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Re: Ovale 1955

Posté : 29 déc. 2012, 15:18
par oldschool21
On vire les freins en 5x205 et on remplace le tout par du 944 atmo mais quelques adaptations sont nécessaires pour un montage sur des trompettes courtes et sur des fusées à pivot!

Je commence par l'arrière, j'usine les moyeux car ils sont trop long puis grenaillage céramique avant la peinture:
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Les étriers subissent le même traitement:
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Et un petit kit pour conserver le frein à main:
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Découpe (+ rectif) de cales pour mettre entre la trompette et le support d'étrier alu:
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Puis montage de l'ensemble, c'est beau quand tout est neuf:
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Et maintenant il me reste à adapter l'avant, faut que je me dépêche car Valence approche rapidement!!

Re: Ovale 1955

Posté : 29 déc. 2012, 15:51
par kev1
très propre! :thumb:

Re: Ovale 1955

Posté : 29 déc. 2012, 18:25
par tham
nickel :thumb:

Re: Ovale 1955

Posté : 29 déc. 2012, 19:19
par Benoit
Comme je te l'ai déjà dit: enfin des freins d'homme.
Et du super taf comme d'hab!

Re: Ovale 1955

Posté : 29 déc. 2012, 19:47
par oldschool21
Benoit a écrit :Comme je te l'ai déjà dit: enfin des freins d'homme.
Ben oui tôt ou tard il fallait bien que j'en devienne un!

Re: Ovale 1955

Posté : 30 déc. 2012, 20:42
par prototix
propre et efficasse :thumb:

Re: Ovale 1955

Posté : 06 janv. 2013, 19:30
par oldschool21
Bon cette semaine j'ai avancé sur le freinage avant, grenaillage + peinture + joints neufs:
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La semaine prochaine j'usine les roulements des moyeux!

Re: Ovale 1955

Posté : 21 janv. 2013, 18:51
par oldschool21
J'ai un peu avancé sur le freinage avant, je vais conserver les roulements Porsche mais avec quelques petites modifs!

Premier temps: retirer 1 mm sur le diamètre intérieur du petit roulement; trop facile avec une découpe fil:
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Deuxième temps baguer le diamètre intérieur du gros roulement:
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J'ai aussi ébauché mes platines d'étrier pour fusées à pivot d'origine:
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Puis retirer 3mm sur le moyeu pour laisser de la place à cette platine:
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Prochaine étape j'usine les platines, puis montage puis direction contrôle technique!

Re: Ovale 1955

Posté : 21 janv. 2013, 19:16
par Superflo
Sympa la machine à fil, il y a combien de kms dans une bobine?

Re: Ovale 1955

Posté : 22 janv. 2013, 10:24
par oldschool21
Superflo a écrit :Sympa la machine à fil, il y a combien de kms dans une bobine?
Je ne connais pas la longueur mais je sais que ça s'achète par bobine de 7kg, donc avec la masse volumique du laiton et la section du fil (Ø0.25mm) on pourrais retrouver la longueur, je te laisse calculer!

Re: Ovale 1955

Posté : 22 janv. 2013, 11:55
par white lady
oldschool21 a écrit :
Superflo a écrit :Sympa la machine à fil, il y a combien de kms dans une bobine?
Je ne connais pas la longueur mais je sais que ça s'achète par bobine de 7kg, donc avec la masse volumique du laiton et la section du fil (Ø0.25mm) on pourrais retrouver la longueur, je te laisse calculer!
bon par calcul je trouve 16km j'imagine que ça doit être des bobine de 20km.
Peut tu m'expliquer le fonctionnement d'une telle machine ?

Re: Ovale 1955

Posté : 22 janv. 2013, 12:03
par oldschool21
Le principe de la découpe fil fait parti de l'usinage dans le domaine de l'électro-érosion, j'ai trouvé un bon résumé sur wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectro-%C3%A9rosion

Re: Ovale 1955

Posté : 22 janv. 2013, 12:06
par Benoit
L'électro-érosion de son vrai nom est une machine qui crée un petit arc entre un fil de cuivre et la pièce, ce qui a pour effet de découper la pièce très finement.
C'est peut courant en mécanique auto, mais on s'en sert aussi pour percer les poussoirs et faciliter leur lubrification... (voir un des posts de nicocow ici vos-projets-germanlook-f25/1200-german- ... tml#p51113)

Re: Ovale 1955

Posté : 22 janv. 2013, 12:23
par oldschool21
C'est une machine par enfonçage, bonne idée pour les poussoirs!
En effet c'est peu utilisé dans la mécanique générale mais très utilisé dans l'outillage!

Re: Ovale 1955

Posté : 22 janv. 2013, 12:31
par Alan GL
Terrible cette auto! je suivais le blog, elle va bien évoluée dans le bon sens!!! :thumb: