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Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX

Posté : 05 juin 2013, 00:24
par Superflo
Monte une boite type 2 091 avec un diff verrouillable de transporter ( modif du carter de boite necessaire), tu peux même garder tes trompettes avec un kit Dave Folts.

Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX

Posté : 05 juin 2013, 11:04
par Kanrinin
Quand tu parle des 091, la différence par rapport aux classique ne concernent-elles pas que les cloches de boite? (plus longue et usiner plus large pour monter un type 4 en 228. j'ai eu les deux et je n'ai pas vu de différence hormis ces cloches.

C'est quoi cette histoire de diff verrouillable de popo, ça m'intéresse ça vient que quel modèle et quelle année?

Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX

Posté : 05 juin 2013, 11:27
par Superflo
La 091 est la boite CP du bay 2L.
La cloche de boite et la queue de boite sont interchangeable avec une 002 de bay 1600.
091 ou "6 ribs"
091 ou "6 ribs"
Carter intermediaire pour installer le nez de boite type1
Carter intermediaire pour installer le nez de boite type1
Diff verrouillable de transporter syncro (option)
Diff verrouillable de transporter syncro (option)
Usinage à faire
Usinage à faire
Avec le système de commande
Avec le système de commande

Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX

Posté : 05 juin 2013, 11:29
par Benoit
J'en connais 2 ou 3 qui vont sauter sur leurs chaises avec ce genre d'infos Flo !

Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX

Posté : 05 juin 2013, 22:05
par Xav
Flo m'a retiré les mots de la bouche! C'est exactement ce que j'allais te proposer.
J'ai tout le matos pour faire la modif sur la boîte de mon off-road.
Par contre, je ne vois pas ce qui empêche de faire la modif sur une 002, un pote l'a déjà fait.
Une autre différence entre 002 et 091 ce sont les spi de sortie de tulipe qui ne sont pas les mêmes.
Pour la commande, soit tu remets le système à dépression du transpo, soit un système à câble que tu adaptes.

Autre info, le dif de pont avant de transpo avec blocage est le même que le dif dans la boîte, donc si tu trouves un pont avant ça le fait aussi, et probablement moins cher que d'acheter une boîte.

Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX

Posté : 05 juin 2013, 23:26
par Kanrinin
Maintenant pour trouver la pièce!

Gros merci Superflo je ne connaissais pas, bon là, pour trouver la pièce, c'est plutôt mal barré après
une heure de recherche, la seule piste donne un pont AV à 1200€... A ce prix, mieux vaut acheter un quaife...

PS: mon tôlé avait initialement un T4 2L avec une boite de 1600 pour tirer court (ça se faisait à l'époque, je
vous laisse imaginer l'état des planchers), j'ai donc eu une boite 1600 avec une cloche et un démarreur 2L (091)
quand j'ai acheter ce truc.

Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX

Posté : 06 juin 2013, 07:07
par Xav
La cloche plus profonde qui va de pair avec le démarreur plus long sont une question d'année et non de moteur. C'est à partir de 75 ou 76. Un bus 1600 de 77 a donc la cloche profonde!
Pour les prix d'un blocage, il faut chercher un peu et s'armernde patience. J'ai trouvé le mien à Montauban dans les 500€ il y a 6 ou 7 ans.

Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX

Posté : 06 juin 2013, 11:29
par Benoit

Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX

Posté : 06 juin 2013, 13:45
par Bastouil
ElPax a écrit :Tu n'as pas de problème de chauffe de frein avant avec des jantes fermées ? Sur une de tes photos tes grilles de kaxon, on voit qu'elles ajourées. Tu as peut être déjà penser à mettre une gaine qui dirige l'air sur tes étriers.

Je dis peut être des conneries mais j'avoue ça m'intrigue et comme je sais pas si ce sont tes jantes de circuit...

Pff au final, avec le poids de nos cox et un type de freinage fort et tardif en mode grip circuit pas de soucis de chauffe de frein. Le choix haute temp d'ébulition + Dot5.1 et c'est fiable. Et de toute façon les slicks commencent à fondre au bout de 15 mn, avant les soucis de freinage !! :rambo:

Pour ma recherche de solution de diff commandable , une tirette suffirait. Mais je dois garder la base boite cox pour raison de poids car le gain du blocage de diff serait en parti effacé si je rajoute de la charge sur le pont arr.

A creuser donc, si la technologie-concept du transpo peuvent etre développé pour boite cox ? .. et pourquoi pas creer les pieces sur mesure ?

Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX

Posté : 07 juin 2013, 18:48
par Bastouil
Cox Drift Show au BUG IN dans la Burn Box fin juin puis

LA SUIIIIISSE :cheers:

Image

bref un Flat4 va hurler en exib drift ...

Et pour le diff avec blocage sur demande , je pense qu'il y a plus simple ... avec une intervention via une lumière sur le dessus de la boite + trappe dans la caisse .. à suivre , en théorie c'est fesable à voir les accès avec les renforts de moulage et comment ça plombe avec l'intérieur .. :scratch:

Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX

Posté : 01 juil. 2013, 17:49
par Bastouil

Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX

Posté : 04 juil. 2013, 21:37
par Bastouil
Image

on parle technique de mise en glisse dans 15 m de large ? :wink:

Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX

Posté : 05 juil. 2013, 06:40
par Alex
Ouep

Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX

Posté : 05 juil. 2013, 08:44
par Benoit
Vu que tu n'a pas de toit réhaussé, tu peux y aller :roll:

Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX

Posté : 05 juil. 2013, 09:57
par white lady
Quand je vois comment on a galerer pour basculer le combi d un pote pour sabler les dessous, si j avais su on aurais fait comme ça.