Split 64 "Eater-Ttires"
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Split 64 "Eater-Ttires"
Bon, par ou je commence.....
Un tolé de 64 rouillant depuis de nombreuses années a côté de chez moi, une 944 atmo phase 1 dans le garage stockée pour pièces.
Une soirée passée a faire des cocktails avec un shaker et je rêve d'un big shaker pour mettre le split et la 944... Eater Tires est néee
Achat Split fait, Carrossier trouvé, place aux travaux!!
Je veux installer un max de pièces de la 944 sur le Split , Eugène ( le carrossier ) "bronche" pas, je veux modifier la position du moteur pour mettre la boite 5 de la 944, il "bronche" toujours pas, et tout ça en conservant extérieurement les lignes d'origines du Split... OK qu'il me dit.
voici le projet:
Split tolé de 64 pourri rouillé de partout a remettre en état comme s'il sortait de l'usine.
greffer a l'avant les fusées moyeux et disques, a l'arrière le corps complet des barres de torsions, les bras aciers, les disques, le tout piloté par le maitre cylindre et le mastervac, l'ensemble provenant de la 944.
Autant continuer, alors on va greffer aussi la boite avec ses cardans, modifier le transaxle pour accueillir un moteur "wolfsburgien" en position central arrière.
Et puis ça serait bien d'utiliser la crémaillère les jantes les sièges les compteurs from Stuttgart.
grosso modo c'est ça le projet.
Photos bientôt
Un tolé de 64 rouillant depuis de nombreuses années a côté de chez moi, une 944 atmo phase 1 dans le garage stockée pour pièces.
Une soirée passée a faire des cocktails avec un shaker et je rêve d'un big shaker pour mettre le split et la 944... Eater Tires est néee
Achat Split fait, Carrossier trouvé, place aux travaux!!
Je veux installer un max de pièces de la 944 sur le Split , Eugène ( le carrossier ) "bronche" pas, je veux modifier la position du moteur pour mettre la boite 5 de la 944, il "bronche" toujours pas, et tout ça en conservant extérieurement les lignes d'origines du Split... OK qu'il me dit.
voici le projet:
Split tolé de 64 pourri rouillé de partout a remettre en état comme s'il sortait de l'usine.
greffer a l'avant les fusées moyeux et disques, a l'arrière le corps complet des barres de torsions, les bras aciers, les disques, le tout piloté par le maitre cylindre et le mastervac, l'ensemble provenant de la 944.
Autant continuer, alors on va greffer aussi la boite avec ses cardans, modifier le transaxle pour accueillir un moteur "wolfsburgien" en position central arrière.
Et puis ça serait bien d'utiliser la crémaillère les jantes les sièges les compteurs from Stuttgart.
grosso modo c'est ça le projet.
Photos bientôt
- tham
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Re: Split 64 "Eater-Ttires"
fuck the purist comme on dit
ca sent deja la gomme !!!!
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- Benoit
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Re: Split 64 "Eater-Ttires"
Je sens que tu va te marrer avec la tringlerie
- tham
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Re: Split 64 "Eater-Ttires"
y font comment sur les formules V
c est pas un central ?
pis vu les modifs deja entreprise ca doit pas trop gener
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- Benoit
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Re: Split 64 "Eater-Ttires"
Je disais ça sur le ton de l'humour, je me doute qu'ils vont trouver la solution. Mais spa simple avec le moulin entre les 2...
- Alex
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Re: Split 64 "Eater-Ttires"
sur Pélican et autre site ricain on peu voir un mec qui a mis un 3.2l avec en position centrale arrière avec boite de 44 et bras alu sur split double cab.
Des que j'ai le temps je mettrais des tofs sauf si l'un d'entre vous a le temps avant
Des que j'ai le temps je mettrais des tofs sauf si l'un d'entre vous a le temps avant
- Superflo
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Re: Split 64 "Eater-Ttires"
Me semble avoir vu à Spa un spilt avec un V6 ou V8 en position centrale. Le nom du bestiaud c'etait Poney quelquechose
- tham
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Re: Split 64 "Eater-Ttires"
Alex a écrit :sur Pélican et autre site ricain on peu voir un mec qui a mis un 3.2l avec en position centrale arrière avec boite de 44 et bras alu sur split double cab.
Des que j'ai le temps je mettrais des tofs sauf si l'un d'entre vous a le temps avant
yes le bleu avec les suspate a basculeur, sufit de taper 944 dans split pour le lien
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Re: Split 64 "Eater-Ttires"
Voici le lien pour le double cab a moteur Porsche:
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... e-cab.html
Pour la tringlerie on passe avec des commandes a câbles comme sur les modernes, c'est simple et efficace.
Pour la liaison moteur-boite pas de soucis non plus:
Une cloche de boite de T2 avec une platine pour fixer le transaxle Porsche et le tour est joué.
Reste a modifier l'arbre de transmission pour la liaison avec l'embrayage.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le transaxle c'est le gros tube noir sur l'image de Benoit.
C'est un gros tube acier qui enferme l'axe de transmission lequel est maintenu par de gros roulements.
Les suspensions a basculeurs sur le double cab, j'ai pas bien saisi l'intérêt, on reste sur du "conventionnel" dans notre cas.
Simple efficace et 'low-cost" étant la ligne que je suit, le choix d'un flat4 VW s'est naturellement imposé.
Le plus gros boulot c'est la carrosserie alors permettez moi de faire de la "pub", ou plutôt de dire:
Eugene c'est un As, il a saisi ce que je veux et il est motivé. ( j'oublie pas le "coach" qui est derrière )
Petit aparté fait, je vais trier les photos pour mettre celles qui concernent les adaptations.
Bonne journée!
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... e-cab.html
Pour la tringlerie on passe avec des commandes a câbles comme sur les modernes, c'est simple et efficace.
Pour la liaison moteur-boite pas de soucis non plus:
Une cloche de boite de T2 avec une platine pour fixer le transaxle Porsche et le tour est joué.
Reste a modifier l'arbre de transmission pour la liaison avec l'embrayage.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le transaxle c'est le gros tube noir sur l'image de Benoit.
C'est un gros tube acier qui enferme l'axe de transmission lequel est maintenu par de gros roulements.
Les suspensions a basculeurs sur le double cab, j'ai pas bien saisi l'intérêt, on reste sur du "conventionnel" dans notre cas.
Simple efficace et 'low-cost" étant la ligne que je suit, le choix d'un flat4 VW s'est naturellement imposé.
Le plus gros boulot c'est la carrosserie alors permettez moi de faire de la "pub", ou plutôt de dire:
Eugene c'est un As, il a saisi ce que je veux et il est motivé. ( j'oublie pas le "coach" qui est derrière )
Petit aparté fait, je vais trier les photos pour mettre celles qui concernent les adaptations.
Bonne journée!
- jcoxforever
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Re: Split 64 "Eater-Ttires"
fuck the purist comme on dit
bienvenu chez les fou !
bon et puisque t y es , t enmerd. pas avec un flat4, monte direct le moteur de la 944 avec la transaxle entier!
allez autant monter un flat six !
bon ok je
affaire a suivre ( vite des tofs !)
- Benoit
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Re: Split 64 "Eater-Ttires"
Ok pour le système à câble! Je suis très curieux de voir tout ça en détail
DES PHOTOS, VIIIIIIIITE
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Re: Split 64 "Eater-Ttires"
par contre la boîte 944 tire assez long, il faut prévoir une mécanique adéquate.
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- jcoxforever
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Re: Split 64 "Eater-Ttires"
ah oui la on comprend mieux tout de suite
tu nous fais un remake du barn dans le dernier VW tech ! bien pourri le split , reste plus grand chose.
alors et ce moteur , tu peus nous en dire plus ?
le transaxe , tu compte le raccourcir encore ? parceque tel que le moteur tombe sur la traverse . alors qu'il pourrait se loger dans le cadre du chassis.
enfin un boulot de dingue ! bon courage pour la suite.
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Re: Split 64 "Eater-Ttires"
Pour le transaxle, oui forcement sa longueur sera adaptée de façon a ce que le moteur se loge dans l'emplacement prévu a cet effet.
Un "berceau" sera réalisé de façon a recréer les appuis de la cloche de boite de T2 et ce couplé avec une ceinture.
Le moteur restera en porte a faux avec tout de même un appuis côté pompe a huile.
Type 1 dans un premier temps, déjà parce que les pièces sont sur les étagères depuis quelques temps
alors effectivement c'est pas du bon "gros" type4 typé german, mais un moteur ça se change.
C'est donc Un 78*94 atmo qui prendra place dans le Split.
On va d'abord s'assurer de l'homogénéité des trains roulants, de la tenue de route, du freinage.
Cela reste un Split avec tout les inconvénients d'un utilitaires, un gros boulot sera a faire sur les mouvements de caisse et ça c'est l'inconnu.
Je n'ai aucuns doutes sur la qualité et la fiabilité des modifications apportées mais je ne connais pas encore le potentiel du châssis....
Le moteur définitif sera configuré en fonction du comportement du Split après de multiples essais.
Je suis ouvert a tout avis ou point de vue, conseils etc... Je suis curieux de savoir les problèmes qui se sont posés en termes de comportement de caisse dans vos modifs, car il y a des engins monstrueux présentés sur ce forum (je parle de véhicules )
Un "berceau" sera réalisé de façon a recréer les appuis de la cloche de boite de T2 et ce couplé avec une ceinture.
Le moteur restera en porte a faux avec tout de même un appuis côté pompe a huile.
Type 1 dans un premier temps, déjà parce que les pièces sont sur les étagères depuis quelques temps
alors effectivement c'est pas du bon "gros" type4 typé german, mais un moteur ça se change.
C'est donc Un 78*94 atmo qui prendra place dans le Split.
On va d'abord s'assurer de l'homogénéité des trains roulants, de la tenue de route, du freinage.
Cela reste un Split avec tout les inconvénients d'un utilitaires, un gros boulot sera a faire sur les mouvements de caisse et ça c'est l'inconnu.
Je n'ai aucuns doutes sur la qualité et la fiabilité des modifications apportées mais je ne connais pas encore le potentiel du châssis....
Le moteur définitif sera configuré en fonction du comportement du Split après de multiples essais.
Je suis ouvert a tout avis ou point de vue, conseils etc... Je suis curieux de savoir les problèmes qui se sont posés en termes de comportement de caisse dans vos modifs, car il y a des engins monstrueux présentés sur ce forum (je parle de véhicules )
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