Aujourd'hui, un gros post explicatif pour pas grand chose.
Déjà, j'ai finis le support du capteur PMH ci-dessous:
Bon, c'est simplement une pièce tournée pour faire adaptateur à laquelle j'y ai rajouter un blindage car ce capteur n'est
absolument pas protégé contre les projections. La distance capteur/cible est faite au jeu de cale à pile 100 centièmes donc
aucun problème, ça c'est fait, on n'en parle plus.
La deuxième chose, j'ai refabriqué tout mon câble d'accélérateur. J'avais en stock un câble de gaz de moderne d'origine
inconnue mais qui faisait l'affaire. Ma première idée était de fabriquer une pièce de jonction entre la gaine d'origine et
celle de moderne avec un lien câble coulissant dans la jonction. Bon j'ai vite abandonner, c'était du travail médiocre, du coup,
je suis parti de zéro et j'ai tout refait.
Premièrement, mon arrêt de cable était plus gros que celui d'origine BMW du coup, j'ai dû modifier le clips de retenu (perçage en 9) sur la came de papillon. Modification qui a mal tourné car le clips a cassé en environ une nano-seconde...
Du coup bah, je suis allé chez BM pour racheter un clips, Là le magasinier, il me sort
"ha on vend pas ça, il faut acheter tout le cable" (problem?)
"mmhhh et ça coute combien un cable?"
"voyons voir, bof huit milliard de livre sterling"(problem?)
(noter que j'ai utiliser une monnaie forte pour faciliter la compréhension du prix exorbitant)
Donc, j'ai fais avec ce que j'ai pu, et en gros, j'ai soudé deux belle rondelles en 9
On est très loin d'un montage à coup de pièce anodisées qui servent à rien, mais c'est gratuit et parfaitement fonctionnel.
Après, j'ai récupéré la partie arrétoire/réglage de câble de moderne
Provenance inconnue mais belle pièce car il est munie d'une réserve de sur-course de pédale sous la forme d'un mandrin
de sertissage de gaine monté sur ressort.
En gros, si l'on est en butée de papillon, qu'il y a de la réserve sous pédale et qu'on appuie comme un barjot, c'est ce mandrin qui va absorber la course.
Sur la même photo ci-dessus, la gaine que j'ai utiliser est une banale gaine de vélo à 5€ un peu partout à laquelle j'y ai
rajouté un manchon en gaine thermo rigide (1 mm d'épaisseur) pour protéger la fin de gaine et gagner le diamètre qu'il me manquait pour le bloquage de gaine dans le mandrin.
Après, côté boite j'ai récupéré la fin de gaine d'origine VW côté rigide de caisse
C'est bien car cette fin de gaine est sertie sur une base en hexagone côte intérieure 7.8mm (résultante du sertissage d'origine)
Et j'ai trouvé par miracle LA pièce parfaite:
Qui est une jonction de réglage de câble d'accélérateur (la pièce à droite). C'est en gros le coude qu'il y a sur les
poignées de gaz d'un peu tout, scooter, tondeur à gazon, celui-ci provient du montage d'origine de mon ancienne
pocket-bike pour dire. Mais ce qui est génial, c'est qu'il est usiné sur une empreinte héxa de 8....
Du coup....
Et voilà, un coup de presse et j'ai ma pièce de jonction gaine/caisse...
Du reste, plus qu'à couper à la longueur la gaine et la monter avec le cable et on obtient ça:
Un montage propre, la partie avant au post suivant.