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Vis de culbuteurs rotulées

Posté : 29 nov. 2007, 22:28
par vwoldbeetle
Salut,
Il me semble qu'il est possible de monter des vis de reglage culbuteurs rotulées de mercedes sur nos type IV.
Je n'arrive plus à retrouver le post qui en parlait .
Si quelqu'un se souvient ou à l'info !
Merci A+

Posté : 29 nov. 2007, 22:54
par david
chez mercos cela est apparue sur une seule année pour les 190D ou E de 90 ou 91.

aujourd'hui c'est dispo chez CBperf, scat ou sinon porsche, mais pas tout a fait au même prix pour ce dernier..

elle existent en vis de 7 ou 8mm

Image

Posté : 29 nov. 2007, 23:14
par vwoldbeetle
Merci David
Toujours aussi rapide .
:thumb:

Posté : 29 nov. 2007, 23:27
par Compte inactif
david a écrit :

aujourd'hui c'est dispo chez CBperf, scat ou sinon porsche, mais pas tout a fait au même prix pour ce dernier..

elle existent en vis de 7 ou 8mm
et également chez empi

Posté : 30 nov. 2007, 21:37
par Guillaume
Salut,

Ca me fait penser que j'avais essayé au taf de mettre une vis rotulée Porsche sur un culbu t4 mais je me retrouvais avec la rotule si proche du culbu que son mouvement en était limité sauf si je creusais légèrement celui-ci, du coup on à pas fait le montage.

Bon en même temps c'était pas du culbu origine ca vient peut être de là (aucune idée de sa provenance d'ailleurs).

++

Guillaume

Posté : 30 nov. 2007, 21:52
par david
oui, c'est exacte guillaume c'est souvent le cas, il faut simplement mettre sous des rampes des rondelles de 1.5/2mm taillée sur le 1/4 pour éviter le contacte avec le doigt de culubteur ou il faut travailler avec des tiges de culbuteurs chromoly a couper soit même..

Posté : 01 déc. 2007, 10:31
par coxy-ben
ayrton a écrit :
david a écrit :

aujourd'hui c'est dispo chez CBperf, scat ou sinon porsche, mais pas tout a fait au même prix pour ce dernier..

elle existent en vis de 7 ou 8mm
et également chez empi
grosse merde empi !
j'en ai eu sur mon 1915, la rotule est passée au travers du pied d'elephant !
et pas aprés 50000 kms !! plutot 500-1000 !!! :pouah:

Posté : 01 déc. 2007, 12:33
par david
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !! :mrgreen:

une vis rotule empi c'est 2euro, contre 12euro chez porsche... c'est pas pour rien.... :roll:

Mercos c'est environ 8€ je crois de mémo

Posté : 01 déc. 2007, 17:01
par vwmaniac
Il me semble qu'une des VW "ex Cup" avait carrément des culbuteurs Porsche dans les culasses du type 4 qui l'équipait, mais bon, je n'en sais pas beaucoup plus !!!

Posté : 01 déc. 2007, 17:55
par david
des "pseudo" porsche... simplement du 914 donc du vw en gros avec des pieds d'éléphants porsche ou pour certains du pauter 1.48 a rouleaux

les ratio de culbu vw type4 sont de 1.3:1 et quelques series en 1.32:1 sur les 914, mais personne n'a jamais su donner le pourquoi du comment sur cette différence qui est insignifiante

Posté : 01 déc. 2007, 17:55
par Compte inactif
merci pour le retour d'expérience sur les Empi...
:thumb:

Posté : 01 déc. 2007, 18:23
par vwmaniac
Quand je parlais de culbuteur Porsche, je voulais dire culbuteurs de 911 et non 914 !!

Posté : 01 déc. 2007, 18:30
par david
de memoire, je n'ai jamais vu de culbuteur 911 sur des vw cup :?:

Posté : 01 déc. 2007, 18:36
par Guillaume
Salut,

De plus pour le culbu de 911 j'ai du mal a concevoir le montage, il est pourvu d'un "patin" car directement manoeuvré par l'aac sur un flat6, alors le pousser avec une tige !? :lol:

Rien est impossible mais bon...

++

Guillaume

Posté : 05 déc. 2007, 10:52
par vwoldbeetle
Salut,
Mes vis d'origine sont en 10x100 .
Apparement les vis rotulées n'existent qu'en 7 ou 8 mm .
Pensez-vous qu'il soit possible d'adapter des vis de type 1 (en 8 de memoire) sur des culbuteurs d'origine type 4 en intercallant un filet rapporté ? :scratch:
A+