Split 64 "Eater-Ttires"

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
popcorn
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2008, 16:18

Split 64 "Eater-Ttires"

Message par popcorn »

Bon, par ou je commence.....

Un tolé de 64 rouillant depuis de nombreuses années a côté de chez moi, une 944 atmo phase 1 dans le garage stockée pour pièces.

Une soirée passée a faire des cocktails avec un shaker :boire: et je rêve d'un big shaker pour mettre le split et la 944... Eater Tires est néee :cheers:

Achat Split fait, Carrossier trouvé, place aux travaux!!

Je veux installer un max de pièces de la 944 sur le Split , Eugène ( le carrossier ) "bronche" pas, je veux modifier la position du moteur pour mettre la boite 5 de la 944, il "bronche" toujours pas, et tout ça en conservant extérieurement les lignes d'origines du Split... OK qu'il me dit.

voici le projet:

Split tolé de 64 pourri rouillé de partout a remettre en état comme s'il sortait de l'usine.
greffer a l'avant les fusées moyeux et disques, a l'arrière le corps complet des barres de torsions, les bras aciers, les disques, le tout piloté par le maitre cylindre et le mastervac, l'ensemble provenant de la 944.
Autant continuer, alors on va greffer aussi la boite avec ses cardans, modifier le transaxle pour accueillir un moteur "wolfsburgien" en position central arrière.

Et puis ça serait bien d'utiliser la crémaillère les jantes les sièges les compteurs from Stuttgart.

grosso modo c'est ça le projet.

Photos bientôt :thumb:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par tham »

fuck the purist comme on dit :biggrin:

ca sent deja la gomme !!!! :cheers:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par Benoit »

Je sens que tu va te marrer avec la tringlerie :biggrin:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par tham »

y font comment sur les formules V

c est pas un central ?

pis vu les modifs deja entreprise ca doit pas trop gener :biggrin:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par Benoit »

Je disais ça sur le ton de l'humour, je me doute qu'ils vont trouver la solution. Mais spa simple avec le moulin entre les 2...
Image
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par Alex »

sur Pélican et autre site ricain on peu voir un mec qui a mis un 3.2l avec en position centrale arrière avec boite de 44 et bras alu sur split double cab.

Des que j'ai le temps je mettrais des tofs sauf si l'un d'entre vous a le temps avant :wink:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par Superflo »

Me semble avoir vu à Spa un spilt avec un V6 ou V8 en position centrale. Le nom du bestiaud c'etait Poney quelquechose
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par tham »

Alex a écrit :sur Pélican et autre site ricain on peu voir un mec qui a mis un 3.2l avec en position centrale arrière avec boite de 44 et bras alu sur split double cab.

Des que j'ai le temps je mettrais des tofs sauf si l'un d'entre vous a le temps avant :wink:

yes le bleu avec les suspate a basculeur, sufit de taper 944 dans split pour le lien
popcorn
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2008, 16:18

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par popcorn »

Voici le lien pour le double cab a moteur Porsche:

http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... e-cab.html

Pour la tringlerie on passe avec des commandes a câbles comme sur les modernes, c'est simple et efficace.

Pour la liaison moteur-boite pas de soucis non plus:

Une cloche de boite de T2 avec une platine pour fixer le transaxle Porsche et le tour est joué.
Reste a modifier l'arbre de transmission pour la liaison avec l'embrayage.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le transaxle c'est le gros tube noir sur l'image de Benoit.

C'est un gros tube acier qui enferme l'axe de transmission lequel est maintenu par de gros roulements.

Les suspensions a basculeurs sur le double cab, j'ai pas bien saisi l'intérêt, on reste sur du "conventionnel" dans notre cas.

Simple efficace et 'low-cost" étant la ligne que je suit, le choix d'un flat4 VW s'est naturellement imposé.

Le plus gros boulot c'est la carrosserie alors permettez moi de faire de la "pub", ou plutôt de dire:

Eugene c'est un As, il a saisi ce que je veux et il est motivé. ( j'oublie pas le "coach" qui est derrière :wink: )

Petit aparté fait, je vais trier les photos pour mettre celles qui concernent les adaptations.

Bonne journée!
Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par jcoxforever »

fuck the purist comme on dit
:lol: :lol: :lol:

bienvenu chez les fou ! :mrgreen:

bon et puisque t y es , t enmerd. pas avec un flat4, monte direct le moteur de la 944 avec la transaxle entier! :biggrin:
allez autant monter un flat six !

bon ok je :arrow:

affaire a suivre ( vite des tofs !) :wink:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par Benoit »

Ok pour le système à câble! Je suis très curieux de voir tout ça en détail :boire:

DES PHOTOS, VIIIIIIIITE :biggrin:
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par dirty-pierrot »

par contre la boîte 944 tire assez long, il faut prévoir une mécanique adéquate.
popcorn
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2008, 16:18

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par popcorn »

un premier jet pour vous faire patienter...


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par jcoxforever »

:suspect: :suspect: :suspect:

ah oui la on comprend mieux tout de suite :mrgreen:

tu nous fais un remake du barn dans le dernier VW tech ! bien pourri le split , reste plus grand chose.


alors et ce moteur , tu peus nous en dire plus ?

le transaxe , tu compte le raccourcir encore ? parceque tel que le moteur tombe sur la traverse . alors qu'il pourrait se loger dans le cadre du chassis.

enfin un boulot de dingue ! bon courage pour la suite. :wink:
popcorn
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2008, 16:18

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par popcorn »

Pour le transaxle, oui forcement sa longueur sera adaptée de façon a ce que le moteur se loge dans l'emplacement prévu a cet effet.
Un "berceau" sera réalisé de façon a recréer les appuis de la cloche de boite de T2 et ce couplé avec une ceinture.

Le moteur restera en porte a faux avec tout de même un appuis côté pompe a huile.

Type 1 dans un premier temps, déjà parce que les pièces sont sur les étagères depuis quelques temps :lol:

alors effectivement c'est pas du bon "gros" type4 typé german, mais un moteur ça se change.

C'est donc Un 78*94 atmo qui prendra place dans le Split.

On va d'abord s'assurer de l'homogénéité des trains roulants, de la tenue de route, du freinage.

Cela reste un Split avec tout les inconvénients d'un utilitaires, un gros boulot sera a faire sur les mouvements de caisse et ça c'est l'inconnu.
Je n'ai aucuns doutes sur la qualité et la fiabilité des modifications apportées mais je ne connais pas encore le potentiel du châssis....
Le moteur définitif sera configuré en fonction du comportement du Split après de multiples essais.

Je suis ouvert a tout avis ou point de vue, conseils etc... Je suis curieux de savoir les problèmes qui se sont posés en termes de comportement de caisse dans vos modifs, car il y a des engins monstrueux présentés sur ce forum (je parle de véhicules :mrgreen: )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités