1302 Racing
Posté : 04 mai 2011, 19:36
Hello folks !
Voici donc mon nouveau projet German, une 1302 de 1972
La base :
C'est l'ex 1302 de Bertrand, celle là même qu'il avait présenté ICI. Je l'ai acheté sans moteur.
Cette cox s'avère être très saine, un petit trou dans la semelle de longeron droit, sous le support de cric, une petite boursoufflure dans le passage de roue arrière du même côté, quelques petits coups, quelques rayures mais rien de vraiment alarmant. Les 4 ailes et le capot AV sont en poly, tous les joints sont neufs.
Le châssis :
Grosse barre stabilisatrice à l'avant comme à l'arrière, des combinés filetés FK à l'avant, du Bilstein à l'arrière. Côté freins, ce sera du Tarox6 à l'avant et un kit Empi à l'arrière. L'auto repose sur 4 jantes Porsche D90 époxyées en noir et chaussées de Toyo R888 205/55R16. La caisse possède un arceau 6 points et une barre anti rapprochement à l'avant.
L'intérieur :
Il est pour le moment dépouillé de tous les sièges, les 2 baquets Race Trim qui l'équipaient ont été vendus ce jour, je les trouvais trop larges. Je ne sais pas encore si l'arceau va rester en place, je vais peut être le démonter pour passer le CT. Le ciel de toit est déchiré, je pense le virer pour en mettre un simple, comme sur les standard. Le tableau de bord en tôle est en excellent état, en dessous trônent un mano de pression d'huile et un compte tour Autometer qui se verront complétés d'un mano de température d'huile.
La mécanique :
La boite est une 8X33 reconditionnée, pas de motorisation pour le moment, je comptais installer un T4 mais je n'ai pas encore trouvé la bonne base. Dans tous les cas, ce sera relativement discret avec utilisation d'un kit de refroidissement CSP (turbine de T1), un échappement dont les sorties passeront dans la jupe comme à l'origine, seule entorse au look "stock", l'utilisation de double carburateurs... En attendant, un 1600 devrait bientôt prendre place.
Comme vous pouvez le voir, Bertrand avait déjà bien dégrossi le projet, je vais me contenter dans un premier temps de le faire rouler comme ça avant d'éventuelles modifications.
Les premiers travaux à faire :
Voilà, @+
Voici donc mon nouveau projet German, une 1302 de 1972

La base :
C'est l'ex 1302 de Bertrand, celle là même qu'il avait présenté ICI. Je l'ai acheté sans moteur.
Cette cox s'avère être très saine, un petit trou dans la semelle de longeron droit, sous le support de cric, une petite boursoufflure dans le passage de roue arrière du même côté, quelques petits coups, quelques rayures mais rien de vraiment alarmant. Les 4 ailes et le capot AV sont en poly, tous les joints sont neufs.
Le châssis :
Grosse barre stabilisatrice à l'avant comme à l'arrière, des combinés filetés FK à l'avant, du Bilstein à l'arrière. Côté freins, ce sera du Tarox6 à l'avant et un kit Empi à l'arrière. L'auto repose sur 4 jantes Porsche D90 époxyées en noir et chaussées de Toyo R888 205/55R16. La caisse possède un arceau 6 points et une barre anti rapprochement à l'avant.
L'intérieur :
Il est pour le moment dépouillé de tous les sièges, les 2 baquets Race Trim qui l'équipaient ont été vendus ce jour, je les trouvais trop larges. Je ne sais pas encore si l'arceau va rester en place, je vais peut être le démonter pour passer le CT. Le ciel de toit est déchiré, je pense le virer pour en mettre un simple, comme sur les standard. Le tableau de bord en tôle est en excellent état, en dessous trônent un mano de pression d'huile et un compte tour Autometer qui se verront complétés d'un mano de température d'huile.
La mécanique :
La boite est une 8X33 reconditionnée, pas de motorisation pour le moment, je comptais installer un T4 mais je n'ai pas encore trouvé la bonne base. Dans tous les cas, ce sera relativement discret avec utilisation d'un kit de refroidissement CSP (turbine de T1), un échappement dont les sorties passeront dans la jupe comme à l'origine, seule entorse au look "stock", l'utilisation de double carburateurs... En attendant, un 1600 devrait bientôt prendre place.
Comme vous pouvez le voir, Bertrand avait déjà bien dégrossi le projet, je vais me contenter dans un premier temps de le faire rouler comme ça avant d'éventuelles modifications.
Les premiers travaux à faire :
- - Remettre le freinage en ordre de marche.
- Coller le capot AV en poly au support d'origine en tôle.
- Faire peindre la jupe AV et la jupe AR dans la teinte d'origine L20B.
- Remonter le pare brise correctement.
- Monter un moteur
- Monter deux sièges AV et une banquette AR dès que je saurais quoi mettre.
- ...
Voilà, @+