porsche 356 GermanLooK

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
2366IDA
Membres confirmés
Messages : 110
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:06
Votre German : 356 outlaw,COX 67, BUGGY German , !!
Moteur : 3.6 !
Localisation : la celle saint cloud 78
Contact :

Re: porsche 356 GermanLooK

Message par 2366IDA »

Benoit a écrit :C'est exactement le montage que j'ai pour ma cox (bras alu+moyeu atmo+disques 996) :wink:
Le disque vient toucher le bras alu au niveau de la patte de fixation d'étrier, mais ça touche à peine.

Je pensais rajouter une légère cale dans le bol, prise en sandwich entre disque et moyeu, et maintenue par une vis sur le disque.

Bras : viewtopic.php?f=25&t=17&start=60#p27325
Disques et étriers : viewtopic.php?f=25&t=17&start=30#p26065
J’ai vue sur un autre poste que les disques de 996 montaient sur les bol de phase 1 et rentrais de 4mm.
Ca m’intéresse car je voudrais ;
-usiner les moyeux pour les faire rentrer un peux plus (plus de frein a tambours pour le frein a main , passage en hydrolique pour garder la poigné d'origine 356)
-trouver des disques qui rentrent un peux plus
- souder les fixations d’étriers sur les bras

Pour minimiser le déport car les freins de 944 m’oblige a mètre des calles avec les fusch.

Je me suis aperçu hier que je ne pouvais pas mètre les étriers avants a l’arrière car pour homogénéiser le freinage en fonction de la répartition des mass je voulais inverser les avants et les arrières.
Va falloir que je trouve des étriers avant turbo pour mètre a l’arrière et des disques qui on la même épaisseur que les avants.
Car en fais le montage de frein 944 sur une cox freine assez mal car trop mordant sur l’avant , donc mon idée étais d’inverser ou trouver beaucoup plus gros pour l’arrêter.

Ps ; pour avoir essayer le cox de David (Slide) disq origine AV et 944 arrière donne quelque chose de super efficace car bien proportionné aux masses de l’auto
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: porsche 356 GermanLooK

Message par tham »

sur mon bus j ai des avants de turbo en 36/38 et des arrieres idem 28/28

http://www.gombeer.be/club944/FreinsPorsche.htm

a voir donc ....comme les arriere atmo et turbo on le meme entraxe
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6045
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: porsche 356 GermanLooK

Message par Benoit »

Pourquoi tu t'embêtes autant? tu montes un répartiteur de pression et tu règle au poil ta répartition avant/arrière!
Avatar du membre
2366IDA
Membres confirmés
Messages : 110
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:06
Votre German : 356 outlaw,COX 67, BUGGY German , !!
Moteur : 3.6 !
Localisation : la celle saint cloud 78
Contact :

Re: porsche 356 GermanLooK

Message par 2366IDA »

tham a écrit :sur mon bus j ai des avants de turbo en 36/38 et des arrieres idem 28/28

http://www.gombeer.be/club944/FreinsPorsche.htm

a voir donc ....comme les arriere atmo et turbo on le meme entraxe
dommage qu'il n'y ais pas les cotes des arrieres :( ca aurais ete interessant de comparer
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: porsche 356 GermanLooK

Message par tham »

les disque arrieres sont en 299mm les plaquettes sont les memes a l avant et a l arriere
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: porsche 356 GermanLooK

Message par germanbuilder »

pour ce qui est des côtes des diques, tu peut téléchrger ca: http://www.sebro.eu/en/downloads/katalo ... rsche.html
Avatar du membre
2366IDA
Membres confirmés
Messages : 110
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:06
Votre German : 356 outlaw,COX 67, BUGGY German , !!
Moteur : 3.6 !
Localisation : la celle saint cloud 78
Contact :

Re: porsche 356 GermanLooK

Message par 2366IDA »

germanbuilder a écrit :pour ce qui est des côtes des diques, tu peut téléchrger ca: http://www.sebro.eu/en/downloads/katalo ... rsche.html
c'est bon ca , merci

ca va me permetre de travailler.
protocox
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:31
Localisation : 45 - Grangermont

Re: porsche 356 GermanLooK

Message par protocox »

Salut Vinc,

J'ai une paire de disque de 964 qui traine sur une étagère, si ça peut te servir !!! Dimension ??? faut que je mesure ...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: porsche 356 GermanLooK

Message par tham »

meme taille que les 944 turbo normalement, les etriers sont les meme C2 et C4
Avatar du membre
2366IDA
Membres confirmés
Messages : 110
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:06
Votre German : 356 outlaw,COX 67, BUGGY German , !!
Moteur : 3.6 !
Localisation : la celle saint cloud 78
Contact :

Re: porsche 356 GermanLooK

Message par 2366IDA »

quelqu'un aurrais une bonne adresse pour les pieces de freinages ? :shock:
Oscaro plus chere que Rose passion ......

disques , plaquettes , renovation d'etriers ....
Modifié en dernier par 2366IDA le 15 juin 2012, 09:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
2366IDA
Membres confirmés
Messages : 110
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:06
Votre German : 356 outlaw,COX 67, BUGGY German , !!
Moteur : 3.6 !
Localisation : la celle saint cloud 78
Contact :

Re: porsche 356 GermanLooK

Message par 2366IDA »

2366IDA a écrit :
protocox a écrit :Salut Vinc,

J'ai une paire de disque de 964 qui traine sur une étagère, si ça peut te servir !!! Dimension ??? faut que je mesure ...
ho tu m'interesse mon Yanou :cheers:
t'aurrais pas aussi des bras de 944 tole pour les tulipes en 100 et les moyeux en 5/130 dans ta caverne d'alibaba :boire: :boire:
, je me suis fais piqué les miens pour l'autre projet :(
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: porsche 356 GermanLooK

Message par tham »

plaquette j ai pris chez ROSE
disque percés Sebro, avant chez rose arriere neuf d occase (erreur d ecommande) sur le 44.net

sinon Zimmerman c est Pourchier le mieux placé de mémoire ( j ai pris mes koni la bas )

pour les plaquette c est si tu prends du standard, si c est du EBC, Dom181 avait mis un lien dans le topic sur le 181 , je l ai peut etre mis dans la compile l)

viewtopic.php?f=31&t=3233
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6045
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: porsche 356 GermanLooK

Message par Benoit »

2366IDA a écrit :t'aurrais pas aussi des bras de 944 tole pour les tulipes en 100 et les moyeux en 5/130
Si jamais, j'ai ça...
Avatar du membre
2366IDA
Membres confirmés
Messages : 110
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:06
Votre German : 356 outlaw,COX 67, BUGGY German , !!
Moteur : 3.6 !
Localisation : la celle saint cloud 78
Contact :

Re: porsche 356 GermanLooK

Message par 2366IDA »

Benoit a écrit :
2366IDA a écrit :t'aurrais pas aussi des bras de 944 tole pour les tulipes en 100 et les moyeux en 5/130
Si jamais, j'ai ça...
je suis preneur appel moi !
Avatar du membre
2366IDA
Membres confirmés
Messages : 110
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:06
Votre German : 356 outlaw,COX 67, BUGGY German , !!
Moteur : 3.6 !
Localisation : la celle saint cloud 78
Contact :

Re: porsche 356 GermanLooK

Message par 2366IDA »

Freinage suite

Ne pouvant pas inverser les étriers de 944 (étant donné que l’emplacement du moteur est inversé entre les 2 auto) je fais plusieurs changement.

Avant étriers de 996 , merci Benoit :cheers: :cheers: sur disques en 299 , ce qui nécessite moins de calles derrières la jante (étriers plus fin)
Et a l’arrière, soit les étriers AV de 944, ou un autre jeux type 996.

Ps ; échange 4 étriers de 944 en BE contre 2 gros avant type boxter , cayman ou 996… en TBE

Pour le moment les étriers arrières de 944 demande 10mm de cales pour mètre les fusch ce qui ne m’allais pas du tout pour le déport des jantes.
Alors j’ai usiné les moyeux de Benoit de 13mm et je veux mètre des disques en 299 qui donnent eux aussi un peux plus de déport intérieur et fabrication de platines qui serons soudé directement sur le bras.

Ps ; échange 4 étriers de 944 en BE contre 2 gros avant type boxter , cayman ou 996… en TBE
Etudie toute propo qui pourrais aller avec des disques en 299 (pour rester en 15) :boire: :boire:

DSC00542.JPG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités