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Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 25 juil. 2012, 06:23
par Superflo
Celle en fonte est une Melling, c'est ce que je monte habituellement sans soucis. C'est mon choix!

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 25 juil. 2012, 15:27
par German1303
Superflo a écrit :Celle en fonte est une Melling, c'est ce que je monte habituellement sans soucis. C'est mon choix!

Ok, je monterai donc celle la ;)

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 25 juil. 2012, 15:37
par Benoit
Courage, t'es bientôt au bout!

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 25 juil. 2012, 15:41
par German1303
Bon, aujourd'hui j'ai encore un peut avancé ! :D

Je monterai donc la pompe a huile en fonte, qui est de meilleut facture que les autres ;)

J'ai donc "agrandi" les conduits d'huile sur le bloc au niveau de la pompe afin d'eviter la "marche" entre le conduit d'origine et ceux de la pompe (gros debit)

D'un coté du bloc :

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Puis de l'autre :

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Bon, il va etre temps de passer a la fermeture du bloc...

On met de la pate a joint sur le pourtour du bloc, ainsi qu'autour des 6 puits des bonlons du bloc (J'espere ne pas en avoir oublié, ni fait d'erreur) :

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Et voila le bloc fermé et le surplus de pate a joint enlevé vite fait...

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Une tit photo avec le VM monté definitivement sur le vilo :

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J'ai bien monté les 3 rondelles derrieres apres les avoir graissé, j'ai bien monté le joint spy egalement avec de la graisse.
Les boulons sont serré au couple et monté au frein fillet

Normalement, j'ai tout bon :D

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 25 juil. 2012, 15:46
par German1303
Benoit a écrit :Courage, t'es bientôt au bout!
Y a encore pas mal de taf ! :shock:
Malheureusement... :(
Et puis je crierai victoire quand il sera dans la cox et qu'il tournera... rond ! :lol:

Pour la pompe a huile, j'ai trouvé ca qui comfirme sa provenance :
http://www.metal-shop.fr/pompes-a-huile ... lling.html

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 25 juil. 2012, 21:16
par kevin
Punaise t'as été généreux avec le produit d'étanchéité dans le plan de joint ! J'espere que c'est une pate anaérobie (cad qui durcit en absence d'air) et pas une silicone.

Si c'est une silicone, tu ré-ouvres et recommences avec "de la bonne", enfin ce n'est qu'un conseil :wink:

K

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 25 juil. 2012, 21:19
par kevin
Et controle du jeu axial vilo, capital!

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 26 juil. 2012, 17:21
par German1303
kevin a écrit :Punaise t'as été généreux avec le produit d'étanchéité dans le plan de joint ! J'espere que c'est une pate anaérobie (cad qui durcit en absence d'air) et pas une silicone.
C'est un produit special plan de joint, special moteur diesel :lol: (J'avais que ca en stock...)
J'ai refait le carter moteur de la 307 de ma femme avec... aucune fuite...
Ca fait "impressionnant" sur les photo, mais en fait, il n"y en a pas tant que ca... :wink:
C'est plus étallé, qu'épais ;)
kevin a écrit : Si c'est une silicone, tu ré-ouvres et recommences avec "de la bonne", enfin ce n'est qu'un conseil :wink:
C'est un truc silocone... c'est du Bardahl, pas non plus un truc de merde style pate a joint bleu 1er prix...

T'a peur que ca ne tienne pas ?
De toute facon, maintenant que c'est monté, j'y retouche plus ! :rambo:

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 26 juil. 2012, 17:21
par German1303
kevin a écrit :Et controle du jeu axial vilo, capital!
Ca c'est fait, c'est nickel dans les cotes ;)

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 26 juil. 2012, 17:41
par German1303
Bon, aujourd'hui redemontage du VM, ca comme un c**, j'ai oublié de remonter le boulon de bloc qui est derriere celui ci !
J'ai egalement monté tout les autres (Je n'avais mis que les 6 gros boulons du bloc)

Ensuite, changement des gougeons de la pompe a huile pour des model plus long...

A gauche ceux d'origine, a droite des gougeons plus long (Que j'avais ne stock)

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Ensuite montage de la pompe a huile (Prevoir 2 joints de pompe... car dans la pochette de joint pour type 4 il n'y en a qu'un... normal, la pompe type 4 est en une seul partie... contrairement a la pompe type 1 qui est en 2 ! Heureusement que j'en avais en plus ! )

Puis adaptation du pied d'alternateur CSP.
Percage du bloc, limage des 2 bourlets interieur, qui empeche de passer la platine de fixation.

J'ai aussi remonté la poulie de vilo, apres avoir graisser le joint a levre et le joint spy de vilo.
Remontage aussi, apres un bon nettoyage, du support de filtre a huile

Et voila ou j'en suis pour le moment :

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Ca avance doucement mais surrement ;)
Le vilo tourne toujours librement, le jeu axial est OK :-D

Va maintenant falloir s'occuper des pistons (mise au poid) et des culasses (SI j'arrive a retrouver mon demonte soupapes !!!)

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 26 juil. 2012, 19:51
par Benoit
German1303 a écrit :Percage du bloc, limage
Tu n'aurais pas du le faire avant de refermer, pour éviter les limailles?

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 26 juil. 2012, 20:34
par presse-purée
salut et de même par rapport a la remarque de kevin, si ta pâte est une pâte silicone, avec les debordements que ça a fait a l'extérieur, tu en a autant a l'intérieur!
c'est pas tant pour les fuites que l'on dit ça, mais pour eviter d'aspirer un morceau de pâtes et creer des dégat, même si les t4 sont doté d'un filtre, c'est quand même pas conseillé.

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 26 juil. 2012, 20:41
par German1303
Benoit a écrit :
German1303 a écrit :Percage du bloc, limage
Tu n'aurais pas du le faire avant de refermer, pour éviter les limailles?
Oui, c'est sur ;)
Mais j'ai mis le bloc de coté + un chiffon dans le font + j'ai passé un coup d'aspi apres dedans...
Si une limaille est tombé dedans, j'me la prend et j'me la mord ! :lol:

Pour la pate, on verra bien, maintenant que c'est fait, ca restera comme ca.
Ca n'a pas beaucoup deborder dehors, donc, je pense que, meme si ca a debordé dedans, ca ne doit pas non plus etre dramatique...
Pour enlever ce qui a deborder, faut tirer dessus, j'pense pas que ca se decroche dans le bloc...
Quand bien meme, je fait confiance a la crepine et au filtre ;) Ils sont payé pour ! :D

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 27 juil. 2012, 07:29
par kevin
J'ai retrouvé qq clichés (provenance blog speedshop) que je trouve sympa et de circonstance. J'ai également eu la chance d'apprécier un moteur cassé de la sorte.
3089986592.jpg
3270321984.jpg
4287434480.jpg
C'est un T1 mais fondammentallement le problème des joints silicones reste identique. Ma remarque ne porte en rien sur la qualité du produit silicone. A partir du moment ou elle seche a l'air libre (silicone et autres), elle ne convient pas ici dans le plan de joint carter (pour moi :wink: ).

Le produit approprié coute 50 eur max, dans un budget moteur complet c'est "insignifiant"

Qaunt à "tirer sur l'excédent qui a débordé" pour le nettoyer, NE JAMAIS le faire.

Bon travail

K

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 27 juil. 2012, 10:24
par German1303
C'est qu'il va finir par me porter l'oeil ! :D

Bon, je le serai pour la prochaine fois :roll: J'acheterai specialement le bon produit....

La c'est le 1er moteur que je remonte (vraiment à "neuf"), si c'est la seul erreur, je m'en sort pas trop mal :lol:

Sur tes photo, ca sent la pate a joint bleu de merde :lol:
J'espere mon produit de meilleur facture...

M'enfin, maintenant c'est fait, on verra dans le temps ce que cela donne ;)
Si je casse le moteur a cause de ca, je ne m'en prendrai qu'a moi même...