largeur/deport max avec aile origine

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

largeur/deport max avec aile origine

Message par germanbuilder »

Salut a tous,

j'aimerai savoir quel largeur/deport max de jante/pneus on peut monter sue une 1303 sans avoir a monter des combinés a l'avant et en gardant les ailes d'origine...?

je suppose que ca doit pas etre bien large, style du 6 ET52... :?:

merci d'avance...
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Message par kombyman25 »

a mon avis, tout dépend du type de montage du train avant ( 2 ou 3 points ) et le type de freins utilisés ( porsche ou disques vw ).

fred.
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

Ba ouai pas facile a dire, si tu monte pas de combiné fileté, tu peut aussi avoir recour a des modifs des jambes de force avec ressorts de moderne en diamètres plus petit que ceux d'origine VW.

Et la je pense que du 7x17 ET55 est possible avec des freins qui élargissent pas trop la voie.

Vraiment difficile a dire, sans plus de détails, c'est du cas par cas ce genre de question.

:wink:
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

du 6 et pas plus

du 6*16 ET 36 si tu es en 3 points
du 6*16 ET 52 si tu es en 2 points.

J'ai pris ces tailles car ce sont des tailles Porsche..... :-)

marc
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

merci pour vos reponses...

train avant 2 ou 3 points je sais pas encore...

par contre, ca serai freins origine et ressort origine (du moins dans un premier temps pour les ressort (d'ailleur si vous avez des filons pour les ressorts:roll: ) )
Modifié en dernier par germanbuilder le 22 nov. 2007, 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

ahhhh non c'est donc une 1303 :cry: :cry: :cry:
:mrgreen: :cheers:

marc
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

c'est pas dit... :lol:
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

si c'est une 1302, c'est forcément trois points, non?
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

benicox a écrit :si c'est une 1302, c'est forcément trois points, non?
Sauf si il monte des jambes de 1303 en version deux points, c'est possible sur une 1302, non ???
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Message par German1303 »

germanbuilder a écrit : par contre, ca serai freins origine et ressort origine (du moins dans un premier temps pour les ressort (d'ailleur si vous avez des filons pour les ressorts:roll: ) )
Ressort AR de Honda Civic (92-95) :wink:
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

German1303 a écrit :
germanbuilder a écrit : par contre, ca serai freins origine et ressort origine (du moins dans un premier temps pour les ressort (d'ailleur si vous avez des filons pour les ressorts:roll: ) )
Ressort AR de Honda Civic (92-95) :wink:
okay dac merci... et tu passais quelq jantes dans quelles ailes..?
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Parlant de jambe de force, j'ai une idée sur la chose, en fait, j'ai récuperer des jambes de forces de 911, je ne sais pas de quelle année, quelle période......... cependant, elles possèdent des bagues filetées qui permettent d'ajuster la hauteur........ je pense donc modifier mes jambres de 1303 en utilisant ces bagues (comme sur des combinés filetés) parcontre, concernant l'ammortisseurs et le ressort ????? peut être des konis si ils éxistent en réglables sans dépose et voir avec les ressorts de la 911 ou sinon la solution des ressorts de Civic ou encore de golf (Arrière) si vous avez une idée sur la chose, n'hésitez pas !!!!
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Message par German1303 »

germanbuilder a écrit :
German1303 a écrit :
germanbuilder a écrit : par contre, ca serai freins origine et ressort origine (du moins dans un premier temps pour les ressort (d'ailleur si vous avez des filons pour les ressorts:roll: ) )
Ressort AR de Honda Civic (92-95) :wink:
okay dac merci... et tu passais quelq jantes dans quelles ailes..?
7.5x18 dans des ailes +4 et freins que tu connais ;)
Avatar du membre
coxidesign47
Membres confirmés
Messages : 17
Enregistré le : 07 oct. 2007, 12:46
Localisation : agen 47 Lot et Garonne
Contact :

Message par coxidesign47 »

salut,
6/15 porsche telephone avec frein a disque vw a l'avant
et 7/15 a tambour a l'ar

sa ne depasse pas ds aile d'origine :mrgreen:
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

coxidesign47 a écrit :salut,
6/15 porsche telephone avec frein a disque vw a l'avant
et 7/15 a tambour a l'ar

sa ne depasse pas ds aile d'origine :mrgreen:
okay donc ca rejoint ce que disais marc... idem que marc pour les déport..?
German1303 a écrit : 7.5x18 dans des ailes +4 et freins que tu connais ;)
ok mais ca, ca m'aide pas bcp en fait... tu connais le diametre du ressort d'origine et celui du ressort de honda...?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités