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Ma 1303 subaru

Posté : 07 juil. 2011, 22:57
par toy
voilà donc mon nouveau projet, apres la 205 T16 et ses 341cv et 43m.kg (vendue...sniff mais c'est pas le sujet!), j'ai craqué sur mon "rêve d'enfant", UNE COCCINELLE!!!
je vous laisse decouvrir l'avancée jusqu'a ce jour en image!:

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voici la cox completement démontée et début de ponçage...
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la suite:
photos avant le nettoyage, sablage et mise en peinture(epoxy)

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photos du montage du moteur prévu a l'origine:
kit pistons/cylindre 1835cc
vilo forgé
bielles forgées
aac engle 120°
doubles ressorts
poulie aac alu
allumeur bosh 009
tous joints+coussinets neufs
culasses 044
caches culbu alu
carbus EMPI 40mm
radiateur huile alu neuf
pompe a huile gros débit
carter huile avec filtre +1.7 litres
volant moteur allégé en 200mm

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quelques pieces qui arrivent (bar arriere, poulie...)Image
et le moteur enfin remonté definitivement
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le moteur ayant déjà demarré, le voici mis en place dans l'auto:
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mise en appret de la coque.

interieur semi-baquets de A3 sportback 2006 qui prendra place dans la cox (pour le circuit l'interieur d'origine ça le fait pas et je voulais pas de baquets, trop radical...)
puis commande de la peinture blanc banquise et mise en peinture

voici ile chassis refait refait a neuf:
-4 amortisseurs + ressort court KYB .
-frein a disque a l'avant (ensemble neuf)
-kit freins arriere neuf(tambours pour l'instant...)
-durit freinage goodridge avia.
-barres stab gros diameter avant/arriere.
-barre anti rapprochement
-boitier de direction neuf
-arceau
-toutes biellettes+rotules neuves
-pneus R888
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mise en appret des elements carrosserie et une couche sur la caisse:

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et la coque sur la chassis:
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arceau peint et dehors:

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arceau mis en place dans la cox (pas encore fixé):

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présentation d'un siege d'audi A3 sportback 2005(je ne suis pas tombé dans l'exces des baquets comme la 205 a un temps...):

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et enfin, une paire de nuits blanches m'attendent (faisceaux précablé a finir):

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mise en peinture de la cox, bonne galère et resultat médiocre... mais ça suffira le but étant le circuit principalement!

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avec la deco...

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et une auto avait donné son accord pour le don d'organe...alors la cox va etre greffée d'un moteur subaru WRX de 217cv!

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rabaissée avec les amortisseurs reglables et ouvrants remontés, ça donne ça:

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gestion prog a son arrivée:
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dump\oil catch tank
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tableau de bord modifié
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instrumentation (manque afr)
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preparation découpe pour poser le sub
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échangeur air/eau+pompe
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bientôt réalisation de la platine et adaptation du volant moteur.
ce sera donc une gestion prog de type MS...

collecteur (a modifier):
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voilà la gestion est assemblée pour ma config!:

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ensuite ajout de la carte EFI ms3 et de l'otion MS3X et ça donne ça:

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faisceau en cours de fabrication (modif du sub):
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et la sonde large bande AEM est reçue!:
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et là, j'attaque les choses serieuses...
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voilà, j'en suis au parametrage reglage gestion programmable (le plus long...)

A BIENTOT!!

ps: j'ai remis un capot court... :D

Re: ma 1303 subaru

Posté : 08 juil. 2011, 04:38
par diabolo
nickel, beau jouet,
ta peugeot 205 ti16, c'est celle qui est sur de nombreux forums?
la bete qui est sur you tube?

Re: ma 1303 subaru

Posté : 08 juil. 2011, 07:02
par toy
diabolo a écrit :nickel, beau jouet,
ta peugeot 205 ti16, c'est celle qui est sur de nombreux forums?
la bete qui est sur you tube?
y'en a plusieurs mais c'est possible que ce soit celle là.

ex:
http://www.dailymotion.com/video/x9miiz ... t-son_auto

Re: ma 1303 subaru

Posté : 08 juil. 2011, 07:10
par coxy-ben
David> t'as prévu quoi comme boite de vitesse ? porsche 915 ?



a+


Benoît

Re: Ma 1303 subaru

Posté : 08 juil. 2011, 08:50
par Benoit
Sujet déplacé au bon endroit...

Tu m'intéresse fortement avec la MS sur moteur sub, car si mon calculo d'origine ne tourne pas, c'est surement la solution que je vais retenir!

Re: Ma 1303 subaru

Posté : 08 juil. 2011, 12:11
par kev1
wahou pour une premiere cox tu fais pas dans la dentelle!!! tres simpas ta cox! juste le capot long que j'aime pas trop, mais un german choupétisé l'idée me plait pas mal :thumb:
vivement que le moteur tourne!!

Re: Ma 1303 subaru

Posté : 08 juil. 2011, 12:18
par Benoit
toy a écrit :ps: j'ai remis un capot court... :D
kev1 a écrit :juste le capot long que j'aime pas trop
kev1, l'homme qui ne lis pas et qui poste plus vite que son ombre :lol:

Re: Ma 1303 subaru

Posté : 08 juil. 2011, 13:40
par tham
mecaniquement c'est pas mal tout ca :wink:

apres c'est les gouts et les couleurs....

pour la boite si tu mets une 7 x 31 , prends une 901 qui est moins chere, si tu veux une 8 x 31 t'as pas le choix, si tu veux vraiment etre ultime, G50

Re: Ma 1303 subaru

Posté : 08 juil. 2011, 16:27
par toy
tham a écrit :mecaniquement c'est pas mal tout ca :wink:

apres c'est les gouts et les couleurs....

pour la boite si tu mets une 7 x 31 , prends une 901 qui est moins chere, si tu veux une 8 x 31 t'as pas le choix, si tu veux vraiment etre ultime, G50
alors pour la boite j'ai commandé une palette de boites t1 :D
non serieusement au debut adaptation de la boite cox (qui tiendra 10km, je le sais...)
et ensuite j'aimerais boite type 915 mais voilà le prix...faut que j'attende...
et la boite 901 tiendra pas le couple apparement :?
sinon faudrait que je voye ce qui peut se faire avec une boite sub :roll:

A++

Re: Ma 1303 subaru

Posté : 08 juil. 2011, 16:33
par Benoit
toy a écrit :sinon faudrait que je voye ce qui peut se faire avec une boite sub
Il te faut un couple conique inversé... Voir l'excellent post de ppp : viewtopic.php?f=25&t=2050

Re: Ma 1303 subaru

Posté : 08 juil. 2011, 16:50
par tham
ou le lien sur le topic de diabolo 1800 $ australien je crois le nez les tulipes etc

Re: Ma 1303 subaru

Posté : 08 juil. 2011, 17:30
par Compte inactif
Pour info il y a eu un sub monté dans une 1303 avec une boite vw à cardans qui a tenu plus que 10 km. :wink:
Après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Re: Ma 1303 subaru

Posté : 10 juil. 2011, 19:42
par toy
ça c'est une bonne nouvelle!!! :D
cependant c'est pour faire du circuit...

Re: Ma 1303 subaru

Posté : 11 juil. 2011, 00:10
par Benoit
kanrinin te dira "c'est le couple résistif en entier qu'il faut prendre en compte, pas que celui de la boite". En gros, monte des petits pneus, tu patinera beaucoup, mais tu cassera pas la boite si tu lui met dedans... Avec des gros boudins, la boite fera fusible!

Re: Ma 1303 subaru

Posté : 11 juil. 2011, 07:20
par toy
oui ça je sais!
c'est déjà ce que j'avais fait avec la 205, 340cv et 43m.kg et des semelles en 195 50 15, et jamais rien cassé...(alors que beaucoup y laissaient boites et cardans)
je vais donc mettre (au début) du 195 50 15 semi slick et on verra.

bon pour l'instant la gestion se montre un peu reticente au demarrage du sub, mais elles sont dures a apprivoiser ces bebetes... :-D

A suivre