Flat six Porsche dans un transporter west de 1981
- Alex
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981
clair que pour 120-125 faut pas se faire chier avec un 6 autant faire de la t4
3.2 ou 3.6? vu les prix et la demande sur les 3.6 je crois qu'il vaut mieux partir d'office sur un 3.2l
3.2 ou 3.6? vu les prix et la demande sur les 3.6 je crois qu'il vaut mieux partir d'office sur un 3.2l
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981
Merci pour ces liens, mais avant de me lancer tête baissée dans l'achat d'un Flat 6 ou des pièces nécessaires à la prépa d'un T4, je dois savoir les avantages et les inconvénients des deux possibilités.
Donc, dans l'immédiat, je cherche des infos sur des montages déjà réalisés afin d'avoir un retour d'expérience dans le domaine.
Donc, dans l'immédiat, je cherche des infos sur des montages déjà réalisés afin d'avoir un retour d'expérience dans le domaine.
- tham
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981
j ete mets un shop , specialisé dans le popo, boite etc
http://www.tdi-umbau.com/index.html
vois aussi avec eux pour des infos
http://www.tdi-umbau.com/index.html
vois aussi avec eux pour des infos
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981
Merci, je viens d'y faire un tour mais je n'ais jamais pratiqué l'allemand !! j'ai tout de même écrit "PORSCHE" dans le moteur de recherche et rien, nada, nothing...... parcontre ils proposent quelques pièces spécifiques à l'adaptation du 1900 TDI ou TD, les "renforts" de boite identiques aux versions de popo sud africain....... tout comme chez WINKLER mais peut être un peu moins bien placé question tarif que Winkler.tham a écrit :j ete mets un shop , specialisé dans le popo, boite etc
http://www.tdi-umbau.com/index.html
vois aussi avec eux pour des infos
Parcontre, le site est bien fait, lisible et pratique, même sans comprendre l'allemand, on ne se perd pas trop.
Merci, je continue tranquilement la quête, n'étant pas préssé, je pense que je présenterai la boite 5 watercooled que je possède déjà a, sous le popo, histoire de voir les fixations, si l'adaptation de cette dernière recule bel et bien ou non le moteur......
- tham
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981
c est fait in France
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981
tham a écrit :3,6 l de 964
c est fait in France
Un peu plus d'infos , c'est possible ??? merci.
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981
je sais pas s'il est toujours à lui mais c'etait au mecano de chez MCG Propulsion.
tu vas sur leur site et tu trouveras des photos de la restau dans la rubrique realisation mais avec la tof que je rajoute il n'y en a pas plus pour la partie mecanique
tu vas sur leur site et tu trouveras des photos de la restau dans la rubrique realisation mais avec la tof que je rajoute il n'y en a pas plus pour la partie mecanique
- tham
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981
je t avais mis le nom du garage sur la derniere photovwmaniac a écrit :tham a écrit :3,6 l de 964
c est fait in France
Un peu plus d'infos , c'est possible ??? merci.
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981
Ca y est, j'ai contacté le garage en question, on m'a expliqué que c'était possible, en fournissant l'ensemble moteur boite; d'adapter cet ensemble dans mon west moyenant 20000 Euros, oui oui: vingt mille euros !!! juste pour le montage.
Ca vaut le coup de passer quelques vacances outre Rhin on doit y trouver l'ensemble moteur boite à des prix plus abordables qu'en france et je pense qu'on peut trouver mieux placé pour l'adaptation.......
Ceci dit, l'aventure m'interresse dans le sens "home made" en grande partie, sinon, pas vraiment d'intérêt, même en gagnant à la loterie, je me verrai mal faire réaliser la totalité des travaux !!
Je ne pourrai me faire plaisir en roulant dans un véhicule de loisirs qu'en en réalisant une grande partie moi même.
Ca vaut le coup de passer quelques vacances outre Rhin on doit y trouver l'ensemble moteur boite à des prix plus abordables qu'en france et je pense qu'on peut trouver mieux placé pour l'adaptation.......
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981
oki moi pour 10 000 je te fait ca ;-)vwmaniac a écrit :Ca y est, j'ai contacté le garage en question, on m'a expliqué que c'était possible, en fournissant l'ensemble moteur boite; d'adapter cet ensemble dans mon west moyenant 20000 Euros, oui oui: vingt mille euros !!! juste pour le montage.
Ca vaut le coup de passer quelques vacances outre Rhin on doit y trouver l'ensemble moteur boite à des prix plus abordables qu'en france et je pense qu'on peut trouver mieux placé pour l'adaptation.......
Ceci dit, l'aventure m'interresse dans le sens "home made" en grande partie, sinon, pas vraiment d'intérêt, même en gagnant à la loterie, je me verrai mal faire réaliser la totalité des travaux !!
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981
moi perso meme en faisant faire je pense que j'arriverais facilement à prendre du plaisir...
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981
De toute façon, pour l'instant j'en suis à l'étape première: analyser l'éventuel montage d'un ensemble moteur boite Flat 6, c'est possible puisque ça existe en assez grand nombre outre Rhin, que Porsche lui même la fait ........ je cherche juste à savoir quels en sont les difficultés............. sinon, ce sera un type 4 avec un couple de V8 américain, quitte à monter la cylindrée à 2,4 litres !!!!!
Le hic à l'éventualité du type 4, sauf erreur de jugement de ma part, je pense qu'un tel Type 4 boira autant voir plus d'essence qu'un flat 6 tout en marchant un peu moins bien, sinon, à part ça .........
Le hic à l'éventualité du type 4, sauf erreur de jugement de ma part, je pense qu'un tel Type 4 boira autant voir plus d'essence qu'un flat 6 tout en marchant un peu moins bien, sinon, à part ça .........
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981
porschinelle en a fait un sur base syncro avec boite porsche
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981
Interressant, en plus, sur cette version à carbu; il semble que le capot moteur d'origine ne doit pas être "relevé" ce qui n'est pas négligeable sur un westtham a écrit :porschinelle en a fait un sur base syncro avec boite porsche
parcontre, je ne suis pas bien le fait de mettre la boite Porsche sur une version syncro, à moins que la boite porsche soit une boite de carrera 4 !!!
Enfin, peu importe, que ce soit un syncro ou non, le principal c'est d'obtenir des infos sur le montage au niveau de ladaptation de la boite en priorité, si il est nécéssaire de découper dans la caisse ou on par exemple ...........
Concernant le moteur, je suppose qu'il est nécéssaire d'adapter les supports mais ça ne doit pas être le plus difficile, tout comme le fait que certains moteur flat 6 fonctionne avec un carter d'huile séparé, ce n'est pas insurmontable.........
Dans l'immédiat, je voudrais savoir si il faut donc découper dans la caisse pour greffer la boite Porsche et si les cardans d'origine du popo sont conservés, si on en utilise d'origine Porsche ou si on réalise un "Mix" des deux .......
Enfin, il y a cette particularité de l'encombrement du moteur, sur la photo que tu as postée, il semble que le capot moteur d'origine garde son emplacement mais sur les versions B32 Porsche par exemple, en injection; le capot moteur est relevé à cause de l'encombrement de la partie injection.......... donc selon la possibilité de garder ou non l'emplacement du capot moteur, le choix peut pencher sur une version carbu plutôt qu'une version injection, sauf si on peut modifier la partie injection ............
Mais bon, voyons déjà l'adaptation de la boite !!!
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