindre la jupe AV et la jupe AR dans la teinte d'origine L20B.
    - Remonter le pare brise correctement.
    - Monter un moteur :biggrin:
    - Monter deux sièges AV et une banquette AR dès que je saurais quoi mettre :scratch:.
    - ...
Quelques photos en attendant mieux :
P1030091.JPG
P1030092.JPG
P1030093.JPG
P1030094.JPG
Voilà, @+
Modifié en dernier par Yannick33 le 05 mai 2011, 17:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: 1302 Racing

Message par kev1 »

ahhhhhhhhhhhhhh!!! en effet ca a l'air d'une super base! je vais suivre l'evolution de près!
par contre pourquoi vouloir faire ressmbler le futur t4 à un t1?? une belle turbine porszche ca a quand meme une belle gueulle!!! :wink:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 1302 Racing

Message par prototix »

tres belle base pour ton projet,et en orange sa pete, j adore :thumb:

avant de le demonter,tu sais prendre des tofs de l arceau et me dire la marque si tu la connais?
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: 1302 Racing

Message par coxy-ben »

vraiment sympa cette caisses !

le orange + jantes noires rendent vraiment bien ! :thumb:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1302 Racing

Message par ElPax »

Belle base ! Tu m'as parlé d'un T4 que tu devais voir ? A par qu'il était stock, qu'est ce qu'il y avait ?
Vivement que tu trouve un moteur pour commencer les finitions :D Le pied...
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 1302 Racing

Message par Yannick33 »

ElPax a écrit : Tu m'as parlé d'un T4 que tu devais voir ? A par qu'il était stock, qu'est ce qu'il y avait ?
Environ 3 ou 4mm de jeu au vilo :shock:, de l'huile partout et un point dur quand on le faisait tourner à la main, tout ça pour 700€ non négociables :suspect:...
prototix a écrit : avant de le demonter,tu sais prendre des tofs de l arceau et me dire la marque si tu la connais?
Concernant l'arceau, c'est celui "de base" qu'on trouve dans le gros catalogue que proposent la majorité des shops. Je ferais quelques photos avant de le démonter. Ce qui m'embête avec l'arceau, c'est qu'une des barres tombe pile en face des fixations des ceintures de sécurité à enrouleur :?... Si je ne le vire pas, je pense acheter des ceintures 3 points mais sans enrouleur afin de ne pas me faire ch*er...
kev1 a écrit : par contre pourquoi vouloir faire ressmbler le futur t4 à un t1?? une belle turbine porszche ca a quand meme une belle gueulle!!! :wink:
Je ne veux pas que ça devienne trop "tape à l'oeil"... Une turbine Porsche, c'est beau, mais c'est pas vraiment discret, pas vraiment sleeper si tu vois ce que je veux dire :biggrin:
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: 1302 Racing

Message par tintin13_2 »

Cool que tu prenne la relève de l'ex13 2 de Bertrand ! :thumb:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: 1302 Racing

Message par kev1 »

une fois le capot fermé une turbine porsche ca se voit pas... je dit ca je dit rien... 8)
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 1302 Racing

Message par Yannick33 »

Ben dis rien alors :biggrin:
Allez, un peu de motiv et 1H devant moi : J'ai attaqué le freinage du côté gauche, l'étrier Tarox est passé devant, à sa place initiale, et le kit Empi de l'arrière est quasiment monté ! Si j'avais pas un moteur à acheter, je me serais bien fendu d'une deuxième paire de Tarox pour l'arrière :rambo:...
Par contre, c'est vraiment le pied de bosser sur une auto où tout est en excellent état et où on ne passe pas plus de temps à bricoler pour démonter que le montage à proprement parler :thumb: !!!
Une petite photo pour la peine :
P1030104.JPG
Voilà, spa grand chose mais ça motive :cheers:
@+
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 1302 Racing

Message par tham »

je te comprends....
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: 1302 Racing

Message par kev1 »

Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 1302 Racing

Message par Yannick33 »

Tu me l'offres Kevin :cheers: ???

Bon, sinon, premier problème au montage du kit arrière Empi. Le disque va trop profond, il touche la chape de l'étrier. Il me faut trouver des rondelles de 2mm d'épaisseur pour faire sortir le disque de façon à le centrer par rapport à l'étrier... Est ce que quelqu'un aurait une source d'appro pour ce genre de produit (diamètre extérieur 44mm minimum et intérieur 30mm) :scratch: ???
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: 1302 Racing

Message par kev1 »

je te l'offre pas mais comme tu as dit que tu cherchais un moteur j'ai pensé à toi en voyant l'annonce!
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 1302 Racing

Message par Yannick33 »

J'ai pas le budget malheureusement, mais c'est sympa d'y avoir pensé :wink:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: 1302 Racing

Message par kev1 »

Yannick33 a écrit :J'ai pas le budget malheureusement, mais c'est sympa d'y avoir pensé :wink:

je te comprend si j'avais le budget je n'aurais plus le 1641!!! tout vient à point à qui sait attendre!!
le principal c'est que tu ai une bonne base maintenant.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 50 invités