Page 1 sur 2

Modification fourchette 901

Posté : 18 mars 2012, 11:17
par combiblanc
bjr,
je suis en train de faire l’installation d'une boite 5v 901/01 sur un combi de 71.
les supports de nez de boite sont fait, j'en suis a la modif de la fourchette de commande d'embrayage....
dans mon cas elle est poussée, qu'elles sont les solutions pour passer à une version tirée?

merci

Cyrille/combiblanc

Re: modification fourchette

Posté : 18 mars 2012, 12:29
par tham
salut Cyrille

sur le site de Porsche tu peux télécharger le PET, tu trouveras les differents systemes

Re: modification fourchette

Posté : 18 mars 2012, 12:41
par combiblanc
bjr Thierry,

sur quel site? et le PET?
(oui je sais je suis largué :biggrin: )

Re: modification fourchette

Posté : 18 mars 2012, 12:44
par combiblanc
sur le site de m Bott, il y a une fourchette modifiée, elle conviendrai pour ma boite (en faisant la modif de la rotule bien sur).
par contre ça m'oblige a passer en mecanisme guidé et j'ai lut qu'il existait des système avec joint spi intégré..si tu sais on on en trouve car rien vu sur le site M Bott

Re: modification fourchette

Posté : 18 mars 2012, 13:03
par tham
le tube qui sort de ta cloche c est le guide ! ils sont tous guidés :wink:
oui Martin a une fourchette en remplacement
le pet c est là
http://www.porsche.com/france/accessori ... d2b0df69e/

Re: modification fourchette

Posté : 18 mars 2012, 13:40
par combiblanc
visiblement sur la mienne il y a a pas le guide !
merci pour le PET

La fourchette de Martin est donc la solution :cheers:
la rotule est fournie avec? (j'ai fait espagnole en seconde langue :suspect: )

Re: modification fourchette

Posté : 18 mars 2012, 13:47
par tham
t as le choix entre allemand et anglais :biggrin:

au bout le la fourchette y a ca
http://www.bugat5speed.de/en/kaefer-und ... pplungszug

faut aussi la platine guide cable

Re: modification fourchette

Posté : 18 mars 2012, 13:54
par combiblanc
bin j'ai essayé Tham mais sur la page sur la fourchette lorsque je passe en version anglais ça me renvois au début

Re: modification fourchette

Posté : 18 mars 2012, 13:55
par tham
et georges il a pas des infos la dessus ?

Re: modification fourchette

Posté : 18 mars 2012, 13:58
par combiblanc
bin j'ai essayé Tham mais sur la page sur la fourchette lorsque je passe en version anglais ça me renvois au début grrr

pour l'embout de cable et la platine arret de gaine c'est bon;-)
pour la butée, j'utilise une porsche ou une vw?

Re: modification fourchette

Posté : 18 mars 2012, 13:58
par combiblanc
non il se rappelle plus !

Re: modification fourchette

Posté : 18 mars 2012, 18:09
par dom181
combiblanc a écrit :j'utilise une porsche ou une vw?
salut
butée Porsche, consernent la fourchette c'est juste une modif pour pas toucher le châssis dans une cox, pour un combi cela doit passer !
Dom

Re: Modification fourchette 901

Posté : 18 mars 2012, 18:20
par Loïc
Une 901/01, ca va faire la même chose qu'une boite de cox 8x35 avec 4 en 0.89 et juste un poil plus long qu'une CP d'origine 2.0L à moins d'avoir un petit moteur 1.6L "pointu" à la plage réduite qui pourrait justifié une boite à l'étagement plus serré avec 5 rapports, l'intérêt n'est il pas limité?
Je pose la question car avant de voir l'installation il est toujours intéressant de se poser la question de l'intérêt d'une modification éventuelle.

Re: Modification fourchette 901

Posté : 18 mars 2012, 18:44
par tham
Loic, je crois qu il a un 1915 dans le bus

avoir une boite trop longue c est pas cool , je sais de quoi je parle !!! :wink:

Re: Modification fourchette 901

Posté : 18 mars 2012, 19:01
par Loïc
tham a écrit :Loic, je crois qu il a un 1915 dans le bus

avoir une boite trop longue c est pas cool , je sais de quoi je parle !!! :wink:
Je suis bien d'accord avec toi!
Une boite trop longue c'est chiant quand on a pas le moteur designé pour celà (beaucoup de couple à bas régime pour un bus)
mais ici ce que je voulais mettre en avant c'est le peu d'intérêt d'une boite réétagée 5 vitesses sur un bus.
Après je pose la question...., perso j'aurrai plutot tendance à virer une boite 901/0 d'un bay pour remonter une 4 vitesses avec un moteur à la plage plus large :D
Think simple!