tham a écrit :un sub diesel dans un popo diesel ca doit etre top

Pas moi, je possède également deux autres popo; un doka syncro et donc il ne faut pas lui coller un moteur trop coupleux, vu le tarif de la boite et du pont sur ce genre de bestiole, juste un 1900 TDI 90 devrait suffir, au pire, je possède un boitier Oettinger qui pousse le TDI 90 à 110 Cv mais je pense le réserver pour le bus coach............ enfin, si je ne me décide pas à lui greffer un V6 TDI
Bon, sans blague, le Sub mazout fait 150 Cv et on obtient bien plus avec un TDI 110 reprogrammé et on peut même monter des V6 TDI et là, on frôle les 200 bourrins !!! mais à quoi bon sur ce genre de véhicule, je n'en cherche pas autant, plutôt un investissement dans la boite afin d'optimiser le rendement du TDI............. mais bon, on s'éloigne...
Le Erick du 41, je ne vois pas de qui tu parles, je connais bien un Eric qui a monter un sub dans un syncro, enfin ce qu'il en reste puisqu'il a greffé une coque de Cox élargie sur le chassis du syncro........
Bon, me concernant, sauf si je venais à hériter d'un moteur Sub

je reste sur un ensemble moteur boite Flat Six PORSCHE ou un ensemble type 4 - boite de popo watercooled en 5 vitesses, moteur préparé afin d'obtenir suffisement de couple et puissance pour tenir un rythme correct et soutenu avec le west qui fait, rappelons le, plus de 1700Kgs à vide......... avec éventuellement un Buggy tracté derrière, vous imaginez
Donc si le choix penche sur le type 4, il faudrait obtenir un bon 120 Cv tout en ayant un régime maxi de 5000 Trs, donc cylindrée à définir tout comme le reste de la configuration, sachant qu'une turbine Porsche ne passe pas sauf si on supprime le lit inférieur mais donc sans intérêt sur un west

peut être une turbine à plat et encore, pas certain que ça passe !!!!! d'autre part, il semblerait que l'adaptation d'une boite 5 de popo watercooled recule le moteur et il n'y a pas d'origine une grande place entre la turbine d'origine et le capot moteur !!!
L'adaptation du flat Six oblige à relever le lit inférieur mais ce n'est pas insurmontable, d'autre part, on dépasse alègrement les 120 Cv recherchés, le Hic: trouver un ensemble moteur boite de Porsche Flat 6 en bon état et à prix correct
