les stratégies associées sont connues,dispo, et très facile à mettre en oeuvre sur une injection
Ok alors voici mon problème, effectivement au ralenti, je suis sur du fluctuant entre 700 et 800mbars.
Pour ne pas sur consommer, je suis à 15 15.30 d'AFR et je crache 90° avant ouverture de la soupape
pour préchauffer mon essence, j'ai pu baisse mon reqfuel du plus de 20% grâce à ça.
Actuellement, j'ai entre 8 et 10% de reqfuel au ralentit à 80mbars.
Premier problème, pelin gaz, forcement je passe sur un 12.5 d'AFR ce qui veut dire 35% vers le régime
de ralentit jusqu'à plus de 60% en plein couple et je crache à l'ouverture soupape +10°
(et j'incrémente de 10° par palier de 1000rpm jusqu'à 5000).
j'ai un excellent résultat comme ça, le problème est bien entendu, le passage du ralentit à plein gaz,
tu te doute qu'avoir un 10% à 800Mbars et 35% à 1000mbars implique une pente très abrupte que le moteur
a du mal à encaisser, c'est pire qu'une pompe de reprise sur gavée, la perte instantanée de 80° du moment
d'injection ne rend pas les choses plus facile, de fait, j'ai un gros trou qui m'oblige pour l'instant à ne pouvoir
sortir du ralenti que progressivement.
Problème de la sortie progressive, mon point passe de 800mbars à 500mbars pour remonter à 1000mbars et
passe dans la zone de pauvreté pour le roulage autoroutier.
Alors passer en alpha-N, non merci car je ne veux y passer de-suite, passer en TPS ne me donne pas satisfaction
sur les bas régimes (conflit avec la coupure de frein moteur et le closed-loop de gestion de ralentit), alors je fais quoi?
Si c'est commun et connu, j'aimerai bien avoir une réponse de plus, je n'ai malheureusement pas derrière moi
des années de conception automobile alors les solutions, je ne les connais pas c'est juste une réflexion sur mon passé,
rien de personnel). De plus, j'ai vraiment beaucoup de mal avec le hardware car je ne suis pas électronicien donc
oui je patauge pour l'instant.
je ne vois pas bien ce que "ce niveau" a de si compliqué
Et bah tu sais quoi, entre poser un calculo, cabler une dizaine de fils pour gerrer quatre injos et modifier et rajouter les milliards de circuits pour gérer ceci ou celà en plus sans vraiment savoir ce que l'on fait et bah je peux t'assurer qu'il y a une différence assez conséquente...
Je viens juste de comprendre comment paramétrer un séquentiel pure avec une table associé temps et moment par injecteur
et par bobine, et bah, c'est très loin d'être "mhhhh commun".
Problem?<====note pour plus tard, mettre cette expression dans ma signature...