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Re: Renfort de train arrière et barre stab

Posté : 19 avr. 2012, 08:59
par 2366IDA
Bonjour

Je me permet une question peut être bête :? , mais je travail sur un montage similaire pour une 550.
Se montage ne nécessite pas les usinages qui vous réalisez mais une rotule uniball et un système de réglage identique.

Malheureusement je n’arrive pas à trouver la visse de réglage en pas inversé en 16 pour pouvoir avoir un réglage fin.
.
Est-ce que quelqu’un pourrais me dire si il y aurait un distributeur de se genre de pièces ? Ou si a chaque foie c’est réalisé en usinage ??

Merci d’avance
:lol:

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Posté : 19 avr. 2012, 10:19
par beetletaz
les opel astra premier modèle ont sur les biellettes de direction des vis a pas inversée de 16x2.0 qui font plus ou moins 100mm de long. donc pas droit et pas gauche sur la même vis avec un hexagone au milieux

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Posté : 19 avr. 2012, 10:25
par Benoit
Belle info!
Par contre, du 16... je préfère du 18 ou 20 :roll:

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Posté : 19 avr. 2012, 12:27
par kevin
Thierry merci d'avoir trouvé le courrage (que je n'ai pas tourvé moi même :wink: ) pour répondre car c'est vrais qu'il en faut... parfois.

vwcab1302german, en restant respectueux à ton égard, je pense que tu es une des seule (et rare) personne capable de fabriquer et d'usiner des pièces d'une certaine complexité (usinage CNC ici) et qui ne veux (sait?) pas prendre un crayon et dessiner un plan.

Pour 2366IDA effectivement cette vis est usinée hors masse d'un barreau de 42CrMo4 pour la part.

Une petite remarque concernant les mensurations des composants mécaniques : le goujon pas gauche/pas droit qui travaillle en traction/compression ne sera jamais le point faible du systeme (avec un acier de qualité aux propriétés mecanique performantes), que ce soit en M16, 18 ou plus.
Une rotule renforcée "série compétition" de 16 est 30% plus résistante qu'une rotule "standart" en 20. C'est pas celui qui a la plus grosse qui ... bon OK j'arrête ici :suspect:

Soyez critiques et demandez l'info complète aux fournisseurs avant de donner vos sousous :wink:

Kev

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Posté : 19 avr. 2012, 13:10
par tham
J ai du sang de rital dans les veines, des fois ca part lol!
Je pars du principe qu il faut quand meme se demerder un peu , que ca serait facile qie tout nous tombe dans le bec et si tu ne sais ou ne peux tu passe par un pro et tu payes. Si t as pas les moyens tu ne fais rien et point barre un jour t auras les moyens...
Je defends aussi volontier les pros méritants ca se fait rare surtout dans la vw

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Posté : 19 avr. 2012, 13:55
par 2366IDA
Merci beaucoup pour le tuyau , même si j’ai un doute sur la qualité d’acier utilisé pour faire cette pièce.
Néanmoins ca va me servir pour d’autres applications.

C’est quant même étonnant que personne de vende cette pièce vue les nombreuses applications.

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Posté : 19 avr. 2012, 13:58
par Superflo
A passage 2366dia tu nous parles de tes projets, ça à l'air bien sympa? :wink:

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Posté : 19 avr. 2012, 14:53
par vwcab1302german
je sais faire un plan et je peux je penser juste a dlechange didee etc et de competences car je suis pas forcement caler sur ce principe de la suppression de barres de torsion cetais plus de l'echange de bon procedes mais j'avoue j'en est beaucoup demander san reflexion au prealable sur le sujet de ma part je men excuse

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Posté : 19 avr. 2012, 15:12
par prototix
que de belle pieces vos realisations :thumb:

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Posté : 19 avr. 2012, 16:02
par Alex
vwcab1302german a écrit :je sais faire un plan et j'ai juste pensé à de l'échange d'idée et de compétences car je suis pas forcement caler sur ce principe de la suppression de barres de torsion.
C'etait plus de l'échange de bons procedés, mais j'avoue avoir beaucoup demandé sans réflexion au préalable sur le sujet de ma part je m'en excuse

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Posté : 19 avr. 2012, 16:25
par 2366IDA
Superflo a écrit :A passage 2366dia tu nous parles de tes projets, ça à l'air bien sympa? :wink:
non je ne parle pas , je boss
quant ca aurra avancé j'en parlerais un peux plus.

par contre je suis ce qui se passe sur Germanlook

PS; on parle de outlaw , mais german look irais surement mieux a mon projet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Posté : 20 avr. 2012, 10:41
par Compte inactif
Je peux juste donner mon modeste avis concernant les barres de 944, ce montage suffit amplement pour rouler à allure soutenue avec bien entendu les amortos qui vont bien.
Le montage avec suppression des barres de torsions ne sert réellement qu'en compétition sur routes fermées.
L'entretien des rotules unibales est très stricte, graissage et nettoyage après chaque sortie et surtout contrôle régulier de la géo.
Une voiture de route doit être un bon compromis et non un développement poussé à l'extrème.
2366IDA a écrit :PS; on parle de outlaw , mais german look irais surement mieux a mon projet

On pourrait aussi parler de pro-touring car on est tout à fait dans la cible.

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Posté : 20 avr. 2012, 12:15
par dirty-pierrot
fred1303 a écrit :Je peux juste donner mon modeste avis concernant les barres de 944, ce montage suffit amplement pour rouler à allure soutenue avec bien entendu les amortos qui vont bien.
tu as quels barres et quels amortos ?

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Posté : 20 avr. 2012, 12:27
par 2366IDA
fred1303 a écrit :Je peux juste donner mon modeste avis concernant les barres de 944, ce montage suffit amplement pour rouler à allure soutenue avec bien entendu les amortos qui vont bien.
Le montage avec suppression des barres de torsions ne sert réellement qu'en compétition sur routes fermées.
L'entretien des rotules unibales est très stricte, graissage et nettoyage après chaque sortie et surtout contrôle régulier de la géo.
Une voiture de route doit être un bon compromis et non un développement poussé à l'extrème.
2366IDA a écrit :PS; on parle de outlaw , mais german look irais surement mieux a mon projet

On pourrait aussi parler de pro-touring car on est tout à fait dans la cible.
Tu n’as pas tors ! et le mieux est souvent l’ennemie du bien :? :?

Mais dans mon cas n’ayant pas de barre de torsion arrière (vw ou 944) les rotules étaient la meilleure solution, car je ne garde que les bras.
Si tu veux voir l’esprit du montage. :?:
http://blog.flat4ever.com/2366IDA/


Pour les rotules, les modèles hauts de gamme offre une très bonne fiabilité et je suis bien d’accord sur l’importance des amortisseurs, tout est la !
:cheers:

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Posté : 20 avr. 2012, 12:51
par Compte inactif
Barres de torsion 944 atmo et amortisseurs Bilstein.Rien que du très classique et pas compliqué à trouver ni à entretenir.