Ma "choupette" - toute une histoire
- HorsePower
- Membres confirmés
- Messages : 98
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
- Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...
Ma "choupette" - toute une histoire
Salut à tous,
Ludo
34ans
papa
Mons
Propriétaire d'une 1300S qui ne méritait pas ça...
1997, 20ans, toutes mes dents avec un rêve qui se réalise: après 6 ans de bavage dégoulinant derrière les magazines et les photos prises en concentre, j'achète ma cox!
Une 1300S dans son jus, 34000Km (Si si!!) "vert métallisé" de 1974.
Je roule environ 12 mois quand ce C..nard de soleil m'empêche de voir cette énorme camionnette garée à droite en contre-sens... (Février 1998)
Résultats:
- roue AVD de la cox recule de 23 cm
- La camionnette est sinistrée (aussi)
- 50 points de suture évitables si ceinture...
Une journée de m.... quoi!!!!
Après m'être retapé, je commence une "resto" (pour info, suis pas encore mécano à l'époque...)
Un pot a déjà démonté 60% de la caisse pendant ma convalescence: reste train avant, moteur, boite et décaissage à faire.
Avant décaissage, il faut bien me rendre à l'évidence: ça a tapé fort!
Bilan: jupe AV, pare-chocs AV, capot AV, tôle de fond de roue de secours, cadre de support de réservoir, réservoir, contraile AVD complète sont HS, le cadre de porte est remonté de 2 cm et le cadre de pare-brise s'est croqué...
Malgrès tout, je tente la réparation... mais en vain puisque qu'on ne me propose pas de réparation à moins de 1750,00€!!!
Les pièces sous le bras ou plutôt sur les bras, je dois trouver une autre caisse...
Je trouve alors une 1200cc de '72 en pièces mais complète pour 500,00€ avec des pièces de toutes origines même une lunette d'ovale avec sa tôle!)
J'en profite pour racheter l'épave de 1200cc d'un pot 300,00€: elle servira pour les ailes, portières, le capot et les fusées à disques.
Ma 1300cc est maintenant en pièces détachée et tout est réuni: nous sommes fin 1998.
Ben là y a plus qu'à!!
Sauf que moi, j'ai beau être très débrouillard, j'avais jamais fait ça... (ce qui explique certains problèmes actuels).
Donc, en 2005, après:
- tous les joints
- le circuit électrique
- les phares
- les vitres
- les manos VDO sur tableau de bord Billet
- les sièges CRX
- le Puma
- la barre stab AV 20mm
- KYB
- les disques AV et étriers
- les tambours AR refaits
- le circuit de frein entièrement neuf
- les rotules
- les silent blocs
- le carbu
- les pare-chocs
- les supports de pare-chocs
- les vitres électriques (si si)
- harnais OMP
- J-pipes (suppression totale de chauffage)
- volant carbone
- rétros F1
- et un kit une vitre (je sais je suis impardonnable! )
- ...
me voilà en train d'enfin sortir la tite bébête pour la première fois...pas finie (elle a pas évolué depuis... )
Et là, oh surprise!
"Je vais être papa!!"
Si perturbé que j'en oublie ma copine de près de 10ans!!!
Du coup, je prends un grand coup dans les lattes quand mes parents me demandent de dégager "mon bordel" parce qu'ils déménagent...
Oups, deux caves de 12m² remplies jusqu'au plafond de pièces, deux châssis, une caisse pourrie (la 1200cc du poteau) un moteur sur l'établi, une boite au fond du jardin et ma titine dans le garage...
Tout est parti pour une bouchée de pain et le reste, à la mitraille: la caisse, la boite et un châssis...
La titine a elle trouvé une tite place entre une Renault 11, une citroën DS et une deuche dans un club d'anciennes (histoire de pas trop la dépayser )
Là, je voudrais la terminer:
- panneaux de portes en carbone
- petite "prépa" du 1300cc (en attendant mieux)
- train AV d'origine avec fusées décalée CB
- perçage pour mes (5) jantes Porshe Kookies (eh ben oui!)
- chromage et pose de l'arceau
- vitres teintées
- repose de portières avec vitres d'origine
un german quoi!
Elle s'est remise en marche au quart de tour l'an dernier mais là, j'ai vraiment envie!!!!
Ce serait cool pour le printemps prochain!
ps: j'espère avoir répondu à l'attente de certains...prototix?
Ludo
34ans
papa
Mons
Propriétaire d'une 1300S qui ne méritait pas ça...
1997, 20ans, toutes mes dents avec un rêve qui se réalise: après 6 ans de bavage dégoulinant derrière les magazines et les photos prises en concentre, j'achète ma cox!
Une 1300S dans son jus, 34000Km (Si si!!) "vert métallisé" de 1974.
Je roule environ 12 mois quand ce C..nard de soleil m'empêche de voir cette énorme camionnette garée à droite en contre-sens... (Février 1998)
Résultats:
- roue AVD de la cox recule de 23 cm
- La camionnette est sinistrée (aussi)
- 50 points de suture évitables si ceinture...
Une journée de m.... quoi!!!!
Après m'être retapé, je commence une "resto" (pour info, suis pas encore mécano à l'époque...)
Un pot a déjà démonté 60% de la caisse pendant ma convalescence: reste train avant, moteur, boite et décaissage à faire.
Avant décaissage, il faut bien me rendre à l'évidence: ça a tapé fort!
Bilan: jupe AV, pare-chocs AV, capot AV, tôle de fond de roue de secours, cadre de support de réservoir, réservoir, contraile AVD complète sont HS, le cadre de porte est remonté de 2 cm et le cadre de pare-brise s'est croqué...
Malgrès tout, je tente la réparation... mais en vain puisque qu'on ne me propose pas de réparation à moins de 1750,00€!!!
Les pièces sous le bras ou plutôt sur les bras, je dois trouver une autre caisse...
Je trouve alors une 1200cc de '72 en pièces mais complète pour 500,00€ avec des pièces de toutes origines même une lunette d'ovale avec sa tôle!)
J'en profite pour racheter l'épave de 1200cc d'un pot 300,00€: elle servira pour les ailes, portières, le capot et les fusées à disques.
Ma 1300cc est maintenant en pièces détachée et tout est réuni: nous sommes fin 1998.
Ben là y a plus qu'à!!
Sauf que moi, j'ai beau être très débrouillard, j'avais jamais fait ça... (ce qui explique certains problèmes actuels).
Donc, en 2005, après:
- tous les joints
- le circuit électrique
- les phares
- les vitres
- les manos VDO sur tableau de bord Billet
- les sièges CRX
- le Puma
- la barre stab AV 20mm
- KYB
- les disques AV et étriers
- les tambours AR refaits
- le circuit de frein entièrement neuf
- les rotules
- les silent blocs
- le carbu
- les pare-chocs
- les supports de pare-chocs
- les vitres électriques (si si)
- harnais OMP
- J-pipes (suppression totale de chauffage)
- volant carbone
- rétros F1
- et un kit une vitre (je sais je suis impardonnable! )
- ...
me voilà en train d'enfin sortir la tite bébête pour la première fois...pas finie (elle a pas évolué depuis... )
Et là, oh surprise!
"Je vais être papa!!"
Si perturbé que j'en oublie ma copine de près de 10ans!!!
Du coup, je prends un grand coup dans les lattes quand mes parents me demandent de dégager "mon bordel" parce qu'ils déménagent...
Oups, deux caves de 12m² remplies jusqu'au plafond de pièces, deux châssis, une caisse pourrie (la 1200cc du poteau) un moteur sur l'établi, une boite au fond du jardin et ma titine dans le garage...
Tout est parti pour une bouchée de pain et le reste, à la mitraille: la caisse, la boite et un châssis...
La titine a elle trouvé une tite place entre une Renault 11, une citroën DS et une deuche dans un club d'anciennes (histoire de pas trop la dépayser )
Là, je voudrais la terminer:
- panneaux de portes en carbone
- petite "prépa" du 1300cc (en attendant mieux)
- train AV d'origine avec fusées décalée CB
- perçage pour mes (5) jantes Porshe Kookies (eh ben oui!)
- chromage et pose de l'arceau
- vitres teintées
- repose de portières avec vitres d'origine
un german quoi!
Elle s'est remise en marche au quart de tour l'an dernier mais là, j'ai vraiment envie!!!!
Ce serait cool pour le printemps prochain!
ps: j'espère avoir répondu à l'attente de certains...prototix?
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2583
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Ma "choupette" - toute une histoire
Sympa elle retourne sur la route c'est cool. il y en a beaucoup qui ont du te poser la question suivante, "pourquoi tu l'as pas vendu ? pour t'en racheter une plus tard."
C'est le genre de question qu'on me pose souvent.
C'est le genre de question qu'on me pose souvent.
- HorsePower
- Membres confirmés
- Messages : 98
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
- Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...
Re: Ma "choupette" - toute une histoire
Parce que après autant de soucis,d'argent et de temps passé dessus, j'ai jamais eu le courage...
Ca me fait mal au coeur de la savoir où elle est... c'était un vrai rêve réalisé pour moi...
En plus quelques crétins m'ont aussi dégouté du mouvement VW où j'étais pas mal inséré à l'époque...
J'ai bossé comme un con pour d'autres mais quand j'ai eu besoin d'un coup de pouce, là, y avait plus personne!
Ma caisse, je ne la doit qu'à mes vrais potes... malheureusement.
Je sais que tout le monde est pas comme ça mais ça fait très mal surtout quand on a besoin de motivation pour retaper une caisse dont on a à peine profité.
Enfin soit, mon second rêve VW était de faire un beau German et là, je n'ai qu'une "GERMANICALOOK" pas finie...
"Avoir un rêve est nécessaire, le vivre est une chance unique! J'ai parfois l'impression que je ne connais pas comment finit le mien..."
Ca me fait mal au coeur de la savoir où elle est... c'était un vrai rêve réalisé pour moi...
En plus quelques crétins m'ont aussi dégouté du mouvement VW où j'étais pas mal inséré à l'époque...
J'ai bossé comme un con pour d'autres mais quand j'ai eu besoin d'un coup de pouce, là, y avait plus personne!
Ma caisse, je ne la doit qu'à mes vrais potes... malheureusement.
Je sais que tout le monde est pas comme ça mais ça fait très mal surtout quand on a besoin de motivation pour retaper une caisse dont on a à peine profité.
Enfin soit, mon second rêve VW était de faire un beau German et là, je n'ai qu'une "GERMANICALOOK" pas finie...
"Avoir un rêve est nécessaire, le vivre est une chance unique! J'ai parfois l'impression que je ne connais pas comment finit le mien..."
- Benoit
- Admin
- Messages : 6051
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Ma "choupette" - toute une histoire
Il ne faut pas être pressé. J'ai arrêté la mienne (unique car je l'ai depuis mes 18ans, 1ere voiture) depuis maintenant 8ans. Petit à petit, j'accumule les pièces, et un jour j'aurais une maison avec un grand garageHorsePower a écrit :J'ai parfois l'impression que je ne connais pas comment finit le mien..."
Je te vois bien dans ce sens là, petit à petit, la titine va reprendre la route et changer de style
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2971
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Ma "choupette" - toute une histoire
eh ben voila on en sais un peu plus sur la bete
c est cool de l avoir refaite et pas jetee.
c est cool de l avoir refaite et pas jetee.
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: Ma "choupette" - toute une histoire
salut mec, on est pas loin l'un de l'autre,
en tout cas bravo pour ta motivation intacte!
en tout cas bravo pour ta motivation intacte!
- HorsePower
- Membres confirmés
- Messages : 98
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
- Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...
Re: Ma "choupette" - toute une histoire
Salut,
merci à tous.
merci à tous.
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2583
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Ma "choupette" - toute une histoire
Je suis dans le même cas srtout avec mon prochain déménagement
- HorsePower
- Membres confirmés
- Messages : 98
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
- Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...
Re: Ma "choupette" - toute une histoire
J'espère que t'as prévu le coup...
Gardes un max, tu pourrais le regretter!! (comme moi )
Gardes un max, tu pourrais le regretter!! (comme moi )
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2971
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Ma "choupette" - toute une histoire
ou alors tu choisis une maison en fonction du garage,comme moiElPax a écrit :Je suis dans le même cas srtout avec mon prochain déménagement
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Ma "choupette" - toute une histoire
ca manque de photos par ici
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2583
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Ma "choupette" - toute une histoire
Je vais pas pourrir le post de Horsepower la suite sur mon post
- HorsePower
- Membres confirmés
- Messages : 98
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
- Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...
Re: Ma "choupette" - toute une histoire
Vas-y, c'est fait pour ça!!!
- germanbuilder
- Membres confirmés
- Messages : 564
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
- Localisation : Tenerife
Re: Ma "choupette" - toute une histoire
salut et bienvenu sur le forumHorsePower a écrit :Parce que après autant de soucis,d'argent et de temps passé dessus, j'ai jamais eu le courage...
Ca me fait mal au coeur de la savoir où elle est... c'était un vrai rêve réalisé pour moi...
En plus quelques crétins m'ont aussi dégouté du mouvement VW où j'étais pas mal inséré à l'époque...
J'ai bossé comme un con pour d'autres mais quand j'ai eu besoin d'un coup de pouce, là, y avait plus personne!
Ma caisse, je ne la doit qu'à mes vrais potes... malheureusement.
Je sais que tout le monde est pas comme ça mais ça fait très mal surtout quand on a besoin de motivation pour retaper une caisse dont on a à peine profité.
Enfin soit, mon second rêve VW était de faire un beau German et là, je n'ai qu'une "GERMANICALOOK" pas finie...
"Avoir un rêve est nécessaire, le vivre est une chance unique! J'ai parfois l'impression que je ne connais pas comment finit le mien..."
j'ai vecu un peu la meme aventure que toi et grace à quelques personnes dont certaines sur ce forum j'ai eu le plaisir de pouvoir re-rouler en VW (malheureusement du me séparer ensuite). Ces personnes sont des Amis que je remercierai toujours !
passes de bon moments sur le forum
fred
- HorsePower
- Membres confirmés
- Messages : 98
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
- Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...
Re: Ma "choupette" - toute une histoire
C'est cet esprit que je regrette...
MA pas grave, la passion reprend!!!
J'ai peut-être trouvé une 1303 dans mon budget... une épave quoi! MDR
MA pas grave, la passion reprend!!!
J'ai peut-être trouvé une 1303 dans mon budget... une épave quoi! MDR
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 157 invités