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Pompe à essence
Posté : 15 nov. 2011, 09:49
par remy
je vais commander une pompe essence car la mienne est cramée, le type me dit qu'avec 2 idf, il faut 2 pompes ?
la pompe en question est une pierburg auto regulée
avec 1 pompe , est ce qu cela pourrais marcher?
jusqu'a present, j'avais une petite facet et ca marchait bien
Re: pompe essence
Posté : 15 nov. 2011, 13:02
par kev1
j'ai deux 40idf webber qui fonctionnent tres bien depuis dix ans avec une facet.
Re: pompe essence
Posté : 15 nov. 2011, 13:31
par Alex
c'est qui le type???
car 1 seul suffit!
Re: pompe essence
Posté : 15 nov. 2011, 14:13
par edzxr
remy a écrit :je vais commander une pompe essence car la mienne est cramée, le type me dit qu'avec 2 idf, il faut 2 pompes ?
la pompe en question est une pierburg auto regulée avec 1 pompe , est ce qu cela pourrais marcher?
Perso les personne qui utilise deux pompe roule en rally et la second n'est qu'une de secourt!!
Une qui débite 95l/h à 300gr c'est idéale, et même avec des 44 ou 45 voir 48 sa marche aussi!
Slts
David & Co
Ps; MP pour une type pierburg neuve encore dans sont carton!!
Re: Pompe à essence
Posté : 15 nov. 2011, 21:31
par remy
merci pour les avis, je penses que le mec m'as pris pour un con
et je lui ai repondu que mettre une pompe par carbu, en cas de panne d'une, c'etait le meilleur moyen de griller le moteur
non, non m'as t'il repondu
je n'en ai commandé qu'une
un marchand, quoi!
Re: Pompe à essence
Posté : 15 nov. 2011, 21:37
par prototix
j ai une seule pierburg auto regulée sur le t4 et pas de soucis

Re: Pompe à essence
Posté : 15 nov. 2011, 21:40
par dirty-pierrot
la seule utilité de 2 pompes, amon avis, c'est de les brancher en parrallèle, comme ça si une crame tu n'est pas en panne.
A réservé à la compétition.
Dans vwtech n°1 il y a un schéma du circuit d'essence de la cup de Aymerick Chevalerias avec 2 pompes, il doit falloir aussi des clapets anti-retour pour que la pompe valide ne débite pas dans la pompe HS.
Re: Pompe à essence
Posté : 16 nov. 2011, 10:32
par Alex
2 pompes c'est possible en cas de reservoir tampon pour éviter les déjaugeages

mais dans ce cas la tu en as une plus petite que l'autre (en principe).
Re: Pompe à essence
Posté : 16 nov. 2011, 12:43
par remy
donc, je n ai commandé qu 'une pompe et lui ai demandé de m'expliquer pourquoi il me disait d'en acheter 2
il m'a passé le service technique et.....................j'attends encore
des marchands de tapis!
Re: Pompe à essence
Posté : 16 nov. 2011, 15:07
par Loïc
Il faut une pompe avec un débit suffisant et une pression suffisamment basse pour fonctionner correctement.
celà élimine une bonne majorité de pompes, d'entrée de jeu, si l'on veut les utiliser sans régulateur de pression.
Au niveau Pierburg il y en a qui régule à 0.22 bars (nickel) mais la plupart qui sont vendus sont les moins chères à l'achat mais avec une pression généralement trop élevée.
Bref il faut, avant d'acheter, savoir à quel matériel on a affaire.
Je préfère le modèle Carter au Pierbrug 3.5psi, en plus c'est moins cher...
Re: Pompe à essence
Posté : 17 nov. 2011, 09:13
par remy