Page 1 sur 4

Freinage cox 1303S

Posté : 24 sept. 2011, 18:53
par COX02380
Bonjour a tous.
J'ai besoin de vous svp.
Donc ma cox et une 1303S de 73 montage train avant en 3 points.
Et je vait bientot passer en montage frein porsche 944 ph1 , train arriere et train avant.
Pour le train sa devrait etre assez simple , apart le cablefrein a main.
Mais pour devant sa va etre plus compliquer, car je suis en 3point, et je voudrait rester avec train origine avec frein 944.

Donc c'est sur ce point de montage que j'aurais besoin d'aide.
Pour monter les etrier porsche il faut une platine, auriez vous ce plan de platine?
Et d'apres ce que j'ai lu sur le forum il faut usiner les moyeux porsche pour installer les roulements vw.
Auriez vous cette cote svp ,pour voir avec un usineur.
Et sinon apart ce soucis a t'il autre chose a faire pour le montage?
merci cdt

Re: freinage cox 1303S

Posté : 24 sept. 2011, 19:06
par presse-purée
oui, il faut usiner les moyeux pour y mettre un bague, puis usiner les fusées pour mettre aussi une bague sur la portée interieur du roulement exterieur d'origine porsche, l'interieur etant du vw, et ensuite faire rectifier la porté de la fusée sur les fixations d'origine de l'etrier vw, et faire une patte!!!! voilà,
j'ai entre autres deux fusées avec les bagues sur l'axe et deux moyeux usiné avec les bagues, je n'en ferais sans doutes rien avec, si cela t'intérrésse, j'suis là :lol:

Re: freinage cox 1303S

Posté : 24 sept. 2011, 20:18
par COX02380
Merci de l'info.
Mais j'avais crue voire que l'on pouvait monter les moyeux porsche , seulement en usinant les moyeux?

Re: freinage cox 1303S

Posté : 24 sept. 2011, 20:32
par presse-purée
c'etait un sujet de vw mag n° 46 ou 47 je crois donc y a bien longtemps! mais toujours d'actualité si l'on veux garder les fusées vw, on passe donc par l'usinage du moyeux sur l'interieur pour reduire le diametre par une cage qui portera le roulement vw, et de l'autre coté (exterieur) une fine bague est apposée sur la portée du roulement d'origine porsche, le moyeu est donc en place.
reste la platine a faire pour l'etrier, cette platine est fixer sur la fusée par les deux boulons d'origine de fixation de l'etrier d'origine, je suis clair ou pas? :scratch: moi je me comprend :biggrin: mais toi tu me suis :mrgreen: ?

Re: freinage cox 1303S

Posté : 24 sept. 2011, 20:55
par COX02380
ok , je voit ce que tu veut dire.
Mais la platine je peut trouver ou le plan.

Re: freinage cox 1303S

Posté : 24 sept. 2011, 21:51
par presse-purée
http://www.flat4ever.com/linstallation- ... 31162.html
voilà, pour les plans, a savoir que la platine peux varier suivant la fusée utilisé, donc a faire en dernier et presenter a blanc l'etrier pour valider la distance entre les fixations de l'etrier et de la platine sur la fusée :wink:

Re: freinage cox 1303S

Posté : 24 sept. 2011, 21:56
par COX02380
Ok et merci.
pour la platine je vait voir sa.

par contre j'avais cru entendre ,la bague sur fussée sa rester un peut dangereux car tres fin.
sur le moyeux de porsche on peut mettre roulement de vw meme a faire usinée.
Et ceci sensusinage de la fussée?
sinon tu parler que tu avait sa fussée usiner avec moyeux , mais en 3 points?

Re: freinage cox 1303S

Posté : 24 sept. 2011, 23:30
par Benoit
presse-purée a écrit :puis usiner les fusées pour mettre aussi une bague
Cette opération n'est pas nécessaire... La bague suffit et permet d'utiliser un roulement 944.
Pour les plans, tu les trouvera ici : http://germanlook.net/html/tech/Tech04P ... pgrade.php
Les droits d'auteurs de VW mag ne nous permettant pas de les diffuser directement ici :wink:

Re: Freinage cox 1303S

Posté : 25 sept. 2011, 00:47
par COX02380
Donc il suffit de fiare une bague de 17,41 VERS DU 19,02 pour mettre roulement porsche?
mais pour le l'autre roulement le plus gros la il vaut usiner ou mettre une bague ?
je penssée que c'etait plus simple que cela.

Re: Freinage cox 1303S

Posté : 25 sept. 2011, 08:24
par presse-purée
salut benoit
sur le lien que tu met on vois qu'il faut usiner une fine bague, moi je me suis exprimer en fait comme ceci, mettre la fusée dans un tour de tel sorte a usiner cette bague sur la fusée, chose plus securisante, car l'on peux enfoncé en "force la matiere sur l'axe, pour ne pas quelle parte, et puis usiné au diametre exterieur.
je suis sur de la meilleure tenue dans le temps de cette bague de cette maniere, c'est peut etre pour ça que tu ai entendu que ce n'etait pas fiable cette bague cox02380?
oui mes fusées sonts en trois points.

Re: Freinage cox 1303S

Posté : 25 sept. 2011, 17:58
par Germanlook62
Salut,

David, c'est intéressant ça, en prenant ces fusées tu n'as pas besoin de faire usiner de bagues sur
tes fusées. Si le prix est correct, fais affaire!
Jérôme.

Re: Freinage cox 1303S

Posté : 09 oct. 2011, 19:21
par COX02380
Salut a tous .
Voila ressus mais freins porsche 944 ph1 , train avant et arriere complet meme avec fusée et jdf , et aussi barre de torsion porsche.

Je vait voir pour faire usiner les moyeux porsche pour mettre roulement cox car je suis en 3 vis.
Donc j'ai bien un plan pour usiner la bague mais il manque une cote qui pourrait ma la donner svp.

Et aussi j'ai les cote des disques , qui pourrait me dire si il sont encore bon ou vraiment en cote usure.
Alors disque avant 19,35
disque arriere 18,36
merci de votre aide.

Re: Freinage cox 1303S

Posté : 09 oct. 2011, 19:26
par Benoit
Tes disques sont bien rincés !
Valeur mini pour l'avant : 19mm
Valeur mini pour l'arrière : 18,7mm

Re: Freinage cox 1303S

Posté : 09 oct. 2011, 19:30
par COX02380
merci benoit .
Donc faut changer disque avant et arriere , il faudrait quoi comme modele ?
Et changer aussi plaquette arriere.

Re: Freinage cox 1303S

Posté : 09 oct. 2011, 19:34
par Benoit