Page 1 sur 1
Train triangulé
Posté : 18 mai 2012, 21:11
par tham
Re: train triangulé
Posté : 19 mai 2012, 08:48
par dom181
salut
bon je sais pas si il apporte quelque chose en tenue de route mais la la gueule est vraiment sympa !
mais c'est 1870€
Dom
Re: train triangulé
Posté : 19 mai 2012, 08:59
par tham
c est a peu pres comme le red 9 au niveau prix
Re: train triangulé
Posté : 19 mai 2012, 09:16
par dom181
salut Tham
c'est cher si c'est juste pour le look !
en plus avec des voitures basses on le voit même pas.
je pense que les spécialiste des liaisons au sol vont dire que c'est pas réglable, mais c'est joli !
Dom
Re: train triangulé
Posté : 19 mai 2012, 09:19
par tham
faudrait le voir en vrai , si les fixs de triangles ont un excentrique ca peu etre pas mal pour les coxistes sinon ca n aurait pas grande utilité effectivement
Re: train triangulé
Posté : 19 mai 2012, 09:23
par dom181
re
Vincent est en plein dans les trains triangulé sur sa 356:
http://blog.flat4ever.com/2366IDA/
là c'est du sérieux j'ai l'air ridicule avec ma voiture en poly !!!
Dom
Re: train triangulé
Posté : 19 mai 2012, 11:49
par coxy-ben
bof...
je ne suis pas un pro en suspension, mais y'a quant même 2-3 trucs qui me chagrinent....
le manque de réglages ?
la taille des triangles, ils m'ont l'air très petit ! débattement ???
Benoît.
Re: train triangulé
Posté : 19 mai 2012, 11:59
par kev1
wahou c'est du lourd! il monte un flat6?
Re: train triangulé
Posté : 19 mai 2012, 18:09
par Kanrinin
Vu les photos, on dirait un red9 de moins bonne qualité...
De toute façon, tous les trains triangulés qui utiliseront des fusées d'origine ne seront pas de bons trains.
Pour la bonne raison, et c'est encore le cas ici, que les réglages de carro et de chasse se font à l’excentrique
et donc sont indissociable. Qui plus est, comme l'a souligné coxy-ben, vu la longueur des triangles, il est presque même
préférable de garder un train AV d'origine en parfait état.
Plus sérieusement, se sont des trains qui n'ont aucune étude dynamique au préalable, le but est simplement de faire un double triangulé au plus simple pour faire baver les clients et en vendre un paquet au prix fort avec un coup de fabrication très faible:
La partie centrale et un train AV d'origine découpé, les combinés sont des no-name quid du tarage ressort amortisseur? les fusées, les rotule de triangle, les excentriques sont d'origine, les fixations des triangles au support sont apparemment de simple silent-bloc (ou palier?) mais pas de rotule ici quand aux triangles, se ne sont que de simples profil rond cintrés et soudés, rien de sophistiqué. Le triangle inférieur est même plus court ou de même taille (difficile à dire) que le supérieur alors qu'il devrait être plus long pour prendre du carro en compression et éviter d'en mettre trop pour rien en statique. Bref, pour moi, c'est un montage digne d'une cave, une belle cave il est vrai, mais faut pas pousser.
Pour 1900€, ha yeah ne serait-ce pas ça le rêve américain?
Re: train triangulé
Posté : 24 mai 2012, 14:37
par 2366IDA
[quote="dom181"]re
Vincent est en plein dans les trains triangulé sur sa 356:
http://blog.flat4ever.com/2366IDA/
là c'est du sérieux j'ai l'air ridicule avec ma voiture en poly !!!
Dom[/quote]
mais non mon DOM
POUR LE red 9 JE SUIS AGREABLEMENT SURPRIS ! et il y a pas male d'ameliorations possible (multiplier les points d'ancrages des combinées , ajouter une barre stab ....
par contre je suis assez decu du Eyeball pour en avoir modifier un , le seul moyen de regler quelque chose est de TOUT ! demonter .
perso a prix vue le prix de se train la seul chose vraiment bien est la longeur des bras.
si non le red 9 semble bien mais je pourais en dire plus une foie que je l'aurrais demonter et modifier