Kit chemises/pistons
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Kit chemises/pistons
Salut, je vois 2 qualités de chemises/pistons:
MAHLE
et
"Performance AA"
Quelle est la différence sinon le prix?
MAHLE
et
"Performance AA"
Quelle est la différence sinon le prix?
Modifié en dernier par HorsePower le 19 déc. 2011, 16:05, modifié 1 fois.
- Loïc
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Re: Ki chemises/pistons
Pour quel type de moteur et quelle cylindrée?
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Re: Ki chemises/pistons
Ben perso c pour un 1641cc (y a que les imbéciles qui changent pas d'avis) mais mais je suppose qu'il y a une différence qui doit revenir... qualité, épaisseur des chemises, matériaux, refroidissement etc...
Je veux un 1641cc nerveux et coupleux mais fiable. Vous me conseillez quoi?
Je veux un 1641cc nerveux et coupleux mais fiable. Vous me conseillez quoi?
- Kanrinin
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Re: Ki chemises/pistons
Ça dépend du type de produit. Tu devrais ne faire qu'un seul post traitant de ton moteur, tu en fais trop et c'est difficile de suivre, regroupe tout en un seul du genre "questions sur ma configuration" sur lequel tu pose tes questions, sinon on ne saura pas vraiment t'orienter, tu t'éparpille.
Mais pour faire très simple, avant mahle était de meilleure qualité, mais depuis qu'ils ont été racheté par Behr, leur qualité a baissé et selon les dires sur certains posts, il y a des produits ou les AA sont mieux que les mahle mais pas tous.
N'oublie pas:

Mais pour faire très simple, avant mahle était de meilleure qualité, mais depuis qu'ils ont été racheté par Behr, leur qualité a baissé et selon les dires sur certains posts, il y a des produits ou les AA sont mieux que les mahle mais pas tous.
N'oublie pas:

Modifié en dernier par Kanrinin le 19 déc. 2011, 15:26, modifié 1 fois.
- Loïc
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Re: Ki chemises/pistons
Pour un 1641cc de type1, j'aime autant le AA perf en comparaison du Mahle standard.
J'en monte beaucoup et pas de soucis avec ce modèle, des pistons assez bien équilibrés "sortis de boite" (mieux que les Mahle), des jeux au moins aussi corrects que les Mahle standard,...
Si c'est un Mahle forgé 87mm mon choix se porterait sur ce dernier (très solides et plus légers), mais il y en a de moins en moins et ils coutent assez chers quand tu arrives à en trouver un.
J'en monte beaucoup et pas de soucis avec ce modèle, des pistons assez bien équilibrés "sortis de boite" (mieux que les Mahle), des jeux au moins aussi corrects que les Mahle standard,...
Si c'est un Mahle forgé 87mm mon choix se porterait sur ce dernier (très solides et plus légers), mais il y en a de moins en moins et ils coutent assez chers quand tu arrives à en trouver un.
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Re: Ki chemises/pistons
Kanrinin,
je connais la devise et justement, je veux du "good" and "fast" et donc du "not cheap".
Mais si à qualité égale, je trouve moins cher, je prends.
Alors, voici deux liens:
1641 MAHLE forgé
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
1641 AA
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
Donc selon toi Loïc je prends du MAHLE... Justo?
je connais la devise et justement, je veux du "good" and "fast" et donc du "not cheap".
Mais si à qualité égale, je trouve moins cher, je prends.

Alors, voici deux liens:
1641 MAHLE forgé
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
1641 AA
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
Donc selon toi Loïc je prends du MAHLE... Justo?

- tham
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Re: Kit chemises/pistons
non le AA est "reservé pour la compétition" c est mieux



- Loïc
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Re: Ki chemises/pistons
Oui si c'est pour un moteur un peu poussé (haut régime, forte pression de combustion ou suralimenté) c'est justifié de mettre un peu plus cher pour le Mahle forgé.HorsePower a écrit :Kanrinin,
je connais la devise et justement, je veux du "good" and "fast" et donc du "not cheap".
Mais si à qualité égale, je trouve moins cher, je prends.![]()
Alors, voici deux liens:
1641 MAHLE forgé
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
1641 AA
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
Donc selon toi Loïc je prends du MAHLE... Justo?
Dans les emplois courant le AA en 1641cc convient bien et même à 70 000kms sur un bay window l'expérience montre que le kit est toujours en état d'usage ou pour 100ch/1641cc sur un type1 c'est suffisant et çà tient 6500rpm sans soucis particulier.
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Re: Kit chemises/pistons
Non Tham!!! c'est pas le but!!
Pour ça j'ai ma GT4...
Loïc, merci pour l'info!!!

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Loïc, merci pour l'info!!!

- tham
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Re: Kit chemises/pistons
c est quoi une gt4 ?
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Re: Kit chemises/pistons
alpine? 

- tham
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Re: Kit chemises/pistons
Grand Turismo 4 ?

si le GPL c est le LPG, la GT4 c est une renault 4 GTL


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Re: Kit chemises/pistons
Il est taquin Tham, c'est le chocolat de l'avant qui le rend comme ça ? 

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Re: Kit chemises/pistons

je sais c'est pas bien les jap ici mais bon... c'est mieux qu'une R4 GTL...

- kev1
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Re: Kit chemises/pistons
tham a écrit :Grand Turismo 4 ?![]()
si le GPL c est le LPG, la GT4 c est une renault 4 GTL
t'es vraiment affreux!!!



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