Il existe beaucoup d'école dans ce domaine. Souvent mm on fait rien et ça marche bien aussi !
Sur 2109cc j'avais fait tout raduis (zéro angle nul part)
Sur mon 2276cc, j'ai combiné diverse école (Team Peugeot Sport + prépa jap's) :
Radius face aux gaz et angles de décollement côté fuite.
un sujet peu abordé , comme la forme des cornets par exemple mais de première importance à mon avis quand on pousse un peu sa prépa..
Profil de soupape
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- Benoit
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Re: Profil de soupape
As tu des photos/schémas/dessins pour illustrer tes propos?
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Re: Profil de soupape
ici le radius partout du 2109cc en 40x35 sur culasse 041 :
ici le radius + angle de chasse du 2276cc en 44x37.5 sur culasse superpro CBperf 044 :
aussi j'avais limité le recouvrement de la soupape et du siège pour meilleur passage dès le début de la levée en tournant les soupapes pour réduire leur diam ext :
ici le radius + angle de chasse du 2276cc en 44x37.5 sur culasse superpro CBperf 044 :
aussi j'avais limité le recouvrement de la soupape et du siège pour meilleur passage dès le début de la levée en tournant les soupapes pour réduire leur diam ext :
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Re: Profil de soupape
Je suis largement plus pour la première version de tes soupapes, selon moi, moins de perturbation de flux et donc moins de bourrage juste à l'entrée.
De plus, L’arrondis après l’étanchéité créé une dépression qui ramène le mélange au centre de la soupape lors du remplissage.
Pour info, outre les prépa BMW utilisant des soupapes sans angle, les 4-age N2 (4 en ligne 1.6L, 240ch à 11000rpm) utilisent également ce type de soupapes.
De plus, L’arrondis après l’étanchéité créé une dépression qui ramène le mélange au centre de la soupape lors du remplissage.
Pour info, outre les prépa BMW utilisant des soupapes sans angle, les 4-age N2 (4 en ligne 1.6L, 240ch à 11000rpm) utilisent également ce type de soupapes.
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Re: Profil de soupape
La 3eme photo c'est une soup echapement avec radius face aux gaz et angle de décollemnt côté fuite.
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