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Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 16 oct. 2011, 13:27
par German1303
Bon, j'ai recu le Volant moteur AA en 215mm ;)

C'est beau quand c'est neuf et sans rouille quand meme ! ca brille ! :lol:

Bon, faut que je trouve des vis de vilo renforcé maintenant... et que je les raccourcisses...

J'ai egalement recu le bon mecanisme d'embrayage avec le disque qui va bien :cheers:

A suivre...

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 06 mai 2012, 22:55
par German1303
presse-purée a écrit :avec le AA, il faut des vis renforcé avec une partie lisse sur la fin du filetage, je crois que c'est 13.1mm de diametre, donc montage serré dans le volant moteur, c'est ce genre de vis qu'il faut modifier, celles d'origine ne se monte pas sur le volant AA, elle flotte dedans due a l'alésage des trous prevu pour des renforcée.

du coup, pour le plateau en 215mm porsche tu l'as reçus ou tu as annulé ta commande?
je n'ai pas récupéré mon volant en 215 porsche, et je ne sais pas quand je le pourrais, pour voir ou taper dedans!
a plus
Sais tu ou trouver des vis renforcées ?

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 06 mai 2012, 22:58
par Superflo
B.A.S

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 07 mai 2012, 14:14
par kevin
un demi cochon que les vis BAS nagent dans les trous du vilo AA chinois :D

Kev

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 20 mai 2012, 17:07
par German1303
Superflo a écrit :B.A.S
Pas facile de commander en ligne chez eux...

En plus j'parle pas un mot allemand... ca n'aide pas :oops:

On ne peut aps trouver ca chez un shop Francais en ligne plutot ?

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 20 mai 2012, 21:20
par Alex
car concept

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 10 juin 2012, 19:18
par German1303
Alex a écrit :car concept

Désolé pour le temps de reponse :lol:

MErci alex ;)

Je vais passer commande d'un jeu de boulon (86€ les 5 :( )
Je prend aussi un roulement a aiguille a mettre dans le VM
Je vais peut etre aussi prendre des boulons de bielle neuve renforcée...

Je vais finallement partir sur un bloc de combi (pas envie de percer le bloc 914 au niveau du remplissage d'huile)
Et puis ca fait tellement longtemp que j'ai ouver le bloc que j'ai, qu'il va falloir que je me serve du bloc de 914 comme modele ;)

Je vais attaquer dans quelques jours le montage... Le moteur de mon cab viens de "rendre l'ame" :(

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 15 juin 2012, 15:08
par German1303
Bon, j'ai recu les vis BAS commandé chez car concept :-D

Les vis rentrent sans Pb dans les trous du vilo (Leger jeu)

J'ai commandé egalement un roulement de queue de boite pour que la queue de boite soit bien guidé...
Il faut le rentrer dans le trou central du VM ou le mettre en lieu et place de celui d'origine qui est sur le Vilo type 4 ?

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 15 juin 2012, 18:15
par kevin
Pour les vis épaulées, qd tu dis un peu de jeu c'est combien au feeling? Normalement ca doit être "gras limite dur" (sans commentaire messieurs :D ) sinon elles ne servent a rien (tjs sans commentaire svp :D :D ).

Pour le roulement dans le volant moteur, il faut aléser le trou central du VM au diametre du roulement, avec 1 max 2 petit centième de serrage et monter le roulement avec produit d'assemblage (genre Loctite 640).

Bon travail

Kev

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 15 juin 2012, 18:50
par German1303
Il n'y a pas non plus un jeu énorme.... Mais ce n'est pas non plus un jeu "gras" encore moins dur (Sans commentaire :lol:)
Pour ce qui est du roulement, il faut virer celui du vilo, usiner le VM et mettre le roulement dans le VM, j'ai tout bon ?

Si c'est bien ça, il n'y a plus qu'à....

Je me sert des VWTech pour faire mon montage... Il parle dessus des vis renforcées... Les leurs ils on du les usiner... Chez moi ca ne dépasse pas du VM comme chez eux.... C'est déjà ca...

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 15 juin 2012, 20:56
par tham
je crois qu il est passé en mode vacance le Kevin :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 16 juin 2012, 11:19
par German1303
Bon, je me serai passé de cet usinage...

Mais bon, je pense que tant qu'a aller chez l'usineur... autant lui amener le vilo complet pour un equilibrage :lol:

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 24 juin 2012, 10:25
par German1303
Bon ca avance....

J'ai recu les boulons de vilo renforcés.
Je n'attend plus que le taraud que j'ai commandé (M12x150) pour passer un coup dans les filletages du vilo pour que les vis rentre nickel

J'ai également recu mon nouvel arrache FACOM ! (Apres avoir explosé l'ancien que j'avais... une merde sans marque :lol: )

Bref, j'ai pu avancer le demontage du vilo !

Y a pas a dire, quand on a du bon matos, on bosse mieux :

Image

Démontage du pignon d'entrainement de l'allumeur :

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Démontage du pignon d'AAC :

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Et voila le vilo tout nu ! Sans plus aucun coussinet !

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Prochaine etape, monter a Orange pour deposer l'ensemble mobile chez l'usineur pour un equilibrage complet + usinage du VM pour y mettre le roulement de queue de boite... ;)

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 24 juin 2012, 12:57
par diabolo
super ca, ca avance !!

Re: Refection d'un 2L GB...

Posté : 24 juin 2012, 18:12
par German1303
diabolo a écrit :super ca, ca avance !!
Doucement, mais surrement ! :lol:

J'suis plus motivé que jamais ! :lol: :lol: :lol: