Problème d'auto-maintient des phare sur mon combi...
- Kanrinin
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Problème d'auto-maintient des phare sur mon combi...
J'en ai marre de dire bonjour à chaque fois que je fais un nouveau post...
Alors, ce coup-ci j'ai un soucis électrique et surement pas grand chose.
Comme vous avez pu le voir dans le forum des autres motorisations, je refais
mon combi en même temps que je le swap. Côté faisceau, il était tellement
pourris que je l'ai jeté il y a plus de quatre ans maintenant (3 coupures de
liaison AV AR avec raccord aux dominos).
J'ai jeté aussi mon comodo de gauche car toute la partie klaxon était inexistante.
Là, je suis reparti sur un faisceau 100% neuf et 100% qualité (cable en 12/2.5, RG45,
relais ISO avec boite à fusible et boite à relai standard, pyrocable pour les zones à risque, blablabla)
J'ai suivis ce schéma:
http://www.vintagebus.com/wiring/bus-73-75.jpg
Pour ce qui ne connaissent pas, c'est le schéma classique que l'on trouve partout concernant les combis 75.
Bon, il a une erreur concernant le fameux relai de code phare dans le sens où sur le schéma son alimentation
est prise sur les codes et il doit l'être direct sur un + permanent protégé pour avoir un appel de phare fonctionnel
sans contact, d'ailleurs la borne 30 n'est pas représenté alors qu'elle existe bien.
A l'heure actuelle tout marche, sauf une chose, mon problème étant que si l'on suit ce schéma, il n'y a pas
d'auto-maintient de ce relai car la mise à la masse de la bobine par le comodo (E2 en haut) n'est que ponctuelle
avec ou sans contact.
Alors vu que tous les forums renvois sur ce schéma, comment ça marche?
Est-ce que le comodo a en fait 2 positions (une ponctuelle et une fixe)?
Est-ce que ce schéma est faux et j'ai foiré le montage?
Est-ce que ce relai est magique et je dois recharger la gemme?
Ou dans le même genre est-ce que je dois engager Gandalf pour qui bloque
le relai mode "YOU SHALL NOT TURN OFF"?
j'en sais rien, et ça commence à m’énerver... Si quelqu'un a la solution ou même une idée, je prends.
PS: aucun problème avec mon "Weiman"...
Alors, ce coup-ci j'ai un soucis électrique et surement pas grand chose.
Comme vous avez pu le voir dans le forum des autres motorisations, je refais
mon combi en même temps que je le swap. Côté faisceau, il était tellement
pourris que je l'ai jeté il y a plus de quatre ans maintenant (3 coupures de
liaison AV AR avec raccord aux dominos).
J'ai jeté aussi mon comodo de gauche car toute la partie klaxon était inexistante.
Là, je suis reparti sur un faisceau 100% neuf et 100% qualité (cable en 12/2.5, RG45,
relais ISO avec boite à fusible et boite à relai standard, pyrocable pour les zones à risque, blablabla)
J'ai suivis ce schéma:
http://www.vintagebus.com/wiring/bus-73-75.jpg
Pour ce qui ne connaissent pas, c'est le schéma classique que l'on trouve partout concernant les combis 75.
Bon, il a une erreur concernant le fameux relai de code phare dans le sens où sur le schéma son alimentation
est prise sur les codes et il doit l'être direct sur un + permanent protégé pour avoir un appel de phare fonctionnel
sans contact, d'ailleurs la borne 30 n'est pas représenté alors qu'elle existe bien.
A l'heure actuelle tout marche, sauf une chose, mon problème étant que si l'on suit ce schéma, il n'y a pas
d'auto-maintient de ce relai car la mise à la masse de la bobine par le comodo (E2 en haut) n'est que ponctuelle
avec ou sans contact.
Alors vu que tous les forums renvois sur ce schéma, comment ça marche?
Est-ce que le comodo a en fait 2 positions (une ponctuelle et une fixe)?
Est-ce que ce schéma est faux et j'ai foiré le montage?
Est-ce que ce relai est magique et je dois recharger la gemme?
Ou dans le même genre est-ce que je dois engager Gandalf pour qui bloque
le relai mode "YOU SHALL NOT TURN OFF"?
j'en sais rien, et ça commence à m’énerver... Si quelqu'un a la solution ou même une idée, je prends.
PS: aucun problème avec mon "Weiman"...
- tham
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Re: Problème d'auto-maintient des phare sur mon combi...
t as besoin que je jette un oeil sur le schema francais de la rta ?
normalement c est le relais qui fait ca a chaque impulsion
normalement c est le relais qui fait ca a chaque impulsion
- presse-purée
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Re: Problème d'auto-maintient des phare sur mon combi...
bonjour (t'as vus, moi je dit bonjour
)
lorsque j'ai refais de A a Z un faiseau pour une cox, j'avais eu le même souçis, et dieu que ça me gavais, au fait j'avais pas mis une masse sur ce relais, je ne sais pas maintenant si c'est la même chose sur ton bibi? vois ça deja

lorsque j'ai refais de A a Z un faiseau pour une cox, j'avais eu le même souçis, et dieu que ça me gavais, au fait j'avais pas mis une masse sur ce relais, je ne sais pas maintenant si c'est la même chose sur ton bibi? vois ça deja

- tham
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Re: Problème d'auto-maintient des phare sur mon combi...
ouais mais toi tu es moins souvent là que nouspresse-purée a écrit :bonjour (t'as vus, moi je dit bonjour)

- Kanrinin
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Re: Problème d'auto-maintient des phare sur mon combi...
Bien joué Tham!
Bon et bah j'ai trouvé mon problème,en même temps, je m'y attendais.
En fait, l'auto-maintient est mécanique:
La position code
Lorsque le relai descend, la languette appuie et bloque la came blanche en bas pour passer en phare.
La position phare.
Sur la même action du relai, la languette appuie cette fois-ci sur le blocage de came noir pour la déverrouiller et la
remettre en position.
Mon problème étant que malheureusement, ma boite à fusible d'origine a fondu sur la borne 30 de ce relai...
Du coup, j'ai dû passer sur une boite à relai standard et utiliser des relais modernes.
Et bien entendu, les relais modernes n'ont pas de système ou alors, je ne sais pas quel modèle.
C'est très astucieux mais aussi très con car là, je ne peux pas le réutiliser car les socles n'ont rien à voir.
J'ai donc besoin d'avoir un auto-maintient électrique (ou mécanique avec un relai kivabien)
Est-ce que quelqu'un connait un véhicule qui a le même type de passage code phare? (sur impulsion et non position fixe)
Bon et bah j'ai trouvé mon problème,en même temps, je m'y attendais.
En fait, l'auto-maintient est mécanique:
La position code
Lorsque le relai descend, la languette appuie et bloque la came blanche en bas pour passer en phare.
La position phare.
Sur la même action du relai, la languette appuie cette fois-ci sur le blocage de came noir pour la déverrouiller et la
remettre en position.
Mon problème étant que malheureusement, ma boite à fusible d'origine a fondu sur la borne 30 de ce relai...
Du coup, j'ai dû passer sur une boite à relai standard et utiliser des relais modernes.
Et bien entendu, les relais modernes n'ont pas de système ou alors, je ne sais pas quel modèle.
C'est très astucieux mais aussi très con car là, je ne peux pas le réutiliser car les socles n'ont rien à voir.
J'ai donc besoin d'avoir un auto-maintient électrique (ou mécanique avec un relai kivabien)
Est-ce que quelqu'un connait un véhicule qui a le même type de passage code phare? (sur impulsion et non position fixe)
- tham
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Re: Problème d'auto-maintient des phare sur mon combi...
tu peux pas brancher un relais comme ca a part de la boite a fusible ?
- Kanrinin
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Re: Problème d'auto-maintient des phare sur mon combi...
En gros, c'est ce qui est fait car j'utilise des relais standards. le problème, c'est que vu que le contact du comodo
est un contact sporadique, le relai, vu qu'il n'a pas d'auto-maintien, ne s'enclenche que sporadiquement.
En gros je dois garder le comodo en haut pour avoir mes phares.
Donc, soit je fais un circuit spécifique, soit je trouve un relai auto-maintien aux normes ISO actuelles, soit
je modifie mon comodo pour le passer en deux positions et avoir un contact fixe.
est un contact sporadique, le relai, vu qu'il n'a pas d'auto-maintien, ne s'enclenche que sporadiquement.
En gros je dois garder le comodo en haut pour avoir mes phares.
Donc, soit je fais un circuit spécifique, soit je trouve un relai auto-maintien aux normes ISO actuelles, soit
je modifie mon comodo pour le passer en deux positions et avoir un contact fixe.
- presse-purée
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Re: Problème d'auto-maintient des phare sur mon combi...
comme le dit tham, tu poses le relais vw a part de ta boite avec son branchement comme a l'origine, ça c'est possible ou bien? me v'la qui parle suisse tiens, pour un breton!
au fait je passe souvent ici, juste histoire de vous surveiller

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- Benoit
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Re: Problème d'auto-maintient des phare sur mon combi...
En résumé tu cherches un télérupteur 12v
- bruno25
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Re: Problème d'auto-maintient des phare sur mon combi...
salut,il te faut imperativement un telerupteur 12V,sinon avec un relais normal,c'est un gros souci de chauffe donc de risque de feu. 

- Kanrinin
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Re: Problème d'auto-maintient des phare sur mon combi...
Oui c'est ça, sauf que j'en trouve pas pour un support standard, je ne trouve que des télérupteurs de bâtiment en 12V.
Et ce qui me gène, c'est qu'ils sont tous marqué pour une durée de fonctionnement maximale d'une heure...
Concernant les relais, il y en a certains qui sont activés dès que tu mets le contact comme celui de pompe à essence par exemple
et c'est du standard. Vu que je ne trouve pas cette pièce et que mon comodo n'a pas assez de place pour être modifié, je crois bien que je vais faire comme l'a dit Tham et monter mon origine côté et vous n'imaginez même pas à quel point ça m'énerve.
Et ce qui me gène, c'est qu'ils sont tous marqué pour une durée de fonctionnement maximale d'une heure...
Concernant les relais, il y en a certains qui sont activés dès que tu mets le contact comme celui de pompe à essence par exemple
et c'est du standard. Vu que je ne trouve pas cette pièce et que mon comodo n'a pas assez de place pour être modifié, je crois bien que je vais faire comme l'a dit Tham et monter mon origine côté et vous n'imaginez même pas à quel point ça m'énerve.
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