1302 Racing

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 1302 Racing

Message par Yannick33 »

kev1 a écrit :moi j'ai acheté un kit complet chez gt2i (voir lien) pour 129euros et j'ai pris les flexibles avia chez exact france :wink:

http://www.gt2i-competition.com/Frein-a ... -8_42.html
Il y a une position "Parking" que ce modèle :scratch: ??? Si oui, comment est ce qu'elle fonctionne ? C'est un système du même type qu'à l'origine (on appuie sur un bouton pour déverrouiller le FAM) ou bien est ce un système de cliquet qu'il faut soulever ou autre (qui ne ressemble en rien à l'origine) :scratch: ??? Ça me brancherait bien, mais il faut que cela fonctionne comme à l'orgo sinon au CT... Même si le contrôleur est un bon ami, ça m'emmerderait qu'il me fasse la réflexion...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1302 Racing

Message par Benoit »

Le mien c'est appui sur le bouton = verrouillage, sinon le manche est libre. C'est l'inverse du fonctionnement habituel.
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 1302 Racing

Message par Yannick33 »

Merci Benoit. C'est un que tu as trouvé chez qui le tien ?
Et sinon, ça ne craint pas de laisser une partie du circuit de frein en pression trop longtemps ?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1302 Racing

Message par Benoit »

Monté en 2001, commandé à l'époque par téléphone chez Oreca, qui n'avait pas encore de site :D
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: 1302 Racing

Message par kev1 »

le mien celui que je t'ai mis en liens à une position parking il s'agit d'une tige que tu deverouille quand le frein à main est en l'air et qui prend appuis sur le bas du support afin de le garder enclencher! le reste du temps le frein est libre pour pouvoir s'amuser :lol:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3546
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: 1302 Racing

Message par Alex »

ds mon cas j'ai utilisé le frein a main d'origine, fabriqué un support et creer une fixe sur le frein a main pour le maitre cylindre
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 1302 Racing

Message par Yannick33 »

Tu m'intéresse Alex (en tout bien tout honneur :biggrin: )
Tu aurais une photo de ton montage parce que sur un site anglais, j'ai trouvé un kit qui se monte à priori sur tout les freins à main "classiques" avec adaptation bien sur, mais je ne vois pas comment je pourrais faire pousser la tige du MC avec le FAM d'orgo :scratch:
FAM.jpg
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: 1302 Racing

Message par coxy-ben »

tu dois refaire un "patte" sur ton levier :

famhydro.jpg

en noir ton levier
en bleu ton chassis
en rose ton maitre cylindre


comprendo ?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1302 Racing

Message par Kanrinin »

+1 pour Alex, c'est ce que beaucoup de personnes utilisent car c'est le système le plus simple et le moins contraignant.

Tu soude une simple patte sur le dessus avec un trou pour y passer l'axe de la chape et tu fixe le support sur la poutre.
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3546
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: 1302 Racing

Message par Alex »

Kanrinin a écrit :+Tu soude une simple patte sur le dessus avec un trou pour y passer l'axe de la chape et tu fixe le support sur la poutre.
exactement ca!
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 1302 Racing

Message par Yannick33 »

OK, c'est vu :thumb:, ça fera partie d'une évolution future !!!
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2581
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1302 Racing

Message par ElPax »

viewtopic.php?f=25&t=401&start=90

Par exemple ce que j'ai fais. :wink:
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Purge impossible ?

Message par Yannick33 »

Bon, je me fais chier comme un rat mort pour purger le circuit de freinage. J'ai tenté la purge classique (à 2, un à la pédale qui pompe un coup toute les 3 à 4 secondes et l'autre au purgeur qui ouvre et ferme la vis) et la méthode sous pression (Eezibleed) et pas possible d'avoir une pédale qui durcisse :evil: !
J'ai vu sur flat4 que Playeur3 avait eu un problème similaire et qu'en montant les étriers arrières (Empi) avec la vis de purge en bas, cela avait fonctionné :shock:... Est que quelqu'un d'autre qui utiliserait un kit arrière Empi à réussi à purger les étriers avec les purges en haut ou bien faut il vraiment les monter "à l'envers" ? Dans ce cas, comment se présentent les câbles de FAM (vu que je ne les ai pas reçu, je ne vois pas comment cela se monte) ?
Enfin, mes étriers AV Tarox6 ont 2 vise de purge chacun : dois je purger les 2 vis ou une seule suffit ?
Merci ;)
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: 1302 Racing

Message par presse-purée »

salut
Si tu as monter ton frein a main hydro, et que tu as du mal a avoir une pedale dure, va falloir que tu mette ton cylindre du frein a main a plat sur le plancher de tel sorte a mettre les tuyaux avec l'arrivée en haut pour chasser l'air, je me suis bien fait chier aussi sur mon buggy equiper comme ça, c'etait une des solutions a adopter pour purger convenablement.

ensuite si tes etrier ar on la purge en bas, tu les demontes pour les mettre avec la vis dans le bon sens le temps de la purge, voila ce que j'en pense :roll:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: 1302 Racing

Message par kev1 »

je crois qu'il n'arrive pas à purger son circuit de frein tout cour! il ne me semble pas qu'il es monté le frein à main hydro! :scratch:
perso moi pour purger j'ai mis mon bocal de liquide de frein sous pression avec mon compresseur et apres je n'avais pluis qu'a devisser les vis de purge et nickel j'ai du mettre 15min!!
pour info mon circuit complet etait neuf donc à purger completement et avant de faire comme ca j'ai passé deux jours à pomper au pied et nada!!
mes etriers etaient aussi montés à l'envers mais j'ai remis la purge en haut et ca va tout seul!
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités