Freins de 944 turbo et cardans selon boite de vitesse

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Répondre
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Freins de 944 turbo et cardans selon boite de vitesse

Message par vwmaniac »

Salut, voilà, je possède déjà un train arrière de 944 phase 2 et j'ai l'occasion d'avoir un train arrière de 944 turbo,

Sauf erreur de ma part, la largeur de voie dépend du moyeu et je suppose donc que les cardans sont identiques entre les 944 phase 2 et les 944 turbo, enfin en longueur en tous cas.......

Parcontre, je sais, toujours sauf erreur, que les noix de cardans sont différentes entre une cox et une 944 (Côté boite) et qu'il est nécéssaire de trouver des noix adéquates (ça, c'est fait !!!) mais question longueur, les cardans de cox vont ils aller (avec les bonnes noix de montées) ou faut il ceux de la 944 ??????

Tout celà sachant que la boite sera une 914 dont, en principe, le corps est identique aux boites 901 ou 902, parcontre par rapport à une cox ?????

Merci.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Freins de 944 turbo et cardans selon boite de vitesse

Message par Superflo »

Dans mon cas: bras alu + boite 901 + tulipes 100mm Martin Bott des cardans de transporter se montent en lieu et place, on dirait que c'est fait pour, je ne connais pas la longueur des cardans de 944 et je ne peux pas te dire si ils conviennent niveau dimensions.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Freins de 944 turbo et cardans selon boite de vitesse

Message par vwmaniac »

Bon, et bien ça tombe bien car j'ai des cardans de transporter mais il faut que je vérifie si ceux des boites 4 et boites 5 sont identiques, merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités