Vis de culbuteurs rotulées

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
vwoldbeetle
Membres confirmés
Messages : 162
Enregistré le : 15 oct. 2007, 08:13
Localisation : Rennes

Vis de culbuteurs rotulées

Message par vwoldbeetle »

Salut,
Il me semble qu'il est possible de monter des vis de reglage culbuteurs rotulées de mercedes sur nos type IV.
Je n'arrive plus à retrouver le post qui en parlait .
Si quelqu'un se souvient ou à l'info !
Merci A+
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Message par david »

chez mercos cela est apparue sur une seule année pour les 190D ou E de 90 ou 91.

aujourd'hui c'est dispo chez CBperf, scat ou sinon porsche, mais pas tout a fait au même prix pour ce dernier..

elle existent en vis de 7 ou 8mm

Image
Avatar du membre
vwoldbeetle
Membres confirmés
Messages : 162
Enregistré le : 15 oct. 2007, 08:13
Localisation : Rennes

Message par vwoldbeetle »

Merci David
Toujours aussi rapide .
:thumb:
Compte inactif

Message par Compte inactif »

david a écrit :

aujourd'hui c'est dispo chez CBperf, scat ou sinon porsche, mais pas tout a fait au même prix pour ce dernier..

elle existent en vis de 7 ou 8mm
et également chez empi
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Message par Guillaume »

Salut,

Ca me fait penser que j'avais essayé au taf de mettre une vis rotulée Porsche sur un culbu t4 mais je me retrouvais avec la rotule si proche du culbu que son mouvement en était limité sauf si je creusais légèrement celui-ci, du coup on à pas fait le montage.

Bon en même temps c'était pas du culbu origine ca vient peut être de là (aucune idée de sa provenance d'ailleurs).

++

Guillaume
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Message par david »

oui, c'est exacte guillaume c'est souvent le cas, il faut simplement mettre sous des rampes des rondelles de 1.5/2mm taillée sur le 1/4 pour éviter le contacte avec le doigt de culubteur ou il faut travailler avec des tiges de culbuteurs chromoly a couper soit même..
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Message par coxy-ben »

ayrton a écrit :
david a écrit :

aujourd'hui c'est dispo chez CBperf, scat ou sinon porsche, mais pas tout a fait au même prix pour ce dernier..

elle existent en vis de 7 ou 8mm
et également chez empi
grosse merde empi !
j'en ai eu sur mon 1915, la rotule est passée au travers du pied d'elephant !
et pas aprés 50000 kms !! plutot 500-1000 !!! :pouah:
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Message par david »

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !! :mrgreen:

une vis rotule empi c'est 2euro, contre 12euro chez porsche... c'est pas pour rien.... :roll:

Mercos c'est environ 8€ je crois de mémo
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Il me semble qu'une des VW "ex Cup" avait carrément des culbuteurs Porsche dans les culasses du type 4 qui l'équipait, mais bon, je n'en sais pas beaucoup plus !!!
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Message par david »

des "pseudo" porsche... simplement du 914 donc du vw en gros avec des pieds d'éléphants porsche ou pour certains du pauter 1.48 a rouleaux

les ratio de culbu vw type4 sont de 1.3:1 et quelques series en 1.32:1 sur les 914, mais personne n'a jamais su donner le pourquoi du comment sur cette différence qui est insignifiante
Compte inactif

Message par Compte inactif »

merci pour le retour d'expérience sur les Empi...
:thumb:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Quand je parlais de culbuteur Porsche, je voulais dire culbuteurs de 911 et non 914 !!
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Message par david »

de memoire, je n'ai jamais vu de culbuteur 911 sur des vw cup :?:
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Message par Guillaume »

Salut,

De plus pour le culbu de 911 j'ai du mal a concevoir le montage, il est pourvu d'un "patin" car directement manoeuvré par l'aac sur un flat6, alors le pousser avec une tige !? :lol:

Rien est impossible mais bon...

++

Guillaume
Avatar du membre
vwoldbeetle
Membres confirmés
Messages : 162
Enregistré le : 15 oct. 2007, 08:13
Localisation : Rennes

Message par vwoldbeetle »

Salut,
Mes vis d'origine sont en 10x100 .
Apparement les vis rotulées n'existent qu'en 7 ou 8 mm .
Pensez-vous qu'il soit possible d'adapter des vis de type 1 (en 8 de memoire) sur des culbuteurs d'origine type 4 en intercallant un filet rapporté ? :scratch:
A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités