Aujourd'hui, un post dédié à Tham, car je monte mon filtre à air.
Pour commencer, j'ai viré la durit d'origine d'entrée papillon pour monter un coude en 90mm.
J'ai dû faire un trou sur ce coude pour y monter la prise d'air de la vanne de ralentit.
Ce trou est fait à l'emporte-pièce, sur de la durit tressée, c'est le seul moyen pour avoir un résultat niquel.
Je l'ai naturellement sous-dimensionné pour y emmancher le raccord comme à l'origine.
Ça ne bouge pas, c'est étanche, ça me va pour l'instant.
Concernant le filtre, c'était à la base une sortie en 76 je crois, et forcement, ça ne m'allait pas, de fait, j'ai viré
le manchon en caoutchouc et j'en ai tourné un en acier. Les choses faisant bien mes affaires, le perçage du filtre
est en 92mm...
Bon par contre, vous n'aurez pas la photo de la pièce car elle est moche.... Non pas qu'elle soit mal faite, mais plutôt
que j'ai eu un état de surface pas présentable. Celà ne change en rien sa fonction mais c'est juste moche...
A la place, je peux vous poster ça:
Imaginez que c'est ma pièce...
Bon....
Après montage du filtre sur sa durit, trop de chrome, trop tunainge, pas beau, hop un petit autocollant pour
enjoliver et on obtient ça:
C'est de circonstance...
Et enfin, voici le tout une fois monté.
Pour moi, un résultat niquel, ça rentre pile poil, la forme est bonne, j'aurai préféré le monter devant le radiateur
comme dit précédemment mais celà était impossible avec une durit de ce diamètre, alors j'ai fais avec.
Mais je l'ai avancé au plus possible pour qu'il prennent l'air sur le côté du radiateur et non juste derrière donc
le résultat est largement satisfaisant.
Il ne me reste plus qu'à faire une petite tôle de protection pour éviter les projections de la courroie mais je la ferai
en même temps que mon groupe de durit inox.
Voilà donc sur ce coup, un grand merci à Tham pour ça, vraiment.