Freinage

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Freinage

Message par vwcab1302german »

Donc si je comprend bien le moyeu de 944 vient ce prendre dans les cames puis le roulement après usinage vient si loger dessus sur le moyeu il est possible de monter des disques porsche donc adieu les kersher et bienvenue le percé ventilé après reste juste une cale a adapté pour l'étrier.

Est- ce le même principe pour l'arrière ? cela élargie t-il les voies?
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Freinage

Message par vwcab1302german »

bonjour,
je voudrais savoir ce que vaut le montage en kerscher et etrier tarox pour disques ventilés car pour le montage en fusée de 944 ce n'est pas les usinages qu'il me pose,probleme mais plus le fais que je ne veux pas modifier mon train arriere donc ne pas passer en bras alu car le mien est deja refait a neuf voila merci de me repondre. sinon le montage etrier de porsche arriere que les arrieres sur disques kerscher est envisagable si jai bien vu les messages deja postes sur le forum ?
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Freinage

Message par tham »

si les disques font 299mm de diametre et qu ils ont la meme epaisseur que les 944 pas de probleme
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Freinage

Message par vwcab1302german »

Et les tarox 6 pistons pour disques ventile et perce donc kerscher ou tarox sa vaut koi car le montage et facile pas dusinage a faire sauf des platines donc minteresse davantage..
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Freinage

Message par vwcab1302german »

Les etriers tarox 6 pistons ont l'air boudé j'arrive pas à en savoir plus sur ceux-ci.
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: Freinage

Message par germanbuilder »

le problème est que dans le german on cherche plus à monter du porsche...
et dans les autres tendances, on cherche rarement du gros freins...
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Freinage

Message par kev1 »

dommage car le tarox 6 m'interresse aussi!
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Freinage

Message par vwcab1302german »

Ouais sauf que le tarox c'est le bon compromis pour les gros frein sans trop modifier les trains par des moyeux porsche ou des bras alu pour l'arrière j'espère que quelqu'un aura des réponses à propos de ce type de frein.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Freinage

Message par Superflo »

Pour l'arrière c'est trés simple de monter du 944 atmo, c'est plug and play, c'est pour ça que beaucoup de membres du forum ont ce montage. Il faut trouver le moyeux porte disque et la platine qui retient le roulement qui supporte l'étrier provenant d'une 944.
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Freinage

Message par vwcab1302german »

je suis bien d'accord que le montage est plug and play pour l'arriere mais dans mon cas cela m'interesse guere vu que mon train arriere a ete refait a neuf et.pour le train avant j'ai la possibilite de faire les usinages pour passer en moyeu 944 mais etriers tarox et plug and play contrairement au moyeu de 944 donc pluto que de mettre du tarox devant et du porsche derriere je prefere mettre du tarox aux quatres coins. C'est pour sa que je desire avoir des avis sur ce type de freinage
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3546
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Freinage

Message par Alex »

mon avis
Tarox je le met pas

:arrow:
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Freinage

Message par vwcab1302german »

Pourquoi tu ne le met pas Alex je suis prêt à entendre tous je recherche des conseils peux tu développer stp ?
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3546
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Freinage

Message par Alex »

déja le look que je trouve "cheap"

de plus ce sont des etriers avec certe de nombreux pistons mais de petite taille donc sans vrai plus
je prefere mettre du 44 ph1 qui freine très très bien
ou si j'ai le budget des brembo porsche qui ont véritablement un pure look et une vrai efficacité
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Freinage

Message par vwcab1302german »

D'accord que penses tu d'un freinage wilwood avec disques kerscher ? alors car pour moi le porsche me fait faire beaucoup d'usinage ce qui n'est pas un problème mais remettre un train arrière alors que je viens de refaire le mien je trouve cela une perte d'argent peut etre plus tard qui c'est.
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: Freinage

Message par germanbuilder »

à l'arriere le montage de 944 est plus and plug direct sur la cox... aucune modif...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités