Ratés moteur a chaud après un accélération
Posté : 08 août 2011, 20:07
bonjour a tous,
comme écrit dans le titre, j'ai des ratés moteur a chaud:le moteur se met a tourner sur 3 pattes après un accélération " violente" . je dit violente, mais le terme serait plutôt "franche" car le moteur est au rodage, donc je n'abuse pas non plus !.
çà vient d'un coup, comme si une soupape restait grippée, mais si je roule calmement, tout va bien.
les soupapes sont réglées, le calage allumage est fait même si c'est pas précis, il tourne correctement .
le hic, c'est que si je cale, j'ai énormément de mal a faire redémarrer le moteur. et quand le moteur a un peu refroidi, il redémarre comme si de rien n'était!!!!
j'ai plusieurs hypothèses : fils de bougie qui ne supportent pas le chaud ( j'ai pas d'autre faisceau pour tester ), carbu qui se désamorce ( jamais entendu parler , mais pourquoi pas) , allumeur , bobine, longueur des tuyaux d'essence entre carbu droite et gauche après le T....
quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?
pour info :
moteur T4 type w en 1910cc
allumeur 009 avec faisceau silicone fait sur mesure et maison
carbus dlra 40 passés au bac a ultrasons
pompe facet
AAC 086a
sinon le calage allumage est en retard, est-ce normal, si oui quelle sont les valeurs ?
merci par avance
comme écrit dans le titre, j'ai des ratés moteur a chaud:le moteur se met a tourner sur 3 pattes après un accélération " violente" . je dit violente, mais le terme serait plutôt "franche" car le moteur est au rodage, donc je n'abuse pas non plus !.
çà vient d'un coup, comme si une soupape restait grippée, mais si je roule calmement, tout va bien.
les soupapes sont réglées, le calage allumage est fait même si c'est pas précis, il tourne correctement .
le hic, c'est que si je cale, j'ai énormément de mal a faire redémarrer le moteur. et quand le moteur a un peu refroidi, il redémarre comme si de rien n'était!!!!
j'ai plusieurs hypothèses : fils de bougie qui ne supportent pas le chaud ( j'ai pas d'autre faisceau pour tester ), carbu qui se désamorce ( jamais entendu parler , mais pourquoi pas) , allumeur , bobine, longueur des tuyaux d'essence entre carbu droite et gauche après le T....
quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?
pour info :
moteur T4 type w en 1910cc
allumeur 009 avec faisceau silicone fait sur mesure et maison
carbus dlra 40 passés au bac a ultrasons
pompe facet
AAC 086a
sinon le calage allumage est en retard, est-ce normal, si oui quelle sont les valeurs ?
merci par avance