Page 1 sur 17
					
				porsche 356 GermanLooK
				Posté : 08 juin 2012, 12:09
				par 2366IDA
				voila mon nouveau projet  
 
Une 356 bien attaqué par la rouille acheté a un prix très raisonnable avec papiers français ….
Donc Porsche 356 AT2 de 1959
J’étais prêt a faire une réplique mais les problèmes de papiers 

  … cout d’une CG en règle + chassie cox + coque réplique + accessoires 356 origines  correspondais au cout de ma vraie
Donc projet OUTLAW sur base tôle. 
 
   
 
Mon idée la vider comme une coque de noie,
 chassie tubulaire avec arceau, train avant double triangles, boite 915 moteur flat 6 , freinage 944 turbo ….
Et look le plus vintage possible a l’arrivé.[/b][/color]
 
			 
			
					
				Re: porsche 356 GermanLooK
				Posté : 08 juin 2012, 12:27
				par 2366IDA
				suite
donc j'ai vidé la voiture en metant des renforts pour que la coque ne se deforme pas 
j'ai recupéré des trains de 944 turbo mais sur bras tole pour pouvoir les modifier si besoin , voila l'idee , mais la largeur de train etais trop important 
la largeur a ete retrecie de 10cm afin que les bras sois au plus proche de la boite
puis j'ai recupéré un vieux 2lT qui trainais depuis 10 ans dans un champ, et un carter de boite vide pour pouvoir faire des prises de cotes 
et instalé un train RED9 un poil modifié pour l'avant
et un arceau cage pour rigidifier le tout
 
			
					
				Re: porsche 356 GermanLooK
				Posté : 08 juin 2012, 12:35
				par 2366IDA
				donc a aujourd'hui le chassie est provisoirement sur ses roues avec des freins av de mon buggy
			
				
			 
-  chassie 356 outlaw
 
et avec la coque posé dessus
			
				
			 
-  porsche 356 outlaw
 
Mais beaucoup de détails ne me plaisent pas  
 
   
   
 
Les cardant doivent prendre beaucoup d’angle avec la boite reculé  

 et le montage 944 donne des cardant un peux court a mon gout 
 
 
Les bras alu (cardant plus long) ne passe pas avec les corps filetés
Donc je recherche des bras 911 tôle a modifier pour avoir des cardant plus long et les amorto derrières
 
			
					
				Re: porsche 356 GermanLooK
				Posté : 08 juin 2012, 14:12
				par Benoit
				Déplacé au bon endroit  
 
 
Content de voir des infos ici, ya du taf  

 
			
					
				Re: porsche 356 GermanLooK
				Posté : 08 juin 2012, 15:02
				par vherso
				bon courage pour ton projet qui me semble bien parti et assez "original"  

 
			
					
				Re: porsche 356 GermanLooK
				Posté : 08 juin 2012, 15:43
				par coxy-ben
				beau taf !
ça fait un moment que je suis ton boulot sur ton blog !  

 
			
					
				Re: porsche 356 GermanLooK
				Posté : 08 juin 2012, 23:00
				par prototix
				il y a du taf deja accomplit  

 
			
					
				Re: porsche 356 GermanLooK
				Posté : 09 juin 2012, 00:02
				par maxi
				excusez mois mais le moteur n'est en position central sur ce type de chassie enfin c'est ce que j'avais vu sur  réplique .
a par ça c'est un beau projet 

 
			
					
				Re: porsche 356 GermanLooK
				Posté : 09 juin 2012, 09:31
				par dom181
				salut Vincent
pour les cardans, il ne serait pas plus simple de changer les tiges (axles) que de modifier des bras de 911 ?
sur le lien en dessous il y a différentes longueurs prévu pour le TT:
http://www.kartek.com/Product/DriveTrain/SAWAxles.html
16-1/4" pour le montage d'origine
16-3/4"
17-1/2"
18-3/4"
19-1/4"
20-1/4"
22"
voir du montage en 930 qui accepte plus d'angle mais ce n'est plus le même budget !!!
pour Maxi: sur ce genre d'auto c'est moteur en porte à faux arrière comme les cox !!!
Dom
 
			
					
				Re: porsche 356 GermanLooK
				Posté : 09 juin 2012, 10:45
				par Alex
				pour le KG j'utilise ce type d'axe avec noix de 930, il existe déjà des tulipe en aftermarket(pour bras tole et alu) en entraxe 930  
 
Pour info sur oscaro les noix au lieu de couter 150 piéce c'est 80€ maintenant
 
			
					
				Re: porsche 356 GermanLooK
				Posté : 09 juin 2012, 12:09
				par diabolo
				waouw, ca c'est du lourd, j'entend déjà les porschiste pur et dur qui vont crier aux sacrilèges!!!
moi j'adore ca, avec les deep fusch c'est vraiment magnifique, c'est un super nouveau projet, félicitation!!! 

 
			
					
				Re: porsche 356 GermanLooK
				Posté : 09 juin 2012, 21:47
				par 2366IDA
				Alex a écrit :pour le KG j'utilise ce type d'axe avec noix de 930, il existe déjà des tulipe en aftermarket(pour bras tole et alu) en entraxe 930  
 
Pour info sur oscaro les noix au lieu de couter 150 piéce c'est 80€ maintenant
 
CA c'est bon comme info , merci
bien entendu je pencais a ca , d'autant plus que je l'alignerais forcement devant un sapin de noel et je ne veux pas que les cardants explosent au premier run.
une petite question Alex , est ce que tu as entendu parlé des nouveaux carbu 3 corps qui existes au US pour flat 6 du 40 au 50 ?
http://www.pmocarb.com/products.htm
va faloir que je regarde sur 91.net, sauf que c'est super chere !!
mais ca devrais se monter sur un 3.2 ou 3.6
 
			
					
				Re: porsche 356 GermanLooK
				Posté : 09 juin 2012, 21:49
				par 2366IDA
				
			 
			
					
				Re: porsche 356 GermanLooK
				Posté : 10 juin 2012, 00:24
				par prototix
				
t as bien raison m fieu, fais toi plaisir  
 
 
et a nous aussi, par la meme occas, par ta prepa chassis et le reste  

 
			
					
				Re: porsche 356 GermanLooK
				Posté : 10 juin 2012, 10:22
				par Alex
				2366IDA a écrit :Alex a écrit :pour le KG j'utilise ce type d'axe avec noix de 930, il existe déjà des tulipe en aftermarket(pour bras tole et alu) en entraxe 930  
 
Pour info sur oscaro les noix au lieu de couter 150 piéce c'est 80€ maintenant
 
CA c'est bon comme info , merci
bien entendu je pencais a ca , d'autant plus que je l'alignerais forcement devant un sapin de noel et je ne veux pas que les cardants explosent au premier run.
une petite question Alex , est ce que tu as entendu parlé des nouveaux carbu 3 corps qui existes au US pour flat 6 du 40 au 50 ?
http://www.pmocarb.com/products.htm
va faloir que je regarde sur 91.net, sauf que c'est super chere !!
mais ca devrais se monter sur un 3.2 ou 3.6
 
c'est cru lire que c'etait pas mal mais bon moi si je peux ma passer de carbus 
 
une petite injection monter sur des corps et non un plenum pour un good look et roule ma poule