Ma 1303 subaru
-
- Membres confirmés
- Messages : 38
- Enregistré le : 09 mai 2010, 21:29
Ma 1303 subaru
voilà donc mon nouveau projet, apres la 205 T16 et ses 341cv et 43m.kg (vendue...sniff mais c'est pas le sujet!), j'ai craqué sur mon "rêve d'enfant", UNE COCCINELLE!!!
je vous laisse decouvrir l'avancée jusqu'a ce jour en image!:
voici la cox completement démontée et début de ponçage...
la suite:
photos avant le nettoyage, sablage et mise en peinture(epoxy)
photos du montage du moteur prévu a l'origine:
kit pistons/cylindre 1835cc
vilo forgé
bielles forgées
aac engle 120°
doubles ressorts
poulie aac alu
allumeur bosh 009
tous joints+coussinets neufs
culasses 044
caches culbu alu
carbus EMPI 40mm
radiateur huile alu neuf
pompe a huile gros débit
carter huile avec filtre +1.7 litres
volant moteur allégé en 200mm
:
quelques pieces qui arrivent (bar arriere, poulie...)
et le moteur enfin remonté definitivement
le moteur ayant déjà demarré, le voici mis en place dans l'auto:
mise en appret de la coque.
interieur semi-baquets de A3 sportback 2006 qui prendra place dans la cox (pour le circuit l'interieur d'origine ça le fait pas et je voulais pas de baquets, trop radical...)
puis commande de la peinture blanc banquise et mise en peinture
voici ile chassis refait refait a neuf:
-4 amortisseurs + ressort court KYB .
-frein a disque a l'avant (ensemble neuf)
-kit freins arriere neuf(tambours pour l'instant...)
-durit freinage goodridge avia.
-barres stab gros diameter avant/arriere.
-barre anti rapprochement
-boitier de direction neuf
-arceau
-toutes biellettes+rotules neuves
-pneus R888
mise en appret des elements carrosserie et une couche sur la caisse:
et la coque sur la chassis:
arceau peint et dehors:
arceau mis en place dans la cox (pas encore fixé):
présentation d'un siege d'audi A3 sportback 2005(je ne suis pas tombé dans l'exces des baquets comme la 205 a un temps...):
et enfin, une paire de nuits blanches m'attendent (faisceaux précablé a finir):
mise en peinture de la cox, bonne galère et resultat médiocre... mais ça suffira le but étant le circuit principalement!
avec la deco...
et une auto avait donné son accord pour le don d'organe...alors la cox va etre greffée d'un moteur subaru WRX de 217cv!
[/quote]
rabaissée avec les amortisseurs reglables et ouvrants remontés, ça donne ça:
gestion prog a son arrivée:
dump\oil catch tank
tableau de bord modifié
instrumentation (manque afr)
preparation découpe pour poser le sub
échangeur air/eau+pompe
bientôt réalisation de la platine et adaptation du volant moteur.
ce sera donc une gestion prog de type MS...
collecteur (a modifier):
voilà la gestion est assemblée pour ma config!:
ensuite ajout de la carte EFI ms3 et de l'otion MS3X et ça donne ça:
faisceau en cours de fabrication (modif du sub):
et la sonde large bande AEM est reçue!:
et là, j'attaque les choses serieuses...
voilà, j'en suis au parametrage reglage gestion programmable (le plus long...)
A BIENTOT!!
ps: j'ai remis un capot court...
je vous laisse decouvrir l'avancée jusqu'a ce jour en image!:
voici la cox completement démontée et début de ponçage...
la suite:
photos avant le nettoyage, sablage et mise en peinture(epoxy)
photos du montage du moteur prévu a l'origine:
kit pistons/cylindre 1835cc
vilo forgé
bielles forgées
aac engle 120°
doubles ressorts
poulie aac alu
allumeur bosh 009
tous joints+coussinets neufs
culasses 044
caches culbu alu
carbus EMPI 40mm
radiateur huile alu neuf
pompe a huile gros débit
carter huile avec filtre +1.7 litres
volant moteur allégé en 200mm
:
quelques pieces qui arrivent (bar arriere, poulie...)
et le moteur enfin remonté definitivement
le moteur ayant déjà demarré, le voici mis en place dans l'auto:
mise en appret de la coque.
interieur semi-baquets de A3 sportback 2006 qui prendra place dans la cox (pour le circuit l'interieur d'origine ça le fait pas et je voulais pas de baquets, trop radical...)
puis commande de la peinture blanc banquise et mise en peinture
voici ile chassis refait refait a neuf:
-4 amortisseurs + ressort court KYB .
-frein a disque a l'avant (ensemble neuf)
-kit freins arriere neuf(tambours pour l'instant...)
-durit freinage goodridge avia.
-barres stab gros diameter avant/arriere.
-barre anti rapprochement
-boitier de direction neuf
-arceau
-toutes biellettes+rotules neuves
-pneus R888
mise en appret des elements carrosserie et une couche sur la caisse:
et la coque sur la chassis:
arceau peint et dehors:
arceau mis en place dans la cox (pas encore fixé):
présentation d'un siege d'audi A3 sportback 2005(je ne suis pas tombé dans l'exces des baquets comme la 205 a un temps...):
et enfin, une paire de nuits blanches m'attendent (faisceaux précablé a finir):
mise en peinture de la cox, bonne galère et resultat médiocre... mais ça suffira le but étant le circuit principalement!
avec la deco...
et une auto avait donné son accord pour le don d'organe...alors la cox va etre greffée d'un moteur subaru WRX de 217cv!
[/quote]
rabaissée avec les amortisseurs reglables et ouvrants remontés, ça donne ça:
gestion prog a son arrivée:
dump\oil catch tank
tableau de bord modifié
instrumentation (manque afr)
preparation découpe pour poser le sub
échangeur air/eau+pompe
bientôt réalisation de la platine et adaptation du volant moteur.
ce sera donc une gestion prog de type MS...
collecteur (a modifier):
voilà la gestion est assemblée pour ma config!:
ensuite ajout de la carte EFI ms3 et de l'otion MS3X et ça donne ça:
faisceau en cours de fabrication (modif du sub):
et la sonde large bande AEM est reçue!:
et là, j'attaque les choses serieuses...
voilà, j'en suis au parametrage reglage gestion programmable (le plus long...)
A BIENTOT!!
ps: j'ai remis un capot court...
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: ma 1303 subaru
nickel, beau jouet,
ta peugeot 205 ti16, c'est celle qui est sur de nombreux forums?
la bete qui est sur you tube?
ta peugeot 205 ti16, c'est celle qui est sur de nombreux forums?
la bete qui est sur you tube?
-
- Membres confirmés
- Messages : 38
- Enregistré le : 09 mai 2010, 21:29
Re: ma 1303 subaru
y'en a plusieurs mais c'est possible que ce soit celle là.diabolo a écrit :nickel, beau jouet,
ta peugeot 205 ti16, c'est celle qui est sur de nombreux forums?
la bete qui est sur you tube?
ex:
http://www.dailymotion.com/video/x9miiz ... t-son_auto
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2444
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
Re: ma 1303 subaru
David> t'as prévu quoi comme boite de vitesse ? porsche 915 ?
a+
Benoît
a+
Benoît
- Benoit
- Admin
- Messages : 6052
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Ma 1303 subaru
Sujet déplacé au bon endroit...
Tu m'intéresse fortement avec la MS sur moteur sub, car si mon calculo d'origine ne tourne pas, c'est surement la solution que je vais retenir!
Tu m'intéresse fortement avec la MS sur moteur sub, car si mon calculo d'origine ne tourne pas, c'est surement la solution que je vais retenir!
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Ma 1303 subaru
wahou pour une premiere cox tu fais pas dans la dentelle!!! tres simpas ta cox! juste le capot long que j'aime pas trop, mais un german choupétisé l'idée me plait pas mal
vivement que le moteur tourne!!
vivement que le moteur tourne!!
- Benoit
- Admin
- Messages : 6052
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Ma 1303 subaru
toy a écrit :ps: j'ai remis un capot court...
kev1, l'homme qui ne lis pas et qui poste plus vite que son ombrekev1 a écrit :juste le capot long que j'aime pas trop
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Ma 1303 subaru
mecaniquement c'est pas mal tout ca
apres c'est les gouts et les couleurs....
pour la boite si tu mets une 7 x 31 , prends une 901 qui est moins chere, si tu veux une 8 x 31 t'as pas le choix, si tu veux vraiment etre ultime, G50
apres c'est les gouts et les couleurs....
pour la boite si tu mets une 7 x 31 , prends une 901 qui est moins chere, si tu veux une 8 x 31 t'as pas le choix, si tu veux vraiment etre ultime, G50
-
- Membres confirmés
- Messages : 38
- Enregistré le : 09 mai 2010, 21:29
Re: Ma 1303 subaru
alors pour la boite j'ai commandé une palette de boites t1tham a écrit :mecaniquement c'est pas mal tout ca
apres c'est les gouts et les couleurs....
pour la boite si tu mets une 7 x 31 , prends une 901 qui est moins chere, si tu veux une 8 x 31 t'as pas le choix, si tu veux vraiment etre ultime, G50
non serieusement au debut adaptation de la boite cox (qui tiendra 10km, je le sais...)
et ensuite j'aimerais boite type 915 mais voilà le prix...faut que j'attende...
et la boite 901 tiendra pas le couple apparement
sinon faudrait que je voye ce qui peut se faire avec une boite sub
A++
- Benoit
- Admin
- Messages : 6052
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Ma 1303 subaru
Il te faut un couple conique inversé... Voir l'excellent post de ppp : viewtopic.php?f=25&t=2050toy a écrit :sinon faudrait que je voye ce qui peut se faire avec une boite sub
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Ma 1303 subaru
ou le lien sur le topic de diabolo 1800 $ australien je crois le nez les tulipes etc
Re: Ma 1303 subaru
Pour info il y a eu un sub monté dans une 1303 avec une boite vw à cardans qui a tenu plus que 10 km.
Après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.
-
- Membres confirmés
- Messages : 38
- Enregistré le : 09 mai 2010, 21:29
Re: Ma 1303 subaru
ça c'est une bonne nouvelle!!!
cependant c'est pour faire du circuit...
cependant c'est pour faire du circuit...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6052
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Ma 1303 subaru
kanrinin te dira "c'est le couple résistif en entier qu'il faut prendre en compte, pas que celui de la boite". En gros, monte des petits pneus, tu patinera beaucoup, mais tu cassera pas la boite si tu lui met dedans... Avec des gros boudins, la boite fera fusible!
-
- Membres confirmés
- Messages : 38
- Enregistré le : 09 mai 2010, 21:29
Re: Ma 1303 subaru
oui ça je sais!
c'est déjà ce que j'avais fait avec la 205, 340cv et 43m.kg et des semelles en 195 50 15, et jamais rien cassé...(alors que beaucoup y laissaient boites et cardans)
je vais donc mettre (au début) du 195 50 15 semi slick et on verra.
bon pour l'instant la gestion se montre un peu reticente au demarrage du sub, mais elles sont dures a apprivoiser ces bebetes...
A suivre
c'est déjà ce que j'avais fait avec la 205, 340cv et 43m.kg et des semelles en 195 50 15, et jamais rien cassé...(alors que beaucoup y laissaient boites et cardans)
je vais donc mettre (au début) du 195 50 15 semi slick et on verra.
bon pour l'instant la gestion se montre un peu reticente au demarrage du sub, mais elles sont dures a apprivoiser ces bebetes...
A suivre
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 112 invités