VW Cup 2.5L
Posté : 31 janv. 2012, 00:19
Bonsoir,
Suite à ma présentation voici celle de ma cup maintenant.
A la base c'est une cox à trompette, un châssis de 1967 avec une coque de 72 (? pas sure).
Elle a reçu un train arrière bras tôle de 944. Un triptyque fait maison pour l'arrière. Pour l'avant c'est un train avant puma avec deux cales de chasse superposé (une seul n'était pas suffisant). Il est renforcé et j'ai fabriqué une barre anti rapprochement. Elle a des fusée décalé, des barres de torsion d'origine. La monte d’excentrique de cup ne donnait pas suffisamment de carro, j'ai plier les bras supérieur pour arriver à un carrossage de 3°, c'est énorme mais fonctionne bien avec des slicks radiaux. Les axes de fusée décalés sont ressoudé car l'emboitement n'était pas assez rigide et quand je passait sur les vibreurs j'avais la pédale de frein qui descendait loin au freinage suivant, le disque repoussait les plaquettes. Bien sur elle a des renforts de train avant inférieur et supérieur par l'arceau. Le tout est posé sur des bilstein retarré par DA compétition et des jantes en 17, 7.5 à l'avant et 9 à l'arrière en ET 15 (environ). J'ai ajouté des butée pour les amortisseur avant. Ce sont des butée que j'utilise pour rafermir le train avant car les barre de torsion c'est un peu mou. Ce sont des butée d'amortisseur arrière de golf 2 que je recoupe (je laisse 10 mm de liberté entre le corp d'amortisseur et la butée en position statique).
Elle possède 4 frein 4 pistons de 944. A l'avant des platines ont été ressoudé pour fixé les étriers. J'avais des vieux disques Kersher que j'ai découpé au tour ce qui m'a permis monter sur ces moyeu des disque de porsche 964 qui avait le bon déport, solution que j'ai trouvé simple et économique. Pour le maitre cylindre, c'est un cup.
La boite de vitesse est une 902/16, identique à une 901 à carter magnésium mais avec un couple 6/29 et non un 7/31. Elle est plutot bien étagé et permet une vitesse de pointe de 225 km/h à 7000tr/min. Les support sont fait maison et tout est monté en rigide (c'est une voiture de course!)
Au niveau de la caisse elle a des ailes en +4 à l'av et +7 à l'ar. Ce sont des ailes simili extra light, tout comme les capot, les bas de caisse et les pare chocs. Toutes les vitres sont en macrelon. Elle a un arceau de cup. La voiture pèse 760 kg.
Maintenant, le plus important, le moteur. C'est un type 4 2499 cc. Je l'ai passé au banc pas encore rodé, il sortait 195cv et 26.4 mkg de couple avec une plage de puissance importante, car il développait 180cv à partir de 4000 tr/min jusqu'à 7000 tr/min. En gros un vrai tracteur. Puissance max à 5800 tr/min.
Liste de pièces:
Volant moteur 215mm allégé à 4.2 kg avec embrayage sach renforcé, disque 4 patins.
Vilebrequin DPR 75mm
Bielle en H longueur 2.0 origine
AAC schleisher 332° 10.26mm lobe 98°
Pignon taille droite
Poussoir webcam 99G
Tige de culbuteur chromoly
Coupelle Chromoly et demi lune renforcé
Ressort de soupape recalé
Culbuteur 1.3 avec pied d'éléphant, vis 8mm et goujeons renforcé
Piston 103mm acralyte, idem mahle forgé, idem kit allemand en poids, dessin (c'est celui qui remplace chez car concept).
Cylindre fonte avec rainure sur le plan de joint de culasse pour meilleur étanchéité
Le point le plus faible du moteur, les culasse des 1700 monté avec des soupapes en 46.5 40. Les chambres de combustion ont été revu avec un rapport final de 10.2. Les conduits n'ont pas été ressoudé juste légèrement agrandi et aligné. Comme quoi on peut atteindre 200cv avec des conduits non ressoudé et des petite culasse.
Échappement BAS acier 40mm
Puit d'huile (pas de carter sup car trop bas)
Radiateur BAS (ou AKG)
Refroidissement BAS avec turbine 240 BAS
Allumage Mallory avec capteur compufire dans l'allumeur
Bougie Bosch W5dtc
Weber 51.5 IDA avec divers pièces Jaycee et cornets large alu
Pipe Cb Perf
Je pense avoir fais le tour de l'auto mais pas mal de chose vont changer, surtout en moteur avec culasse 914 2.0 BAS ressoudé soupape 48/40, collecteur inox 45 mm, aac schleisher 340° et poussoir rs motor, pipe courte, soufflante porsche 993...
Je voudrai aussi un train avant trianguler.J'hésite à partir sur une base de red 9 pour récupérer le berceau et refaire des triangles montée sur uniball et des épure plus étudié pour une voiture de course...
Si vous avez des questions...
Bonne soirée
Suite à ma présentation voici celle de ma cup maintenant.
A la base c'est une cox à trompette, un châssis de 1967 avec une coque de 72 (? pas sure).
Elle a reçu un train arrière bras tôle de 944. Un triptyque fait maison pour l'arrière. Pour l'avant c'est un train avant puma avec deux cales de chasse superposé (une seul n'était pas suffisant). Il est renforcé et j'ai fabriqué une barre anti rapprochement. Elle a des fusée décalé, des barres de torsion d'origine. La monte d’excentrique de cup ne donnait pas suffisamment de carro, j'ai plier les bras supérieur pour arriver à un carrossage de 3°, c'est énorme mais fonctionne bien avec des slicks radiaux. Les axes de fusée décalés sont ressoudé car l'emboitement n'était pas assez rigide et quand je passait sur les vibreurs j'avais la pédale de frein qui descendait loin au freinage suivant, le disque repoussait les plaquettes. Bien sur elle a des renforts de train avant inférieur et supérieur par l'arceau. Le tout est posé sur des bilstein retarré par DA compétition et des jantes en 17, 7.5 à l'avant et 9 à l'arrière en ET 15 (environ). J'ai ajouté des butée pour les amortisseur avant. Ce sont des butée que j'utilise pour rafermir le train avant car les barre de torsion c'est un peu mou. Ce sont des butée d'amortisseur arrière de golf 2 que je recoupe (je laisse 10 mm de liberté entre le corp d'amortisseur et la butée en position statique).
Elle possède 4 frein 4 pistons de 944. A l'avant des platines ont été ressoudé pour fixé les étriers. J'avais des vieux disques Kersher que j'ai découpé au tour ce qui m'a permis monter sur ces moyeu des disque de porsche 964 qui avait le bon déport, solution que j'ai trouvé simple et économique. Pour le maitre cylindre, c'est un cup.
La boite de vitesse est une 902/16, identique à une 901 à carter magnésium mais avec un couple 6/29 et non un 7/31. Elle est plutot bien étagé et permet une vitesse de pointe de 225 km/h à 7000tr/min. Les support sont fait maison et tout est monté en rigide (c'est une voiture de course!)
Au niveau de la caisse elle a des ailes en +4 à l'av et +7 à l'ar. Ce sont des ailes simili extra light, tout comme les capot, les bas de caisse et les pare chocs. Toutes les vitres sont en macrelon. Elle a un arceau de cup. La voiture pèse 760 kg.
Maintenant, le plus important, le moteur. C'est un type 4 2499 cc. Je l'ai passé au banc pas encore rodé, il sortait 195cv et 26.4 mkg de couple avec une plage de puissance importante, car il développait 180cv à partir de 4000 tr/min jusqu'à 7000 tr/min. En gros un vrai tracteur. Puissance max à 5800 tr/min.
Liste de pièces:
Volant moteur 215mm allégé à 4.2 kg avec embrayage sach renforcé, disque 4 patins.
Vilebrequin DPR 75mm
Bielle en H longueur 2.0 origine
AAC schleisher 332° 10.26mm lobe 98°
Pignon taille droite
Poussoir webcam 99G
Tige de culbuteur chromoly
Coupelle Chromoly et demi lune renforcé
Ressort de soupape recalé
Culbuteur 1.3 avec pied d'éléphant, vis 8mm et goujeons renforcé
Piston 103mm acralyte, idem mahle forgé, idem kit allemand en poids, dessin (c'est celui qui remplace chez car concept).
Cylindre fonte avec rainure sur le plan de joint de culasse pour meilleur étanchéité
Le point le plus faible du moteur, les culasse des 1700 monté avec des soupapes en 46.5 40. Les chambres de combustion ont été revu avec un rapport final de 10.2. Les conduits n'ont pas été ressoudé juste légèrement agrandi et aligné. Comme quoi on peut atteindre 200cv avec des conduits non ressoudé et des petite culasse.
Échappement BAS acier 40mm
Puit d'huile (pas de carter sup car trop bas)
Radiateur BAS (ou AKG)
Refroidissement BAS avec turbine 240 BAS
Allumage Mallory avec capteur compufire dans l'allumeur
Bougie Bosch W5dtc
Weber 51.5 IDA avec divers pièces Jaycee et cornets large alu
Pipe Cb Perf
Je pense avoir fais le tour de l'auto mais pas mal de chose vont changer, surtout en moteur avec culasse 914 2.0 BAS ressoudé soupape 48/40, collecteur inox 45 mm, aac schleisher 340° et poussoir rs motor, pipe courte, soufflante porsche 993...
Je voudrai aussi un train avant trianguler.J'hésite à partir sur une base de red 9 pour récupérer le berceau et refaire des triangles montée sur uniball et des épure plus étudié pour une voiture de course...
Si vous avez des questions...
Bonne soirée