Page 1 sur 1

poids étriers 944

Posté : 30 avr. 2012, 07:50
par dirty-pierrot
je commence à voir le bout des transformations en cours sur la 1302, et du coup je pense à la suite.
pour l'instant j'ai 4 étriers flottants de 944 qui sont trés bien mais super lourd.
Je voudrais savoir le poids des étriers alu de turbo par rapport au étriers aciers.
est-ce qu'il passe dans des jantes en 15'?
merci

Re: poids étriers 944

Posté : 30 avr. 2012, 20:20
par Vipergrun
le poids d un étrier de turbo avant sans les plaquettes 2.870 kg on en a profiter pour peser un atmo avant avec les plaquettes mais la balance a marqué erreur car elle ne dépasse pas les 5 kg. voila si ca peut t aider

Re: poids étriers 944

Posté : 30 avr. 2012, 20:37
par dirty-pierrot
j'essaierai de penser à peser les miens pour avoir une valeurs, je n'ai qu'un pèse-personne maintenant que les petits sont grands je n'ai plus de pèse-bébé. Du coup, ça ne sera pas très précis.
ça fait qd même du simple au double environ, je vais maintenir une veille des fois qu'un jeu passe à un prix intéressant.
Merci pour les renseignements.

Re: poids étriers 944

Posté : 30 avr. 2012, 22:37
par dom181
salut
si c'est 2,870 sans plaquettes contre un peu moins de 5 kg avec les plaquettes c'est pas du simple au double !!!
en plus les disques de turbo doivent être plus lourds que les autres car ils sont plus gros aussi en diamètre quand épaisseur
à l'arrivée si c'est juste une histoire de poids, il doit pas y avoir grand chose de moins voir le contraire, par contre tu gagne du poids dans ton portefeuille !!!
je viens juste d'abandonner l'idée de remplacer les classiques par des beaux étriers pour c'est 2 raisons, les freins de 944 ordinaire arrêterons les 700 kg de la réplique de 356 sans problème.
Dom

Re: poids étriers 944

Posté : 30 avr. 2012, 23:39
par dirty-pierrot
Vipergrun a écrit :on en a profiter pour peser un atmo avant avec les plaquettes mais la balance a marqué erreur car elle ne dépasse pas les 5 kg.
Donc l'étrier+plaquettes est a plus de 5kg

Mais d’après ce que tu me dit il faut aussi changer les disques!! les étriers turbo se montent-ils à la place des atmo ou il faut adapter?

Passer en turbo permet de gagner du poids sur les éléments non suspendus et si j'ai tout compris c'est bon pour la tenu de route, après est-ce que la différence est flagrant le débat est ouvert.

ATTENTION, je ne parle pas de la puissance de freinage qui est largement suffisante avec les atmos mais du gain de poids et de ses effets sur la tenue de route!!

Re: poids étriers 944

Posté : 01 mai 2012, 09:07
par dom181
salut
j'ai pas de disques "turbo" pour comparer, c'est juste à ce que je vois sur oscaro:

atmo:
Image

turbo:
Image

Dom

Re: poids étriers 944

Posté : 01 mai 2012, 09:21
par dom181
re
j'ai peut être trouvé la réponse: http://www.924cup.fr/index.php?option=c ... &Itemid=65
c'est le deuxième montage des 944
1,8 kg de plus et jante en 16"
Dom

Re: poids étriers 944

Posté : 01 mai 2012, 09:38
par Vipergrun
pour avoir eu les deux etriers en meme temps dans les mains je paux t assurer que la difference est vraiment flagrante peut etre pas du simple ou double mais je pense qu on ne doit pas en etre loin.
et sur ma cox j ai effectuer le montage avec des disque d atmo

Re: poids étriers 944

Posté : 01 mai 2012, 09:57
par COX02380
Salut pas mal pour c'est info.
Par contre etrier et disque de turbal pas sur que cela passe en jantes 15, car etrier et disque plus gros?

Re: poids étriers 944

Posté : 01 mai 2012, 10:09
par edzxr
dirty-pierrot a écrit :est-ce qu'il passe dans des jantes en 15'?
Les 944 Turbal étais montée avec des ATS en 15"