Page 1 sur 1

1303 turbocharged

Posté : 14 mars 2012, 22:38
par a2l1d
voici longtemps après mon inscription la présentation de mon projet (enfin présentable)
je tiens à remercié toutes les presonnes du forum qui m'on permis d'avancer sur ce projet
pour résumé ;
la base: achat caisse + chassis 1303 1973 en cours de restauration
Copie de cox (11).JPG
cox (15).JPG
ponçage du pavillon qui presenté encore quelques legère bosse
cox (12).JPG
cox (13).JPG
puis le reste pour finalement tout reponçer et sabler les endroits plus difficiles
entre temps essai pour elargir les ailes arrieres (avec des ailes en très mauvaise état
cox (25).JPG
cox (32).JPG
cox (33).JPG
on en profite pour remplacer ceraine tole percer par la rouille
cox (41).JPG

Re: 1303 turbocharged

Posté : 14 mars 2012, 23:18
par a2l1d
ayant un tableau bord en mauvais état je décide d'en faire un avec comme base celui d'une 1200
cox (44).JPG
cox (47).JPG
après la fabrication d'une petite cabine de peinture dans le garage
passage en après phosphatant et garnissant sur la caisse et le chassi
cox (59).JPG
j'avais auparavant repèré (à l'aide de scotch) les endroits pour les soudures du chenillages
donc chenillages et renfort d'angles de porte (tole faconné à froid 2mm épaisseur)
cox (61).JPG
cox (62).JPG
réfection des jantes porsche boxster ,les 4 sont en 7'' par 17'' avec 2 cales 20mm alu pour l'arrière
cox (69).JPG
cox (76).JPG
cox (72).JPG
et le moteur? achat d'un type 4 porsche 914 1700cc (equipé turbine porsche )
Copie de cox (16).JPG
ce qui entraine un démontage pours sa réfection
cox (84).JPG
cox (85).JPG
début préparation des culasse (suppression bosselage echappement)
cox (93).JPG
cox (94).JPG
cox (97).JPG
ensuite j'ai envoyé le bloc vilo ,bielle,piston etc pour le controle des cotes
réponse tout est hors cote (sauf le bloc) donc changement de budget
acaht de nouvelle pieces et changement de cylindrée:
vilo 71 mm a contrepoids
piston plat 94 mm
bielles 2l
et pour les culasses
usinage pour 94mm, 3 angles et soupapes inox 36-42mm,ressort doubles,
je redétaillés un peu plus en mettant des photos de tout ça
petit rappel du but du moteur 2000cc turbo (0.6 bars) injection mégasquirt

Re: 1303 turbocharged

Posté : 15 mars 2012, 00:07
par tham
ouch ca va causer là, bon projet :thumb:

Re: 1303 turbocharged

Posté : 15 mars 2012, 10:21
par Alex
sympa

Re: 1303 turbocharged

Posté : 15 mars 2012, 13:03
par kev1
beau boulot!! ca promet :thumb:

Re: 1303 turbocharged

Posté : 15 mars 2012, 13:19
par prototix
beau taf
sa devrais bien rouler :thumb:

Re: 1303 turbocharged

Posté : 15 mars 2012, 13:39
par Superflo
Projet trés sympa!

Et niveau chassis et boite ça donne quoi?

Re: 1303 turbocharged

Posté : 15 mars 2012, 20:19
par diabolo
encore un monstre de la route qui se reveille, beau projet!!

Re: 1303 turbocharged

Posté : 16 mars 2012, 00:11
par a2l1d
merci pour les commentaires. :-D
voici un petit résumé du chassis et de la boite
CHASSIS:
-chenillage (tunnel,renfort des bras avant)
-train avant et arrière porsche 944 atmo et au 4 coins etriers porsche boxster
-coupelle reglable en alu (flat4parts)
-combinés filetés (j'ai des raceland :( mais je vais mettre des fk :thumb: ))pour l'arriere barre de torsion 944 et amortisseur koni
-renfort train arrière triangulé (home made)
-barre stabilisatrise gros diamètre avant et arrière
BOITE:
-porsche 901/13 (avec pignons 5 ème idem 914 )nez de boite d'origine
-levier martin bott
-cardans 944 (tulipes en réflexion???)
-embrayage kennedy stage 1 (200mm) et mécanisme pour butée non guidé (à prevoir un usinage de la bague)

Re: 1303 turbocharged

Posté : 17 mars 2012, 05:31
par diabolo
superbe tout ca, vite la suite!!

Re: 1303 turbocharged

Posté : 17 mars 2012, 15:28
par edzxr
a2l1d a écrit :-combinés filetés (j'ai des raceland :( mais je vais mettre des fk :thumb: ))pour l'arriere barre de torsion 944 et amortisseur koni
Salut,

BO taff vivement la suite!
Et +1 voir +100 pour les FK les Merdland, c'est de la M...... :arrow:

Slts
David & Co

Re: 1303 turbocharged

Posté : 03 avr. 2012, 22:31
par vwcab1302german
Beau boulot c'est propre