La VW CUP de Ludal

POSTEZ ICI AVANT DE POSTER DANS LES AUTRES RUBRIQUES
Répondre
Avatar du membre
Ludal
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 30 janv. 2012, 21:43
Votre German : Cup 1200
Moteur : 2499 T4

La VW CUP de Ludal

Message par Ludal »

Bonsoir à tous,

Pour commencer je m'appelle Ludovic, j'ai 25 ans, et je suis originaire de Bretagne. J'habite dans la région parisienne depuis mes études et maintenant pour le travail. Je bosse dans la préparation de véhicule historique.

Tout comme vous je suis passionné de VW mais ma passion ne remonte pas très loin, au plus 5 ans. En effet j'étais étudiant dans une école d'ingénieur où se trouvait une association de sport automobile qui se nommait Estacox. Le projet m'a tout de suite plu, je suis devenu rapidement pilote et président de cette asso. Certains d'entre vous doivent connaitre la voiture sous ses couleurs actuel ( bleu et blanc), mais c'est aussi l'ancienne classe 2 de simili. J'ai donc vu pas mal évoluer les performance la voiture pendant mon cursus malgré un budget serré. On pouvait pas vraiment régresser car la voiture était très loin des performances qu'une cup peut faire et même de celle que Bruno Bossu faisait avec avant le passage cette voiture entre les mains de quelque étudiants bricoleurs non averti.

Lorsque l'intégralité de l'équipe dont laquelle je faisais parti a quitté l'école, l'association a été confié à de plus jeunes étudiant. Malheureusement de multiple facteurs dont un manque de moyen mais surtout un manque de motivation général et un manque de membres à poussé l'association à fermer.

J'ai ainsi racheté la voiture à l'association qui a reverser les fonds à d'autres associations et elle a été dissous. Donc depuis quelques mois cox toute démonté dort dans mon garage en attendant de retrouver les circuits. En attendant je récolte des fonds et surtout du temps (car le sport auto c'est prenant) pour l'améliorer. J'aimerai quand même faire quelques course en saloon car cette année.

Je veux donc surtout améliorer le moteur (c'est en cour, si ça vous intéresse je vous en parlerai) et puis monter un train avant trianguler ainsi que monter un pédalier. Je voudrais aussi faire un peu de cosmétique car la voiture est quand même resté dix ans dehors (on avait pas d'atelier). Je pourrais vous faire un petit descriptif de la voiture si ça vous dit.

Malgré cette expérience je connait que très peu le milieu de la vw, et j'aimerai bien le découvrir. Donc si il y a des sortie sympa en région parisienne ou bretagne ou surtout des circuits circuits je serai intéressé. J'ai cru voire qu'il y a quelque chose à Spa cette été donc si elle roule, je tenterai d'y aller.

Une petite photo de la dernière fois qu'elle a roulé:

Image

PS: Comment fait on pour prendre un photo à partir de son PC, désolé c'est la première fois que je poste sur un forum :(

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: La VW CUP de Ludal

Message par Benoit »

Salut et bienvenue!
Cool de voir les évolutions d'une caisse qu'on connais déjà un peu ici.

Pour les photos, tout est là : viewtopic.php?f=23&t=1897 , mais dans la bonne section : viewforum.php?f=25

Et n'hésites pas, tous les détails nous intéressent !
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: La VW CUP de Ludal

Message par kev1 »

bienvenue à toi parmis nous, simpas ton projet! dommage quand meme de ne pas avoir trouvé de repreneur serieux pour votre asso! moi j'airais bien aimé avoir une vw cup à bidouiller pendant mes études!!! :boire:
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: La VW CUP de Ludal

Message par edzxr »

Bienvenu, et trop BON une Ex CUP. :cheers:

Sinon plus d'info pour le Moteur: 2499 T4
Slts

David & Co
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: La VW CUP de Ludal

Message par tham »

salut
bienvenu parmis nous
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: La VW CUP de Ludal

Message par prototix »

bienvenu avec ta cup :thumb:
Avatar du membre
Ludal
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 30 janv. 2012, 21:43
Votre German : Cup 1200
Moteur : 2499 T4

Re: La VW CUP de Ludal

Message par Ludal »

Merci beaucoup à tous pour votre accueil! :)
Je suis d'accord que c'est malheureux de ne pas avoir trouvé de repreneur mais cette voiture ne correspondait pas forcement à l'image de l'école qui se veut de plus en plus écolo et la majorité des élèves voyant une vieille caisse pensait catégoriquement que c'était inintéressant sans s'y être penché!
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2579
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: La VW CUP de Ludal

Message par ElPax »

Je trouve ça cool pour toi, d'avoir pus racheter une caisse sur laquelle tu as bossé et couru. Donc que tu connais par coeur. Bienvenu ici en tout cas.
Avatar du membre
natanspeed
Membres confirmés
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2011, 21:59
Votre German : CUP D2 base 1300 auto 1971
Moteur : T4 2L4

Re: La VW CUP de Ludal

Message par natanspeed »

Bonjour,
Bienvenu à toi, on est au moin déja deux avec une ex cup.

Je suppose que les améliorations dont tu parle sont au niveau du chassis, puisque l'association a acheter la voiture sans moteur ni boite, si tu a des infos à partager je suis preneur. J'espère que tu pouras venir à franco, moi j'y serais surement comme en 2010.
Avatar du membre
Ludal
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 30 janv. 2012, 21:43
Votre German : Cup 1200
Moteur : 2499 T4

Re: La VW CUP de Ludal

Message par Ludal »

Bonsoir,

Oui en effet la voiture a été acheté par l'association sans moteur ni boite de vitesse. Ensuite l'association avait acheté un type 4 2 litres (71*94) dont la base a été conservé ( bloc et culasse car le reste...) Pour la boite, au début elle était en trompette, elle avait donc une Berg 5 vitesses monté par marel et pellin en pignonerie taille droite. Ensuite lors du passage en cardan on a installé une boite porsche. Au niveau des amélioration il y a déjà eu pas mal de chose de changer, il ne reste plus grand chose de la cup de l'époque. On avait eu pas mal d'info par Fabrice Lefevre. Il y a surtout eu pas mal de mise au point car malgré de nombreuses pièces on a rencontré pas mal de soucis lié à une utilisation sur circuit.Le but a été de fiabilisé la voiture un maximum et de la rendre performante. Ce dernier point a surtout évoluer grâce à de bons réglages parfois compliqué à trouver surtout au niveau châssis. On a trouvé des solutions pour rendre la voiture moins souvireuse car le train de 1200 a ces limites ( on a monté deux barre antiroulis à l'arrière, moins onéreux que d'en faire une seul sur mesure, travaillé sur différente hauteur de caisse, des longueurs de butée d'amortisseur...).

Du coup la dernière saison la voiture a fini toutes les courses, sans aucun soucis de fiabilité, et a presque à chaque fois fait des podium voir des premières places en catégorie sixties en saloon car.

Et toi natanspeed, tu fais quoi avec ta cup? Tu cours? Je suppose que tu dois aussi avoir de bonnes informations à faire partager.

Bonne soirée.
Avatar du membre
natanspeed
Membres confirmés
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2011, 21:59
Votre German : CUP D2 base 1300 auto 1971
Moteur : T4 2L4

Re: La VW CUP de Ludal

Message par natanspeed »

Bonjour, je ne cours plus avec faute de temps et il n'y a plus vraiment de championnat, mais je roule avec sur circuit quand j'en ai l'occasion comme au Bug show à Spa, cette année j'y serai surrement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités