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Black German

Posté : 07 mai 2011, 16:27
par Km!k@Z
Alors voilà, je me suis présenté maintenant c'est un tour de ma titine d'y passer...
Donc on va essayer d'être aussi complet que possible mais y'a du lourd.

1303 de Décembre 1972
couleur : noir mat, vernis mat

Moteur :
T1 1776 cc
carter d'huile supplémentaire
volant moteur allégé
allumage électronique
full flow
vilebrequin 69mm
Arbre à cames Engle 120
Poussoir SCAT
Pompe gros débit gene berg
Carburateurs EMPI 40
Pompe à essence électrique
Échappement CSP inox

Trains roulant :
Jantes Boxster S 2004 17" 7 à l'avant 8.5 à l’arrière, repeinte en noir brillant
Freins à disque Kerscher ventilé
Combinés filetés KW réglable

Intérieur :
Sièges Porsche 964 full cuir (réglages électrique pas branchés)
Volant et pommeau Momo nero
Compte tour autometer avec Shiftlight
Manomètre de t° et de pression d'huile VDO
Couvre tableau de bord (pour cacher la fissure propre à tous 1303 digne de ce nom^^)
Un peu de sono mais sa c'est pas très intéressant...

Autres :
Ailes avant +2 cm poly
Ailes arrière +4 cm poly
Kit une glace
Retro california
Feux avant et arrière fumés/cristal
Lave glace électrique
Roue de secours Porsche
Marche pied carbone
PC élargis

Tôlerie :
Quart de planché arrière droit
Passage de roue
Flan arrière gauche
Jupe avant et arrière...

Triangle, rotule, joint, silentblock, moquette, tapis.... et j'en oublie sa serait trop long.

La voiture est comme neuve sauf la boite qui reste d'origine.

Projet à venir :
-Roder le moteur ^^
-Mettre des disques à l’arrière
-Moteur T4 et la boite 5 qui va avec forcement (si je gagne au loto).

Pour le prix je dirais comme les autres, on commence à 7 000 € et puis passé 20 000 € on oublie de compter.
En tout cas elle est expertisé à 17 000 € et assuré malgré le 1776cc (dont l'assurance à connaissance suite à l'expertise).

Les photos suivront.

Re: Black German

Posté : 09 mai 2011, 10:27
par Km!k@Z
Suite des hostilités,

début de la restauration en septembre 2010 et début des surprises :
-chapeau de Napoléon
-demi-plancher avant gauche
-pied de porte

Re: Black German

Posté : 09 mai 2011, 16:09
par Km!k@Z
travaux de tolerie

Re: Black German

Posté : 10 mai 2011, 11:58
par Km!k@Z
La suite :
préparation de la coque pour passage en carrosserie, mise en apprêt
peinture des jantes en noir brillant
présentation de la coque sur le châssis pour évaluer la largueur des ailes requises

Re: Black German

Posté : 10 mai 2011, 17:29
par Km!k@Z
Sortie de peinture : noir mat vernis mat
Recoquage
Pose du moteur (T1 1776cc)
Présentation des sièges de Porsche 964

Re: Black German

Posté : 10 mai 2011, 19:09
par ElPax
Super le taf effectué :thumb:

Sur la photo où l'on voit que le chassis, c'est une croix faite pour déplacer le chassis ou une croix avec barre antirapprochement qui est installé actuellement mais qui t'as servi pour la resto aussi ?
Tu as pus rouler avec un peu depuis la mise en place du moteur ?

Re: Black German

Posté : 11 mai 2011, 11:27
par GOMEU
Trés intéressant ce projet ! Peux-tu mettre d'autres photos, notamment, une fois remontée ? Ca a l'air de bien péter le mat avec les jantes brillantes...

Re: Black German

Posté : 11 mai 2011, 12:02
par prototix
c est un beau projet, bien réalisé.

même si personnellement je ne suis pas fan du tout du noir,et encore moins en mat :(

mais dis nous en plus sur la prépa châssis.

Re: Black German

Posté : 11 mai 2011, 13:16
par Km!k@Z
Salut à tous,

Alors pour répondre à ElPax ce n'est pas une barre antirapprochement c'était juste pour présenter la coque, pour le moment il n'y a pas de barre mais c'est un investissement qui risque de se faire assez rapidement.

La voiture roule actuellement mais 3500 tr maxi, rodage oblige, on verra ce que sa donne dans 1400 km ^^ pour le moment c'est du cruise tranquille.

C'est vrai que le noir mat c'est assez spéciale mais je voulais justement éviter d'avoir une cox comme les autres, au début elle devait être bleu mais quand je vois le nombre de german bleu sa m'a freiné.

Niveau châssis y'a pas de modification si ce n'est les amortisseurs, tout est d'origine. Les modifications viendront plus tard mais je voulais déjà une belle préparation saine qui puisse évoluer par la suite. Disons que c'est une très belle base prête à attendre la suite.

J'ai 25 ans et l'avenir devant moi :wink:

Je met de suite les photos de la voiture terminé.

Re: Black German

Posté : 11 mai 2011, 13:23
par Km!k@Z
avec le 3/4 avant c'est mieux quand même ^^

Re: Black German

Posté : 11 mai 2011, 16:49
par Alex
Km!k@Z a écrit :avec le 3/4 avant c'est mieux quand même ^^
Effectivement sous cet angle ca donne bien

Re: Black German

Posté : 11 mai 2011, 18:02
par Km!k@Z
Par rapport aux modifications de châssis, vous êtes plusieurs à m'en parlé mais qu'est ce que vous entendez par là ?
et quels sont les avantages à ces modifications ?

Je suis novice dans beaucoup de domaine alors pardonnez mes questions qui peuvent paraitre idiotes... :(

Re: Black German

Posté : 11 mai 2011, 18:08
par Benoit
Simplement améliorer la tenue de route et le comportement routier en modifiant les trains roulants, amortissement, freinage, etc...

Re: Black German

Posté : 11 mai 2011, 21:08
par kev1
Km!k@Z a écrit :Par rapport aux modifications de châssis, vous êtes plusieurs à m'en parlé mais qu'est ce que vous entendez par là ?
et quels sont les avantages à ces modifications ?

Je suis novice dans beaucoup de domaine alors pardonnez mes questions qui peuvent paraitre idiotes... :(

combinés filletés, barres stab en gros diametre, kit suppression barres de torsion pour passage en combiné arriere, barres anti rapprochement, triptique...
regarde les differents sujets tu vas vite comprendre qu'il n'y a pas que les chevaux!!! :wink:

Re: Black German

Posté : 11 mai 2011, 21:59
par benji-cox
kev1 a écrit :
Km!k@Z a écrit :Par rapport aux modifications de châssis, vous êtes plusieurs à m'en parlé mais qu'est ce que vous entendez par là ?
et quels sont les avantages à ces modifications ?

Je suis novice dans beaucoup de domaine alors pardonnez mes questions qui peuvent paraitre idiotes... :(

combinés filletés, barres stab en gros diametre, kit suppression barres de torsion pour passage en combiné arriere, barres anti rapprochement, triptique...
regarde les differents sujets tu vas vite comprendre qu'il n'y a pas que les chevaux!!! :wink:
Effectivement comme je l'ai lus sur une signature (sur f4e je crois) Mieux vaut avoir une voiture de course et un moteur de route que l'inverse