Ma "choupette" - toute une histoire
Posté : 05 déc. 2011, 21:31
Salut à tous,
Ludo
34ans
papa
Mons
Propriétaire d'une 1300S qui ne méritait pas ça...
1997, 20ans, toutes mes dents avec un rêve qui se réalise: après 6 ans de bavage dégoulinant derrière les magazines et les photos prises en concentre, j'achète ma cox!
Une 1300S dans son jus, 34000Km (Si si!!) "vert métallisé" de 1974.
Je roule environ 12 mois quand ce C..nard de soleil m'empêche de voir cette énorme camionnette garée à droite en contre-sens... (Février 1998)
Résultats:
- roue AVD de la cox recule de 23 cm
- La camionnette est sinistrée (aussi)
- 50 points de suture évitables si ceinture...
Une journée de m.... quoi!!!!
Après m'être retapé, je commence une "resto" (pour info, suis pas encore mécano à l'époque...)
Un pot a déjà démonté 60% de la caisse pendant ma convalescence: reste train avant, moteur, boite et décaissage à faire.
Avant décaissage, il faut bien me rendre à l'évidence: ça a tapé fort!
Bilan: jupe AV, pare-chocs AV, capot AV, tôle de fond de roue de secours, cadre de support de réservoir, réservoir, contraile AVD complète sont HS, le cadre de porte est remonté de 2 cm et le cadre de pare-brise s'est croqué...
Malgrès tout, je tente la réparation... mais en vain puisque qu'on ne me propose pas de réparation à moins de 1750,00€!!!
Les pièces sous le bras ou plutôt sur les bras, je dois trouver une autre caisse...
Je trouve alors une 1200cc de '72 en pièces mais complète pour 500,00€ avec des pièces de toutes origines même une lunette d'ovale avec sa tôle!)
J'en profite pour racheter l'épave de 1200cc d'un pot 300,00€: elle servira pour les ailes, portières, le capot et les fusées à disques.
Ma 1300cc est maintenant en pièces détachée et tout est réuni: nous sommes fin 1998.
Ben là y a plus qu'à!!
Sauf que moi, j'ai beau être très débrouillard, j'avais jamais fait ça... (ce qui explique certains problèmes actuels).
Donc, en 2005, après:
- tous les joints
- le circuit électrique
- les phares
- les vitres
- les manos VDO sur tableau de bord Billet
- les sièges CRX
- le Puma
- la barre stab AV 20mm
- KYB
- les disques AV et étriers
- les tambours AR refaits
- le circuit de frein entièrement neuf
- les rotules
- les silent blocs
- le carbu
- les pare-chocs
- les supports de pare-chocs
- les vitres électriques (si si)
- harnais OMP
- J-pipes (suppression totale de chauffage)
- volant carbone
- rétros F1
- et un kit une vitre (je sais je suis impardonnable!
)
- ...
me voilà en train d'enfin sortir la tite bébête pour la première fois...pas finie (elle a pas évolué depuis...
)
Et là, oh surprise!
"Je vais être papa!!"
Si perturbé que j'en oublie ma copine de près de 10ans!!!
Du coup, je prends un grand coup dans les lattes quand mes parents me demandent de dégager "mon bordel" parce qu'ils déménagent...
Oups, deux caves de 12m² remplies jusqu'au plafond de pièces, deux châssis, une caisse pourrie (la 1200cc du poteau) un moteur sur l'établi, une boite au fond du jardin et ma titine dans le garage...
Tout est parti pour une bouchée de pain et le reste, à la mitraille: la caisse, la boite et un châssis...
La titine a elle trouvé une tite place entre une Renault 11, une citroën DS et une deuche dans un club d'anciennes (histoire de pas trop la dépayser
)
Là, je voudrais la terminer:
- panneaux de portes en carbone
- petite "prépa" du 1300cc (en attendant mieux)
- train AV d'origine avec fusées décalée CB
- perçage pour mes (5) jantes Porshe Kookies (eh ben oui!)
- chromage et pose de l'arceau
- vitres teintées
- repose de portières avec vitres d'origine
un german quoi!
Elle s'est remise en marche au quart de tour l'an dernier mais là, j'ai vraiment envie!!!!
Ce serait cool pour le printemps prochain!
ps: j'espère avoir répondu à l'attente de certains...prototix?
Ludo
34ans
papa
Mons
Propriétaire d'une 1300S qui ne méritait pas ça...
1997, 20ans, toutes mes dents avec un rêve qui se réalise: après 6 ans de bavage dégoulinant derrière les magazines et les photos prises en concentre, j'achète ma cox!
Une 1300S dans son jus, 34000Km (Si si!!) "vert métallisé" de 1974.
Je roule environ 12 mois quand ce C..nard de soleil m'empêche de voir cette énorme camionnette garée à droite en contre-sens... (Février 1998)
Résultats:
- roue AVD de la cox recule de 23 cm
- La camionnette est sinistrée (aussi)
- 50 points de suture évitables si ceinture...
Une journée de m.... quoi!!!!

Après m'être retapé, je commence une "resto" (pour info, suis pas encore mécano à l'époque...)
Un pot a déjà démonté 60% de la caisse pendant ma convalescence: reste train avant, moteur, boite et décaissage à faire.
Avant décaissage, il faut bien me rendre à l'évidence: ça a tapé fort!

Bilan: jupe AV, pare-chocs AV, capot AV, tôle de fond de roue de secours, cadre de support de réservoir, réservoir, contraile AVD complète sont HS, le cadre de porte est remonté de 2 cm et le cadre de pare-brise s'est croqué...
Malgrès tout, je tente la réparation... mais en vain puisque qu'on ne me propose pas de réparation à moins de 1750,00€!!!

Les pièces sous le bras ou plutôt sur les bras, je dois trouver une autre caisse...
Je trouve alors une 1200cc de '72 en pièces mais complète pour 500,00€ avec des pièces de toutes origines même une lunette d'ovale avec sa tôle!)
J'en profite pour racheter l'épave de 1200cc d'un pot 300,00€: elle servira pour les ailes, portières, le capot et les fusées à disques.
Ma 1300cc est maintenant en pièces détachée et tout est réuni: nous sommes fin 1998.
Ben là y a plus qu'à!!
Sauf que moi, j'ai beau être très débrouillard, j'avais jamais fait ça... (ce qui explique certains problèmes actuels).
Donc, en 2005, après:
- tous les joints
- le circuit électrique
- les phares
- les vitres
- les manos VDO sur tableau de bord Billet
- les sièges CRX
- le Puma
- la barre stab AV 20mm
- KYB
- les disques AV et étriers
- les tambours AR refaits
- le circuit de frein entièrement neuf
- les rotules
- les silent blocs
- le carbu
- les pare-chocs
- les supports de pare-chocs
- les vitres électriques (si si)
- harnais OMP
- J-pipes (suppression totale de chauffage)
- volant carbone
- rétros F1
- et un kit une vitre (je sais je suis impardonnable!

- ...
me voilà en train d'enfin sortir la tite bébête pour la première fois...pas finie (elle a pas évolué depuis...

Et là, oh surprise!
"Je vais être papa!!"
Si perturbé que j'en oublie ma copine de près de 10ans!!!
Du coup, je prends un grand coup dans les lattes quand mes parents me demandent de dégager "mon bordel" parce qu'ils déménagent...

Oups, deux caves de 12m² remplies jusqu'au plafond de pièces, deux châssis, une caisse pourrie (la 1200cc du poteau) un moteur sur l'établi, une boite au fond du jardin et ma titine dans le garage...
Tout est parti pour une bouchée de pain et le reste, à la mitraille: la caisse, la boite et un châssis...

La titine a elle trouvé une tite place entre une Renault 11, une citroën DS et une deuche dans un club d'anciennes (histoire de pas trop la dépayser

Là, je voudrais la terminer:
- panneaux de portes en carbone
- petite "prépa" du 1300cc (en attendant mieux)
- train AV d'origine avec fusées décalée CB
- perçage pour mes (5) jantes Porshe Kookies (eh ben oui!)
- chromage et pose de l'arceau
- vitres teintées
- repose de portières avec vitres d'origine
un german quoi!

Elle s'est remise en marche au quart de tour l'an dernier mais là, j'ai vraiment envie!!!!
Ce serait cool pour le printemps prochain!
ps: j'espère avoir répondu à l'attente de certains...prototix?
