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1302 Racing

Posté : 04 mai 2011, 19:36
par Yannick33
Hello folks !
Voici donc mon nouveau projet German, une 1302 de 1972 :boire:
La base :
C'est l'ex 1302 de Bertrand, celle là même qu'il avait présenté ICI. Je l'ai acheté sans moteur.
Cette cox s'avère être très saine, un petit trou dans la semelle de longeron droit, sous le support de cric, une petite boursoufflure dans le passage de roue arrière du même côté, quelques petits coups, quelques rayures mais rien de vraiment alarmant. Les 4 ailes et le capot AV sont en poly, tous les joints sont neufs.
Le châssis :
Grosse barre stabilisatrice à l'avant comme à l'arrière, des combinés filetés FK à l'avant, du Bilstein à l'arrière. Côté freins, ce sera du Tarox6 à l'avant et un kit Empi à l'arrière. L'auto repose sur 4 jantes Porsche D90 époxyées en noir et chaussées de Toyo R888 205/55R16. La caisse possède un arceau 6 points et une barre anti rapprochement à l'avant.
L'intérieur :
Il est pour le moment dépouillé de tous les sièges, les 2 baquets Race Trim qui l'équipaient ont été vendus ce jour, je les trouvais trop larges. Je ne sais pas encore si l'arceau va rester en place, je vais peut être le démonter pour passer le CT. Le ciel de toit est déchiré, je pense le virer pour en mettre un simple, comme sur les standard. Le tableau de bord en tôle est en excellent état, en dessous trônent un mano de pression d'huile et un compte tour Autometer qui se verront complétés d'un mano de température d'huile.
La mécanique :
La boite est une 8X33 reconditionnée, pas de motorisation pour le moment, je comptais installer un T4 mais je n'ai pas encore trouvé la bonne base. Dans tous les cas, ce sera relativement discret avec utilisation d'un kit de refroidissement CSP (turbine de T1), un échappement dont les sorties passeront dans la jupe comme à l'origine, seule entorse au look "stock", l'utilisation de double carburateurs... En attendant, un 1600 devrait bientôt prendre place.
Comme vous pouvez le voir, Bertrand avait déjà bien dégrossi le projet, je vais me contenter dans un premier temps de le faire rouler comme ça avant d'éventuelles modifications.
Les premiers travaux à faire :
  • - Remettre le freinage en ordre de marche.
    - Coller le capot AV en poly au support d'origine en tôle.
    - Faire peindre la jupe AV et la jupe AR dans la teinte d'origine L20B.
    - Remonter le pare brise correctement.
    - Monter un moteur :biggrin:
    - Monter deux sièges AV et une banquette AR dès que je saurais quoi mettre :scratch:.
    - ...
Quelques photos en attendant mieux :
P1030091.JPG
P1030092.JPG
P1030093.JPG
P1030094.JPG
Voilà, @+

Re: 1302 Racing

Posté : 04 mai 2011, 19:52
par kev1
ahhhhhhhhhhhhhh!!! en effet ca a l'air d'une super base! je vais suivre l'evolution de près!
par contre pourquoi vouloir faire ressmbler le futur t4 à un t1?? une belle turbine porszche ca a quand meme une belle gueulle!!! :wink:

Re: 1302 Racing

Posté : 04 mai 2011, 19:55
par prototix
tres belle base pour ton projet,et en orange sa pete, j adore :thumb:

avant de le demonter,tu sais prendre des tofs de l arceau et me dire la marque si tu la connais?

Re: 1302 Racing

Posté : 04 mai 2011, 21:21
par coxy-ben
vraiment sympa cette caisses !

le orange + jantes noires rendent vraiment bien ! :thumb:

Re: 1302 Racing

Posté : 04 mai 2011, 21:43
par ElPax
Belle base ! Tu m'as parlé d'un T4 que tu devais voir ? A par qu'il était stock, qu'est ce qu'il y avait ?
Vivement que tu trouve un moteur pour commencer les finitions :D Le pied...

Re: 1302 Racing

Posté : 04 mai 2011, 22:05
par Yannick33
ElPax a écrit : Tu m'as parlé d'un T4 que tu devais voir ? A par qu'il était stock, qu'est ce qu'il y avait ?
Environ 3 ou 4mm de jeu au vilo :shock:, de l'huile partout et un point dur quand on le faisait tourner à la main, tout ça pour 700€ non négociables :suspect:...
prototix a écrit : avant de le demonter,tu sais prendre des tofs de l arceau et me dire la marque si tu la connais?
Concernant l'arceau, c'est celui "de base" qu'on trouve dans le gros catalogue que proposent la majorité des shops. Je ferais quelques photos avant de le démonter. Ce qui m'embête avec l'arceau, c'est qu'une des barres tombe pile en face des fixations des ceintures de sécurité à enrouleur :?... Si je ne le vire pas, je pense acheter des ceintures 3 points mais sans enrouleur afin de ne pas me faire ch*er...
kev1 a écrit : par contre pourquoi vouloir faire ressmbler le futur t4 à un t1?? une belle turbine porszche ca a quand meme une belle gueulle!!! :wink:
Je ne veux pas que ça devienne trop "tape à l'oeil"... Une turbine Porsche, c'est beau, mais c'est pas vraiment discret, pas vraiment sleeper si tu vois ce que je veux dire :biggrin:

Re: 1302 Racing

Posté : 04 mai 2011, 23:47
par tintin13_2
Cool que tu prenne la relève de l'ex13 2 de Bertrand ! :thumb:

Re: 1302 Racing

Posté : 05 mai 2011, 17:02
par kev1
une fois le capot fermé une turbine porsche ca se voit pas... je dit ca je dit rien... 8)

Re: 1302 Racing

Posté : 05 mai 2011, 19:17
par Yannick33
Ben dis rien alors :biggrin:
Allez, un peu de motiv et 1H devant moi : J'ai attaqué le freinage du côté gauche, l'étrier Tarox est passé devant, à sa place initiale, et le kit Empi de l'arrière est quasiment monté ! Si j'avais pas un moteur à acheter, je me serais bien fendu d'une deuxième paire de Tarox pour l'arrière :rambo:...
Par contre, c'est vraiment le pied de bosser sur une auto où tout est en excellent état et où on ne passe pas plus de temps à bricoler pour démonter que le montage à proprement parler :thumb: !!!
Une petite photo pour la peine :
P1030104.JPG
Voilà, spa grand chose mais ça motive :cheers:
@+

Re: 1302 Racing

Posté : 05 mai 2011, 21:19
par tham
je te comprends....

Re: 1302 Racing

Posté : 06 mai 2011, 17:00
par kev1

Re: 1302 Racing

Posté : 06 mai 2011, 18:58
par Yannick33
Tu me l'offres Kevin :cheers: ???

Bon, sinon, premier problème au montage du kit arrière Empi. Le disque va trop profond, il touche la chape de l'étrier. Il me faut trouver des rondelles de 2mm d'épaisseur pour faire sortir le disque de façon à le centrer par rapport à l'étrier... Est ce que quelqu'un aurait une source d'appro pour ce genre de produit (diamètre extérieur 44mm minimum et intérieur 30mm) :scratch: ???

Re: 1302 Racing

Posté : 06 mai 2011, 19:15
par kev1
je te l'offre pas mais comme tu as dit que tu cherchais un moteur j'ai pensé à toi en voyant l'annonce!

Re: 1302 Racing

Posté : 06 mai 2011, 19:19
par Yannick33
J'ai pas le budget malheureusement, mais c'est sympa d'y avoir pensé :wink:

Re: 1302 Racing

Posté : 06 mai 2011, 20:14
par kev1
Yannick33 a écrit :J'ai pas le budget malheureusement, mais c'est sympa d'y avoir pensé :wink:

je te comprend si j'avais le budget je n'aurais plus le 1641!!! tout vient à point à qui sait attendre!!
le principal c'est que tu ai une bonne base maintenant.