Et bah en fait, c'est Dangerous qui m'a donné la solution. En gros, je l'ai poussé dans un coin dégouté, je n'y ai pas
touché pendant trois bonnes semaines. Et un jour Dangerous, m'a appelé en me disant avec son classique:
"moijedisçaj'disrienmais" signe que soit tu vas te prendre une quiche, soit il te sauve la vie,
la solution consistant en une platine se reprenant sur les trois vis de fixation du carter:
Ca a déjà tourné et ça tient (entre parenthèse mieux qu'avant), bon je ne sais pas si ça marchera sans
problème car derrière un plot cassé, on voit le bloc de la pompe à huile, mais celà n'affecte en rien apparemment,
ça monte à 2.8 bars d'huile au démarreur uniquement...
A dire vrai, ça fait plus d'une semaine qu'il est remonté et que j'en chie des bulles avec ce capteur PMH.
Depuis le début il me pose un sérieux problème, et j'ai un peu tout essayé. J'ai rechangé la gestion du capteur
par une carte optionnelle de chez zeal engineering.
http://www.diyautotune.com/catalog/zeal ... p-378.html
Et bah ça ne marche pas...
J'ai même pété un plomb et dégagé le faisceau d'origine par un cable bus/can blindé à 100% bon y a du mieux.
Mais sur le coup, j'ai eu encore une bonne surprise, étant donné que le port DB37 du faisceau près cablé que j'avais
n'a que le strict minima de bornes... Donc obligé de changer le port complet...
Donc pour ceux qui veulent tenter du genre Benoit, oublie le faisceau pré-cablé, oublie...
De fait, j'ai réussis à avoir un signal sans aucun parasite mais ça n'est pas pour autant que ces circuits jouent leur rôle...
Le miniaturisé me double les dents longues et me limite quelques autres peut importe le sens positif négatif et le gros me
zappe la moitié des dents en dessous de 2000rpm...
De fait, retour aux sources, je réutilise le circuits d'origine à potard de la MS, j'ai un signal parfait de 400rpm à + de 2800.
Mais vu que le démarreur ne tourne qu'à 300, celà demande encore quelques réglages.
Des photos de mon super banc de capteur PMH...
Comment monter une poulie sur sur une perceuse? Le scotch de carrossier est ton ami...
Concernant le clapet d'admission, effectivement électriquement, tout marchait mais j'avais la vanne bloqué fermé et le poumon percé... La vanne c'est bon, le poumon est en commande...
Voilà, commande à dépression selon BMW, rien de plus simple en finalité...
Plus d'info quand j'avancerai sur ce truc...