je voudrais savoir s'il est possible sur un type 4 (avec piston de régulation pour le radiateur huile) de prendre l'arrivée huile pour le turbo au niveau de la sonde de pression. il me semble que ça se fait sur les t1,le but est de savoir s'il y a assez de débit quand le moteur est froid par exemple.
merci d'avance
Circuit huile pour turbo
-
- Membres confirmés
- Messages : 50
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 23:43
- Votre German : 1303 de 1973
- Moteur : t4 2.0l turbo injection..................
- Localisation : somme amiens
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Circuit huile pour turbo
Si tu montes une pompe à huile gros débit style Melling tu n'auras pas de problème de débit d'huile.
J'ai déjà fait un moteur avec des poussoirs lube a lobe et une pompe d'origne sur carter à clapet et la pression d'huile au ralentit était trop faible à cause du faible volume déplacé par la pompe d'origine, après avoir monté une Melling la pression était impeccable.
J'ai déjà fait un moteur avec des poussoirs lube a lobe et une pompe d'origne sur carter à clapet et la pression d'huile au ralentit était trop faible à cause du faible volume déplacé par la pompe d'origine, après avoir monté une Melling la pression était impeccable.
-
- Membres confirmés
- Messages : 50
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 23:43
- Votre German : 1303 de 1973
- Moteur : t4 2.0l turbo injection..................
- Localisation : somme amiens
Re: Circuit huile pour turbo
merci superflo pour ta réponse (rapide) 

- Airspeed
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
- Votre German : '75 1303 sunroof
- Moteur : 2,4 T4T
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Re: Circuit huile pour turbo
Avec un pompe a huile normal debit, c'est ne pas un problem aussi avec de pressure. A mon T1 turbo, il y a un pompe dry-sump avec des 21mm (CB-Schadeck) et pas de probleme aussiSuperflo a écrit :Si tu montes une pompe à huile gros débit style Melling tu n'auras pas de problème de débit d'huile.

T4 turbo a un 26mm pompe et 'piston-oilers (oil-squirters) de un porsche turbo (4x)', pas probleme de pressure.
Turbo usement petit huile, tres petit!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités