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Passage en double carburateurs

Posté : 08 sept. 2011, 20:12
par lis
Je veux passer en double carburateurs.
Quelle est la différence entre 48 IDA, 40 IDF ?
Il y a t-il d'autre carburateur weber ?
Quelles sont les réglages ?
Quelles sont enfin leurs pannes ?

Re: Passage en double carburateur

Posté : 08 sept. 2011, 20:16
par tham
en double carbu sur quelle config de moteur ?

en carbus ca va du 36 au 52 ( 36,40,42,44,45,48,52)

Re: Passage en double carburateur

Posté : 08 sept. 2011, 21:26
par kev1
pour ma part la seule panne que j'ai connu sur les miens (40webber) venait juste d'une trianglerie de merde!!! une bonne synchro des carbus de temps en temps et pas de soucis en 9ans!

Re: Passage en double carburateur

Posté : 08 sept. 2011, 21:27
par tham
s il a un 2,4 l ca va faire juste des 40 :biggrin:
des 48 sur un 1600 ca va pas aller non plus sauf s il en monte 1 en central

lis ca
http://www.underdog-vw.com/tech/tech.htm

Re: Passage en double carburateurs

Posté : 08 sept. 2011, 22:08
par kev1
je voulais simplement faire part de mon expérience avec des webber. apres c'est sur qu'il va faloir s'adapter en fonction de la cylindrée!

Re: Passage en double carburateurs

Posté : 09 sept. 2011, 06:49
par yoyocox
Pour ma part j'ai un 1915cc avec 2 weber en 36, est ça va tres bien le seul probleme que j'ai rencontré est l'apparition de cristaux dans les carbu suite à de l'humidité :boire:

Re: Passage en double carburateurs

Posté : 11 sept. 2011, 23:32
par bill77
pour moi aussi, avec un T4 2L et 44IDF, apparition régulière de cristaux dans les carbus, donc ralenti OK, plein gaz OK, mais reprises entre les 2 hésitantes. C'est désagréable de rouler comme ça en ON-OFF. Et ça fait 4 fois que je démonte les carbus, je fatigue un peu ! ! ! :rambo:
J'ignorais que cela pouvait venir de l'humidité, la voiture couche au garage, donc c'est pas ça pour moi, je penchais plus pour l'inactivité et l'essence qui se dégrade.
Est ce que monter un Filter King m'aidera ?

Re: Passage en double carburateurs

Posté : 12 sept. 2011, 20:51
par tham
si ca vient du réservoir peut être mais si ça cristallise direct des que tu sors du garage....pas sur
ton capot est ouvert ? en haut ou completement fermé

Re: Passage en double carburateurs

Posté : 12 sept. 2011, 20:59
par bill77
non, le capot est fermé. Je ne remonte pas le filtre a air central, tant que c'est pas réglé, trop galère à monter et redémonter.
Sûr que c'est pas génial de rouler sans filtre, mais je roule pas beaucoup non plus.

Re: Passage en double carburateurs

Posté : 12 sept. 2011, 21:05
par tham
le filtre king fait regulateur aussi ca fait pas de mal...mais si ca marche deja y a pas besoin

Re: Passage en double carburateurs

Posté : 12 sept. 2011, 21:32
par bill77
alors qu'est ce qui cause cette cristallisation ?
De l'essence pourrie, comme on m'a dit ?
L'essence qui sèche dans les carbus et forme des résidus ? Donc il faudrait vidanger les cuves à chaque fois ?

Re: Passage en double carburateurs

Posté : 12 sept. 2011, 23:00
par tham
tu mets un robinet avant les carbus, quan dtu rentre au garage , tu le fermes et quand il seront vides le moteur s arretera

Re: Passage en double carburateurs

Posté : 13 sept. 2011, 18:41
par presse-purée
salut, je pense pas que cette idée soit vraiment efficace, dés lors que le niveau de cuve n'est pas bon il callera et aura toujours de l'essence au fond et les conduits, enfin je pense, :suspect:

Re: Passage en double carburateurs

Posté : 13 sept. 2011, 18:49
par ElPax
Sinon tu t'en sers tous les jours... :biggrin:

Re: Passage en double carburateurs

Posté : 13 sept. 2011, 20:21
par tham
tu mets des resistances dans les cuves :biggrin:


:arrow: ok je sors